Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAHIEU x DESMIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

gmahieux
Bonjour
Je recherche le x Mahieux-Desmit le 10 03 1814 Houtkerque
Dans les registres des A D pour l'année 1814 il est indiqué 5 MI 38 R 017 ce registre est partagé entre les communes de Nieppe,Noordpeene et Houtkerque pour Houtkerque le registre commence en 1844 j'ai donc regardé sur la bobine 5 MI 38 R 016 elle s'arrete en 1811
L'avez vous peut etre trouvé sur un autre registre ? Cette date le l'avait relevé aux A D il y a quelques temps
Merci d'avance pour votre réponse
Gérard MAHIEUX
† lcaestecker
Bonjour gérard

x 10/03/1814 à Houtkerque
MAHIEU Pierre jean, cultivateur, °Poperinghe, dem. Watou, 32 ans, fs de Pierre louis et de d'Isabelle bernarde DEGRAVE.
DESMIT Fidélie julienne , Cultivatrive,°Meteren , 29 ans, dem de droit à Winnezeele et de fait à Houtkerque, fille de Mathieu et de LAMPS Anne thérèse

Laurent
gmahieux
Bonsoir Laurent
Merci pour le contenu de l'acte de mariage
Bonne soirée
Cordialement
Gérard
gmahieux
Bonjour
Je recherche le x Mahieux-Desmit le 10 03 1814 à Houtkerque j'ai consulté la numerisation des A D mais pas trouvé l'année 1814
Il est indiqué la cote 5 MI 38 R 016 sur cette bobine il y à Nieppe Noordpeene et Houterque mais pas l'année 1814
Peut etre l'avez vous trouvé ailleurs ?
Cordialement
Gérard
pdebreu
Bonjour Gérard

La cote de ce microfilm erroné est 5 Mi 38 R 017 (et non R 016)

Comme pour l'erreur que tu avais trouvée pour Lederzeele, il s'agit une anomalie qui a déjà été signalée (par Pierre Ballot) dans le sujet "créé" pour recueillir ce type de signalements : "Manques" sur microfilms ADN : voir ici

Vu les principes retenus pour la numérisation et la numérotation des microfilms par les mormons on peut déduire :

- que le microfilm a contenu (ou était destiné à contenir) les BMS d'Houtkerque de 1811 à 1853 ;
- que le début du microfilm (à moins que ce ne soit l'emplacement prévu pour lui dans le cadre de la mise en ligne) a été "écrasé" par d'autres données : d'ailleurs la vue 1008 contient l'information "end of roll" (fin de bobine) blink.gif

Peut-être une piste : vérifier si le microfilm de départ (consultable en salle de lecture des AD) a été ou non corrigé

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.