Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AERNOUTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† mlasselin
Cornil Aernouts qui + à Bollezeele 03-09-1668 est il marié à Anne CAENENS ( x Bollezeele 29-04-1660 ) ou marié à Marie DRIEUX ?
ou marié 2 fois ?

il est parfois donné fils de AERNOUTS ( ARNOUTS ) Jean et sa 1e épouse Joryne LEY ?
parfois donné fils de Jean Cornil AERNOUTS et Jeanne de VINCK

Adrien ARNOUTS né vers 1635 marié 19-06-1660 Arneke à Jeanne ROOS serait fils de Cornil et Marie DRiEUX ??

je suis complètement perdue ..

Merci à qui m' aidera

Marguerite
rvantorre
bonsoir Marguerite,

les AERNOUDTS AERNOUTS ERNOUTS sont aussi multiples que les DRIEUX ce n'est pas peu dire biggrin.gif ;
au moins 5 Cornil différents pour la période
1)Cornil né vers 1630 x avec HERREBOUT Anne a un fis Jacques en 1658 à Bollezeele ;

2)Cornil AERNOUDTS né vers 1600 x avec Marie DRIEUX vers 1628, est fis de Jean et de ??? vous, vous dites Joryne LEY? ....moi je n'en ai pas la preuve, avec réf ... biggrin.gif ce sont mes 1034x1035 ;
de ce couple 6 enfants
-Marie x DELAETER 1646 Bollezeele ;
-une autre Marie x DEGEUSER vers 1648 ;
-Adrienne x Michel DRIEUX 1654 Bollezeele ;
-Cornil x Anne CAENENS 1660 Bollezeele ;
-Michel x1 Jeanne DRIEUX 1674 Bollezeele x2 Jeanne FOBERT 1391 Bollezeele ;
-Jean x DELAETER 1688 Zeggers Cappel ;

3)Cornil AERNOUDTS 1666 1671 est fis de Jean x Jeanne DRIEUX ;

Régine

† mlasselin
Merci Régine ! mais où mettez vous ARNOUTS Adrien marié à ROOS Jeanne 19-06-1660 Arnèke ?

je le pensai d' abord fils de Jean ARNOUTS et Antoinette COPPENS ..
c' est Jean François BACQUET ( il y a déjà assez longtemps ) qui avait dit que Adrien était fils de Cornil et Marie DRIEUX ( fa Cornil )
qu' en pensez vous ?

au sujet de Jorine LEY j' espère que vous trouverez un acte la confirmant
au sujet des LEY j' ai ceci ( recopié de " les habitants de Bergues " par VANDEWALLE ) :

Bergues 1544-1590 :

-Cornelis LEY habitant Berchporte n° 36 en 1573 ; il paie taxe de 0.3.0
- en 1578 Cornelis LEY propriétaire n° 13 de gaerne marct prix estimé 42 livres
- et propriétaire 4 reeperstraete estimé 54 livres
- en 1581 Cornil Ley habitant Berchporte seul avec un étranger possède froment , beurre , vache , porc
- en 1590 Bleudeporte n° 24 : Mr Jacques ARNOUTS , sa femme Loye LEY total 4 personnes

il y a donc bien un ARNOUTS marié à une LEY .. mais celui ci est dit Jacques , le nôtre est dit Jean ...

recherches à poursuivre ..

Merci de votre aide ; Amitiés !
Marguerite
rvantorre
re bonjour,

1)
[je le pensai d' abord fils de Jean ARNOUTS et Antoinette COPPENS ..] c'est vous qui avez raison ;
2)
[c' est Jean François BACQUET ( il y a déjà assez longtemps ) qui avait dit que Adrien était fils de Cornil et Marie DRIEUX ( fa Cornil )] c'est le cousin Jean François qui se trompe biggrin.gif
3)
qu' en pensez vous ?
rien d'autre que ceci tout ce qui est écrit n'est pas évangile à vous de vérifier si vous le pouvez encore biggrin.gif
4)
vous avez certainement connu Jef Cailliau ; à propos des DRIEUX ....Jef parle de Adam DRIEUX leur père à tous, et donc notre père à tous, curieusement cet Adam DRIEUX n'a ni femme ni enfants ....ni personne ...rien (réf FAG 2001/1/2/3) .......et j'ai beaucoup ri, Jef est un fin plaisant ;

bonne journée

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.