Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCHEQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† mlasselin
Je viens de découvrir une erreur dans mes fiches
J' avais Pierre Jacques BOUCHEQUET x à Winnezeele 21-02-1786 à Marie Thérèse DEPOORTER
Pierre Jacques + à Herzeele 31-05-1793

mais j' avais sa naissance à Herzeele le 23-11-1762 ... or je viens de découvrir son + à Herzeele 26-11-1762 ( il est précisé né le 23 )

ce n' est donc pas lui qui a épousé Marie Thérèse DEPOORTER

je dois trouver sa naissance et peut être changer son ascendance ..; Merci à qui pourra m' aider !

Cordialement Marguerite
elhermitte
Bonjour Marguerite,

Ce doit être celui ci à moins qu'il ne soit lui aussi dcd en bas age. Je crois que si c'est lui toute l'ascendance va devoir être refaite.

AN Pierre Jacques BOUSQUET 17/06/1764 Herzeele

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_031_R_023, pD 725/1053 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
† dverhaeghe
Bonjour Marguerite et Eric, bonjour à tous,

Bien vu Marguerite pour ce + qui n'est pas repris dans les dépouillements.

Toutefois au vu des actes de x de Jean Jacques et de son + il ne faut pas changer son ascendance.

En effet:

- au mariage le 21/02/1786 nous avons comme témoins Pierre, son père et Philippe (qui est certainement son frère bien que non précisé dans l'acte)...

- au + le 30/05/1793 nous avons comme témoins Pierre 55 ans, son père et Augustin 23 ans, son frère.

Il y a certainement eu changement de prénom d'usage et notre Pierre Jacques doit être en réalité Pierre Louis ° le 02/11/1763 à Herzeele. (699/1053)

Nota : Pierre Jacques BOUCHEQUET ° le 17/06/1764 à Herzeele est + le 05/07/1784 à Winnezeele

Cordialement

Didier

http://gw4.geneanet.org/cambrai_w?lang=fr&...;src=on&v=1
† mlasselin
à Herzeele est né 17-06-1764 Pierre Jacques BOUCHEQUET fs de Cornil et Isabelle de BLOCK
il + à Winnezeele 5-07-1784 : Pierre BOUCHEQUET , jeune homme , 21 ans ; témoins : son père Cornil et son frère François

quant à Pierre Jacques marié à Marie Thérèse DEPOORTER j' avais pensé aussi qu' il était en fait Pierre Louis né 3-11-1763
mais j' avais noté que Pierre Louis était + à Herzeele 4-07-1784 .. ( recopié dans un recueil de Bailleul ?? ou erreur de ma part ? )
je viens de vérifier le Mi d' Herzeele : pas de décès BOUCHEQUET en 1784

mais je remarque à l' instant que cela correspond au + à Winnezeele de Pierre Jacques fs de Jacques Cornil et Isabelle de BLOCK

à votre avis on garde Pierre Louis marié à Marie Thérèse DEPOORTER ??

Merci de votre aide !
Marguerite
† dverhaeghe
Effectivement, au vu des différents actes je suis convaincu que c'est Pierre Louis que l'on a appelé Pierre Jacques.

On retrouve comme parrains dans les actes de naissance du couple BOUCHEQUET-DEPOORTER
- Pierre (Jacques) grand père ° 29/11/1786 Hz et Augustin François, oncle ° du 06/09/1790

Bonne journée

Didier

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.