Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAHIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

tcaron
extrait du sujet : mm de armbouts Cappelle
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=104462&hl=

Bonjour !!

Encore merci Olivier pour ce travail !!

Je suis intéressée , comme mon cousin Gérard MAHIEUX , par les MAHIEUX d Armbouts Cappel ...(et autres....) Y a t il des témoins cités dans ce C M ??ou une filiation ???

Je suis à la recherche de tout élément MAHIEUX vers cette période ...pas facile , c est vrai ...

Cordialement Therese
ocoulon
salut thérése

je viens de lui envoyer le dépouillement du cm smile.gif
tcaron

Merci beaucoup Olivier !!!!

Bonne journée !!! Thérese
dporeye
Bonjour Thérèse et à tous,

Armbouts Cappel
(x) 06/05/1640 MAEUS Judoce et FOUQUENBERGHES Maria
T : CENTS Francis ; FOCQUENBERGGHE Ambroise

(f) 06/07/1669 et (x) 02/08/1669 MAHIEUS Adrien et PETYT Nicasia (ou Christine)
Tf : DE BEIR Mathieu ; MAHIEUS Abraham et TRISTRAM André
Tm : DE VIVIERE Nicolas ; MAHIEUS Abraham et TRISTRAM André
Dont :
(°) 17/03/1671 Adrien
(°) 27/09/1672 Adrienne
(°) 21/01/1675 Marie Jeanne
(°) 27/12/1677 Jean Baptiste
(°) 09/04/1682 Christine

(+) 22/12/1670 MAHIEUS Abraham

Steene
(f) 28/12/1665 MAHIEU Abraham Et GRIPEVAEL Jeanne, fille d'Adrien
T : Adrien MAHIEUS, Jean GRIPEVAEL et Jean DE MAN

(x) 29/01/1666 MAHIEU Abraham Et GRIPEVAEL Jeanne, fille d'Adrien
T : Mathieu DEBEIRE, Adrien MAHIEUX et Pierre GRIPEVAEL
Dont :
(°) 20/03/1666 Marie
p et m : Adrien MAHIEUX, Steene ; Marie épouse de Pierre VITSE, steene
(Noté dans registre des mariages)

(x) 30/04/1630 MAHIEUS Antoine et LANOYE Coline
T : Antoine DE BACK, Guillaume MAHIEUS, François et Charles LANOYE
Dont :
(°) 03/03/1630 Jeanne
p et m : Maillard WILLERON, Socx et Jeanne, veuve de Jacques LANOYE, Steene

Je n'ai pas trouvé ce mariage
27/09/1682 MAHIEU jan ux PENNANT Marie

Relevés

Danièle

ocoulon
salut

la date retrouvée est la date du cm pas du x !

le x doit suivre le jour même jusqu'a un moi aprés !

wink.gif

gmahieux
Bonjour à toutes et tous
Le mariage n'a pas eu lieu à Armbouts Cappel pas de trace sur les registres numérisés par contre ils ont un fils Guillaume né le 03 01 1688 à Armbouts cappel et sur l'acte il est le fils de Jan et Marie JEMANT
Jan MAHIEUX est decedé le 16 02 1688 à Armbouts Cappel elle se remarie à Jean TOP LE 29 09 1688 Armbouts Cappel et decedée le 31 03 1700 Zuytpeene
Quand au couple MAEUS X FOUCQUEMBERGHE j'ai demandé une aide à la traduction de cet acte et d'aprés cette traduction ce n'est pas MAEUS mais MOENS !!!!
Bonne journée
Cordialement
Gerard MAHIEUX
tcaron
Bonjour !!!

Merci à tous pour tous ces éléments !!!!

Je tente de regrouper mes bouts de branches MAHIEUX ....quand on ne trouve pas en ligne directe , il faut parfois faire un détour ....
Mon grand père maternel était un MAHIEUX , son épouse une MAHIEUX (en fait de la même lignée ,mais ils l ignoraient )et dans la ligné de mon grand pere MAHIEUX il y a aussi une MAHIEUX X COUVELAERE de Zegers Cappel dont je ne trouve pas les parents ...probablement un frere Baudouin qui se promene dans tous les villages .., une soeur Marguerite...
C est pourquoi j étudie chaque famille MAHIEUX de cette époque , espérant y trouver un lien , une piste ... ...mais je vois avec plaisir que mon cousin Gérard suit également le sujet ... rolleyes.gif
Merci encore !!!

Therese
ocoulon
salut thérése

pour la ° mahieux marie anne (servante à zegerscappel ) je pense qu'il faut chercher du coté de pitgam

mais je n'ai pas plus d'infos .........
tcaron
Bonjour !!

merci Olivier de ton intéret !!! J apprécie ... rolleyes.gif
un Baudoin MAHIEUX dit demeurant à Pitgam est en effet parrain d un de ses enfants......mais j ai fouiné dans tout Pitgam à cette époque , il n a fait qu y passer ...Il y a aussi une Marguerite MAHIEUX témoin à son mariage ...que je ne retrouve plus ensuite ....Baudouin est en age d etre son frere ...il + à Zegers en 1738 , se marie à Drincham en 1700 avec Marguerite BANRAET puis se remarie à Zegers en 1704 avec Catherine RYCKELINCK ...aucun des actes de mariage n apporte un élément de recherche !!!ni les actes de naissance des enfants !!!enfin je continue , comme j ai beaucoup d ascendants dans les communes de cette région , je décortique les actes mis en ligne par les AD du Nord ....
Bonne journée ensoleillée !!!
Thérèse
ocoulon
salut thérése

dommage qu'il n'ont pas passés dans la chatellenie de bergues pour mourir !!!!! dry.gif

il n'y aurait dans ce cas quasi plus de probléme pour l'ascendance !!!!
tcaron

Oui , c est certain ....mais si j avais sous la main ma généalogie toute faite , j aurais moins de plaisir qu à la faire petit à petit , avec parfois des personnes qui se laissent désirer des années ...et qu il m arrive parfois de trouver grace à un témoin qui me met sur une piste , parfois le hasard , j en ai même trouvé un en faisant la généalogie d une marraine que je retrouvais aux 3 premieres naissances ...pas le même patronyme ....et pourtant c était la grand mère , qui s était remariée ....et qui habitait le village voisin !!!et dont la qualité de grand mere n était pas mentionnée ...donc ...c est un peu comme une enquete de police , ne rien négliger ...
bonne journée !!! Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.