Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RYCKEWAERT X DIEUSAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

jcdainne
Bonjour à tous

Je recherche à nouveau une âme de bonne volonté pour traduire l'acte de mariage de mes Sosas 54 & 55 et me permettre ainsi de progresser dans la construction de mon arbre généalogique.
Toutes informations complémentaires sur cette lignée seront aussi les bienvenues.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=856

D'avance je vous remercie
Bonne journée à vous
phouvenaghel
Bonjour

X 25/5/1791
Pierre Mathieu RYCKEWAERT, jeune homme de Bailleul agé de 37 ans et demi, fils de Pierre Jacques de Bailleul et Marie Anne Thérèse GOMBERT de Méteren
Barbe Thérèse DIEUSART, jeune fille de Kemmel, agée de 30 ans et demi, fille de Cornil de Nieuwkerke et Marie Catherine TIMMERMAN de Oostvleteren
témoins, Pierre Jacques RYCKEWAERT, père de l'époux, Jean RYCKEWAERT, frère de l'époux, Ignace CARTON et Pierre Jacques DEMEESTER

Pierre Mathieu RYCKEWAERT est né à Bailleul le 26/12/1753 (voir mon site http://geneaph.free.fr pour les autres enfants du couple)

A+
Pascal
jcdainne
Bonjour Pascal

A nouveau merci pour la rapidité de votre réponse.
Si je comprends, les prochaines recherches sur cette branche s'effectuerons coté belge.
Amicales salutations.

Jean Claude

phouvenaghel
Vous trouverez d'autres éléments sur ce sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=40869

le X DIEUSART TIMMERMAN est à Kemmel en 1752 (voir http://www.vrijwilligersrab.be )

le X RYCKEWAERT GOMBEIR est à Bailleul le 17/6/1748

Bonne journée
Pascal

jcdainne
Pascal,

Tous mes remerciements pour l'aide précieuse que vous apportez au novice de 67 ans dans la recherches de ses racines.

Bonne journée

Jean Claude
gdecreton

Bonjour au novice de 67 ans de la part d'un initié qui vient de souffler sa 68e bougie.
Je sais que vu de la Sarthe notre région est assez lointaine.
Mais si pour DIEUSART et TIMMERMAN vous êtes effectivement au delà de la frontière (quoique maintenant on la passe s'en s'en rendre compte et pour cela on peut dire merci à l'Europe) par contre pour RYCKEWAERT et GOMBERT vous êtes toujours en France.
Cordialement.
Gérard
jcdainne
Bonsoir Gérard,

Merci pour votre intervention qui me fait faire un grand pas dans la recherche de mes racines.

Sarthois certe actuellement, de surcroit novice mais toutefois natif de Mont Bernanchon, je suis convaincu que dans la communauté des généalogistes je trouverai les gens de bonne volonté qui n'hésiterons pas à me tendre la main.

A bon entendeur salutations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.