Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VIGREU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

lvarlet
Bonjour à tous,

Je recherche tout renseignement sur Jacques VIGREU, cité dans une transaction N° 20 1639 (relevés Yves LEMAIRE). Il est cité, demeurant à Bergues mais doit être originaire d'Haffringues. Il a pour cousins Adrienne + avant 1639, Pierre, Jeanne, Marie VIGREU du côté paternel et ..... Antoinette , Jeanne, Thomas BOURNONVILLE du côté maternel. ( dans le Pas de Calais)

Il doit y avoir un rapprochement à faire avec Martin VIGREU x de BOURNONVILLE Jeanne cf Michel CHAMPAGNE CM 1597

Amicalement

Lysiane VARLET
pballot
Bonjour Lysiane,
j'ai note :
Bergues FF1026 ,1660-1664 table des registres aux actes partages
VIGOUREUX Jacques fs François a patre 88
pas de details sur MM de Bergues tome 3 (17 siecle)
Cordialement Pierre BALLOT
lvarlet
Citation (pballot @ 03/05/2012 à 10:12) *

Bonjour Pierre,
Je te remercie ; il est vrai que ma demande est une bouteille à la mer. J'espérais plus de renseignements sur une éventuelle MM...
Je n'ai pas repéré de François dans les actes que j'ai cités ou autres.
Amitiés
Lysiane
ocoulon
salut lysiane

à quelle période vivait'il sur bergues (une fourchette d'année ) la connais tu ?
lvarlet
Citation (ocoulon @ 04/05/2012 à 20:34) *
salut lysiane

à quelle période vivait'il sur bergues (une fourchette d'année ) la connais tu ?

Bonjour Olivier,

Jacques est cité dmt à Bergues dans une transaction de 1639 ( relevé Yves LEMAIRE) avec ses cousins VIGREU et BOURNONVILLE.
Merci de t'intéresser à mes VIGREU.
J'essaie de trouver un lien (? ) entre Noël VIGREU x Paquette DALLONGEVILLE et Martin VIGREU X Jeanne de BOURNONVILLE.

J'ai trouvé cette éventualité dans une généalogie publiée dans une revue généalogique. Son auteur n'a pas répondu à ma demande d'éclaircissement... aussi je m'interroge sur ses sources et l'exactitude de cette filiation.

Amicalement
Lysiane
ocoulon
salut

j'ai dépouillé toutes les mm de bergues de 1514 à 1645 ainsi que les cm s'y trouvant , je vais regarder si il est cité dans les actes

nickel.gif
ocoulon
re

rien trouvé dans ce que j'ai sad.gif

mais qui sait ,,,,?? je garde ta recherche sous le coude !

je vais te dépouiller l'etat de bien dés que possible ! wink.gif
lvarlet
Citation (ocoulon @ 05/05/2012 à 13:30) *

Merci Olivier

Amicalement

Lysiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.