Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HIELE x DE RYCKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour à tous,

J'ai repéré le mariage du couple Michel HIELE x Jeanne DE RYCKE à Hondeghem le 8 décembre (a priori pour le mois) 1659.
Sur l'acte, il est noté originaire de Ste Marie Cappel et elle d'Hondeghem et fille de Michel.

Dans les Bourgeois de Cassel, p 721, on a un Michel fs Pierre de Ste Marie Cappel qui se marie avec Jeanne fa Matthieu DERYCKE (18/12/1659).

Y aurait-il deux couples homonymes ? Avec une telle proximité de date et de lieu !?

Sinon, qui a raison sur le prénom du père de ladite ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
cvantours
Bonsoir Arnaud, à toutes et à tous.

Dans un folio des Issues 1694.1717 Bourgeoisie de Cassel (T.VERGRIETE) : folio 23 page 11 "26.01.1700 Hondeghem .... Janneken fa Mahieu DE RYCKE épouse Michel HIELE, bourgeoise de cette ville..."
adenaes
Merci Christian pour cette info
cvantours
En complément mais celà correspond à l'inscription dans le registre des bourgeois de Cassel :

" 18.12.1659 Michel fs Pierre HIELE de SMC, y demeurant, époux de Jeanne, fa Mathieu DE RYCKE. Wert Guillaume DE RYCKE"

Source : Dep. Archives communales de Cassel tome 2 page 55 (A.DELEZENNE - E.SCHRYVE).

Dans mon dep. + Hondeghem , j'ai + 6.11.1699 Michel HIELE dont nous savons qu'il est + avant 26.01.1700 Hon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.