Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HACKE(HAECQUE) Pierre Joseph
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

mlemattre
Bonsoir à tous,

Je recherche la naissance et l'ascendance de HACKE (HAECQUE) Pierre Joseph né à Steenvoorde vers 1770.

D'avance merci
fdhaudt
Bonjour,

Je ne sais pas si cette recherche est toujours d'actualité.

J'ai trouvé un acte de baptême le 16/11/1765 de Pierre, Jacques, Joseph HACKE, fils légitime de Pierre, Jacques HACKE natif de St Sylvestre Cappel et de Isabelle, Claire PETILLION, native de Steenvoorde.
Parrain : Charles, Jacques HACKE, oncle
Marraine : Rosalie, Judoqie PETILION, tante

Pere, parrain et marraine ont déclaré ne savoir signer.

Cordialement,

Fabrice
mlemattre
Bonjour à tous,

Bonjour Fabrice,

La question était toujours "d'actualité", un grand merci pour ce baptême.
noutteryck
Citation (mlemattre @ 05 juillet 2007 à 06:55) *
Bonjour à tous,

Bonjour Fabrice,

La question était toujours "d'actualité", un grand merci pour ce baptême.

Bonjour Michel ,

je n'ai pas trouvé la naissance de Isabelle Claire PETILLION à Steenvoorde entre 1726 et 1748 , mais j'ai relevé qq x , o et + qui la concernent ( le tout à Steenvoorde )

comme l'a écrit Fabrice , HACKE Pierre Jacques Joseph , baptisé le 16/11/1675 à Steenvoorde est né la veille à 11h du soir , fils de Pierre Jacques et de PETILLION Isabelle Claire dont la soeur, Rosalie Judoque , est marraine

- Baptême le 24/10/1741 , Judoca Rosalia fille de Pierre PETILLION o à Arckenghem et LAURENS Marie Brigitte o à Watou

- Baptême le 12/3/1744 de Pierre Jean Grégoire , fils des précédents

- le 2/4/1737 , mariage de PETILLION Pierre , veuf , 46 ans avec LAURENS Brigitte , jeune fille , 30 ans

- 23/2/1737 , enterrement de GOMME Marie Catherine , épouse de PETILLION Pierre , 40 ans , dcd le 21 dans son domicile à la campagne
témoins :Pierre PETILLION , mari et Carel HUYGHE

- naissances PETILLION Pierre o à Archenghem x GOMME Marie Catherine

- Marie Catherine , o 4/3/1728 , B le 5

- Marie Pétronille , o 11/6/1730

- Antoine Cornil , o 17/11/1731

- Jeanne , o 3/9/1736
p&m : Nicolas Marcel PETILLION et Marie Catherine HUYGHE

( je peux donner les p&m des autres enfants si nécessaire : je ne les ai pas inscrits car noms diiférents , mais je peux les retrouver rapidement )

Isabelle Claire est la soeur de Judoca Rosalie ,donc la fille de Pierre , mais sa mère est Marie Catherine GOMME ou Marie Brigitte LAURENS ?

le mariage HACKE x PETILLION nous donnerait peut-être une indication : la date de o d'Isabelle par exemple , mais je n'ai pas trouvé ce mariage à Steenvoorde entre 1760 et 1765 , ni d'autres naissances pour ce couple dans ce laps de temps .

A bientôt

Amitiés

Nadine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.