Citation (acourteix @ 03/12/2012 à 14:39)

Je recherche également le mariage de Rosalie avec Pierre DEBAST
Bonsoir Aline,
j'ai le plaisir de vous accueillir sur le forum de Flandre Littorale pour votre premier "sujet" mais aussi sur les forums de Gennpdc en général.
Je pense que vous avez lu bien vite les consignes avant de poster ce premier sujet

sans tenir compte de quelques points essentiels
Tout d'abord sur un forum (quel qu'il soit) public on n'écrit pas en majuscules -ce qui équivaut à crier et je ne pense pas que c'était votre intention- re;)
ensuite, d'après les dites consignes, vous verrez qu'on ne pose qu'une question à la fois, donc on ne traite que d'un couple par sujet, et si le hasard fait qu'un gentil membre vous communique en réponse des éléments sur une ou plusieurs générations antérieures (ou postérieures) il vous appartient alors de créer autant de nouveaux sujets que nécessaire pour obtenir des compléments, et ce toujours sous la forme "UNTEL x UNETELLE"
Pour en revenir maintenant à votre question (la seconde ne doit pas subsister dans ce sujet : vous en créerez un autre avec en titre DEBAST X RICKEWAERT et la localisation adaptée, vous n'oublierez pas de donner des indices (date et lieu de naissance) sur l'enfant que vous connaissez à ce couple, ce qui permettra d'orienter les recherches.
Donc concernant maintenant le couple RYCKEWAERT X DEFRANCE (celui que j'ai mis dans le titre) pour essayer de vous aider j'ai cherché et pas trouvé le mariage ni d'ailleurs la naissance de Rosalie sur Petite Synthe (cela confirme donc ce que vous écriviez)
question : où avez vous trouvé ces renseignements sur la date et la localisation à Petite Synthe : attention tout ce que vous trouvez sur Généanet doit être vérifié avant publication sur Gennpdc, car bon nombre de renseignements ont soit mal été notés soit ont fait l'objet d'horreur de saisie : nul n'est parfait
Dans l'attente de vous lire à nouveau

bien cordialement