Citation (mcaberg @ 25/10/2011 à 22:41)

J´ai egalement une question sur un terme qui se trouve sur l´acte de Saint Omer SAINT OMER Louise Cecile - Acte 44 - page 129/396 Décés 1880-1904
Sur la 5 ieme ligne à partir du bas il est noté "des feus........" que signifie cette expression?
Cordialement, Marie-Claire
re...
"feu" signifie défunt ..
des feux, signifie que les deux époux sont décédés !
Enfin, un conseil, prenez l'habitude de ne poser qu'une question par sujet ouvert.
Je profite de ce nouveau contact pour vous souhaiter la bienvenue sur les forums de Gennpdc, car apparemment cela n'avait pas encore été fait .. même par moi même sur le forum Calaisis où vous nous aviez parlé de Blériot Plage, donc bienvenue chez les Gennpdciens, et pour prendre très vite de très bonnes habitudes je vous invite à prendre connaissance des consignes qui se trouvent dans l'onglet 'Aide" (en haut à droite de l'écran) où encore ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172Principalement : les patronymes
toujours en majuscules ;-)
Pour répondre, utilisez de préférence le bouton "rep.rapide" qui évite de colporter toute la citation du message antérieur, plus tard vous verrez comment supprimer cette citation ou n'en laisser qu'une partie comme je l'ai fait en commençant cette réponse.
Enfin, lorsque, comme vous venez de le faire vous citez un acte pensez à donner les références du microfilm dans lequel vous l'avez trouvé (exemple pour le premier microfilm concernant Abancourt :
5 Mi 13 R 001) simplement en copiant-collant depuis le site AD59... cela évitera à la personne qui vous répondra de faire une recherche que vous avez déjà faite...
ce sont des petits détails certes... mais qui ont leur importance ! et nous avons tous débuté un jour ici ou ailleurs... donc pas de souci prenez les présentes observations comme des conseils donnés avec le sourire
bonne continuation