Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAFORCE X VIANE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

bbotte
Bonjour,

L'acte de mariage du 27/08/1748 à Warhem de LAFORCE Jacques Cornil et de VIANE Jeanne Jacqueline Catherine indique :
"dispense sur la parentale du premier et deuxième degré (le mary étant oncle de sa femme) obtenu de sa sainteté"

LAFORCE Jacques Cornil, né le 16/09/1714 à Wylder, est fils de LAFORCE Jacques né le 29/10/1663 à Eecke et de DEKEISER Marie Anne Thérèse née le 22/10/1691 à Hondschoote.
VIANE Jeanne Jacqueline Thérèse, née le 24/05/1726 à Bambecque, est fille de VIANE Jean Baptiste né le 27/01/1696 à Quaedypre et de DEBRIL Marie Jeanne née le 29/05/1684 à Herzeele.

Je n'arrive pas à établir le lien oncle-nièce entre LAFORCE Jacques Cornil et VIANE Jeanne Jacqueline Catherine.

Merci pour toute aide sur cette parenté.
Bernard
grommelaere
Bonjour Bernard,

Lien par Marie Anne LAFORCE (fa Jacques et Catherine MACKEMEYNE) épouse en 1713 de Josse RYCKEWAERT d'où:

Jacques Joseph RYCKEWAERT x en 1745 avec VIANE Jeanne Jacqueline Catherine épouse en 2° noces de Jacques Cornil LAFORCE

conclusion : Marie Anne LAFORCE est la demi-soeur de Jacques Cornil LAFORCE et Jacques Cornil est donc un demi-oncle de son épouse Jeanne VIANE wacko.gif

c'est clair ?? blink.gif
bbotte
Bonjour Guy,

Merci pour cette démonstration qui est claire nickel.gif
Je vais rectifier mes données car j'avais Pierre Jacques au lieu de Jacques Joseph RYCKEWAERT

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.