![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 17/09/2011 Membre no 13 928 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous,
encore une enigme. J'ai récupéré un arbre familial de la famille Paccou. malheureusement, il ne concorde pas avec les arbres trouvés sur le net. Je descends de Pierre Cornil PACCOU X Marie Catherine DECODTS union en 1764 à Volckerinckhove. Ce Pierre Cornil est né à Broxeele le 01/04/1725. Il est le fils de Jean Cornil Baptiste PACCOU N 31/01/1698 Noordpeene et de Marie Jeanne Isabelle VANHEEGUE (N 18/09/1700 Noordpeene) (x Noordpeene 28/01/1722) malheureusement ce mariage n'est pas filiatif. sur mon arbre familial, il est dit que Jean Cornil Baptiste PACCOU est le fils de Cornil PACCOU et Jacqueline LOO (x 14/01/1692 Noordpeene) Marie Jeanne Isabelle VANHEEGUE est la fille d'Antoine VANHEEGUE et Elisabeth VERHAEGUE (x Noordpeene le 08/01/1692) quels sont les éléments qui permettent de douter de cette filiation. Existe t'il un contrat de mariage? merci de m'éclairer. cordialement Laurence |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
vous allez avoir à vérifier : [Il est le fils de Jean Cornil Baptiste PACCOU N 31/01/1698 Noordpeene et de Marie Jeanne Isabelle VANHEEGUE (N 18/09/1700 Noordpeene) (x Noordpeene 28/01/1722) malheureusement ce mariage n'est pas filiatif.] jusque là tout va bien c'est OK 1) consultez les Etats de biens de Buysscheure acte 447 du 07.08.1765 en bibliothèque CRGFA ; 2)VAN HEEGHE Jeanne Elisabeth née le 20.01.1704 à Buysscheure ...et nous cousinons en BEYAERT (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ma trop grande bonté a fait que je me suis fait "piquer" les Etats de biens de Buysscheure en salle de permanence ; appel à d'autres cousins (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Laurent et régine
Acte 477 du 7 aout 1765 Jean PACCOU fs Matthieu + Broxeele il y a 32 ans entre Jeanne VAN HEEGHER fia Sr Jooren et de Catherine DE RUDDER veuve survivante, assistée de heer Passchier DE RUDDER ler échevin de Buysscheure, son cousin Pierre PACCOU, marié Antoine PACCOU, marié Pierre Vincent CAMPAIGNE (signe CAMPAGNE) x Marie Jeanne PACCOU, leurs 3 enfants Pas de contrat de mariage Pas de terres du + Terres de la veuve venant de ses parents à Broxeele : la ferme où il est + Acquêts à Broxeele et Rubrouck Laurent |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
[Acte 477 du 7 aout 1765 Jean PACCOU fs Matthieu + Broxeele il y a 32 ans entre Jeanne VAN HEEGHER fia Sr Jooren et de Catherine DE RUDDER veuve survivante, assistée de heer Passchier DE RUDDER ler échevin de Buysscheure, son cousin Pierre PACCOU, marié Antoine PACCOU, marié Pierre Vincent CAMPAIGNE (signe CAMPAGNE) x Marie Jeanne PACCOU, leurs 3 enfants Pas de contrat de mariage Pas de terres du + Terres de la veuve venant de ses parents à Broxeele : la ferme où il est + Acquêts à Broxeele et Rubrouck] Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 17/09/2011 Membre no 13 928 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
merci beaucoup pour ces renseignements, car sans cet acte, il est difficile de trouver une filiation. la famille Paccou a fait surement une erreur en regardant uniquement les livrets de Noordpeene. Il est vrai qu'un contrat de mariage filiatif enlèverait toute ambiguité. cordialement Laurence |
|
|
![]()
|
|
bonjour Laurence,
ceci n'est pas un contrat de mariage, mais un Etat des biens écrit en flamand, avec les filiations ; celà a autant de valeur qu'un contrat de x ; je vous le décortique un peu 1)Jean PACCOU 2)fs Matthieu + Broxeele il y a 32 ans = son père 3)entre Jeanne VAN HEEGHER fia Sr Jooren et de Catherine DE RUDDER veuve survivante,= sa mère et ses gp et gm maternels 4)assistée de heer Passchier DE RUDDER ler échevin de Buysscheure, son cousin 5)Pierre PACCOU, marié Antoine PACCOU, marié Pierre Vincent CAMPAIGNE (signe CAMPAGNE) x Marie Jeanne PACCOU, leurs 3 enfants = les 3 enf de Jean ...et Jeanne... 6)Pas de contrat de mariage 7)Pas de terres du + Terres de la veuve venant de ses parents à Broxeele : la ferme où il est + Acquêts à Broxeele et Rubrouck] = ....leur localisation ; j'ai d'autres textes très précis dans le bouquin que je viens de sortir au CRGFA de Bailleul (en vente à 16euros + le port ); Régine |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Régine,
un très grand merci pour cet état de buyscheure , car déja l'acte PACCOU VANHEEGUE était en latin. Avec mes souvenirs de lycée qui sont bien loin, j'ai à peu près réussi à traduire, mais les actes en flamand, impossible.... je vais remettre d'aplomb ma généalogie PACCOU; et avec les actes en ligne, je vais pouvoir travailler de mon ordi. Bonne soirée . cordialement Laurence |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 18:57 |