Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT x MANESSIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

fpolveche
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toute info sur le couple Philippe Joseph DUPONT et Séraphine MANESSIER
qui ont eu une fille à Estaires le 3 janvier 1779 : Marie Séraphine Josèphe DUPONT (mon sosa 81)

A l'avance je vous remercie de vôtre aide .

Bien cordialement
Francis
† fdehaine
Bonjour à Tous
Francis, ce couple a eu 3 enfants à Estaires,
DUPONT Pierre Philippe Jph ° 29 6 1777, Me Séraphine ° 3 1 1779, Charles Louis ° 17 8 1781, ce qui donne un X avant 1777 que je vais chercher
J'ai aussi, JBt ° 8 7 1775, fils de Piere Philippe & MANNESSIER Séraphine à voir l'acte pour prénoms du père, alors un X avant 1775
Amicalement Francis

Sur des tables X de Estaires ( sans les prénoms ) le couple le plus rapprochant serait
DUPONT & MANECHEZ X le 6 11 1770
Mes tables de ° pour cette période ne remontent qu'en 1774, à voir avec les AD
Francis
fpolveche
Bonjour Francis ,

Merci pour cette réponse ultra rapide
Je vais pouvoir chercher de mon côté moi aussi

Bien cordialement
Francis
mderam
Bonjour à tous,

le patronyme MANESSIER MANECHIER et variantes est présent en béthunois.

Suite au message de Francis, l' acte est visible vue 424/1181, µfilm 5 Mi 37 R 003

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=424 (lien provisoire)

Séraphine MANECHEZ est dite de Mont Bernanchon,

bonnes recherches.
fpolveche
Bonjour Myriam , bonjour Francis , bonjour à tous ,

Merci Myriam pour ces précieuses indications .

Les parents de ma Marie séraphine Joseph DUPONT sont dits " de la Seigneurie de Vieschaere "
ce qui permet de les retrouver au fil des actes , par-delà les variantes de noms ou de prénoms

Sur les indications de Francis j'ai retrouvé 5 enfants au couple DUPONT Philippe x MANESSIER Séraphine
Jean Baptiste Joseph o 17 juin 1772 ( sans doute décédé avant juillet 1775 ! à vérifier)
Jean Baptiste Joseph o 8 juillet 1775 ( Par :Jean Baptiste Joseph DUPONT oncle de l'enfant )
Pierre Philippe Joseph ) o 29 août 1777 ( Par : Jacques Philippe Joseph QUENEULTE )
Marie Séraphine Josèphe o 3 janv 1779
Charles Louis Joseph o 17 août 1781 .

La o du 26 juin 1777 :Pierre Joseph fils de Pierre Joseph DUPONT et M.Pétronille Jh NOTTEAU ( Par : Jean Baptiste DUPONT aieul de l'enfant , donc cousin , même pas germain!)

Encore merci de vôtre aide ,bonne continuation à tous .
Bien cordialement
Francis
† fdehaine
Citation (mderam @ 06/04/2012 à 08:25) *
Séraphine MANECHEZ est dite de Mont Bernanchon,

Bonjour à Tous
Francis, suite au dire de Myriam sur les tables Mont-Bernanchon, j'ai:
MANCHEZ Séraphine Jph ° le 6 12 1750 fille de Michel & BECUE Marie Jph, je n'affirme pas que ce soit la Séraphine recherchée mais à 29 ans c'est possible qu'elle soit la mère de Marie Séraphine °1779
Si oui, il y a Philippe ° 13 12 1745, ce qui situe le X MANCHEZ & BECUE avant 1745, je n'ai pas vu d'autres enfants avant
Amicalement Francis
fpolveche
Bonsoir Francis ,

Sur l'acte de mariage du 6 novembre 1770 il est dit que
Séraphine Josèphe MANECHEZ(MANESSIER) a 20 ans environ
Si elle est née le 6 décembre 1750 elle a 20 ans moins 1 mois
ce qui colle parfaitement !
Merci Francis
Amicalement
Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.