![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,
Je cherche les dates de naissance et de décès de Marie Madeleine MARTEL. Elle épouse Quentin ROUCOU le 27 janvier 1690 à Haverskerque. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 14/05/2006 Membre no 1 522 Aide possible: MORBECQUE GUARBECQUE Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Chantal,
D'après les élèments en ma possession, elle est décédée avant le décès de son époux Quentin ROUCOU le 21/02/1742 Haverskerque et était encore vivante au mariage de son fild Philippe le 03/02/1729 à Thiennes Bien Cordialement Franck |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Bonsoir Franck
Merci, cela me donne une fourchette de date, lorsque j'ai visionné le microfilm d'Haverskerque je n'avais pas trouvé. Bonne soirée, Bien cordialement Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Chantal j'ai vérifié sur ton site mais à priori notre "grand-mère" reste encore une inconnue à ce jour j'ai cherché moi aussi mais sans succès c'est pourquoi je relance ce sujet on trouve bien une Marie Madeleine Martel sur les sites, fille de Jean et Madeleine BOGARD, (Saint Venant 1663-Isbergues 1734) et certains n'hésitent pas à lui faire épouser Quentin ROUCOU or elle se marie en 1683 avec P HIDOU qui meurt en 1710 et ne peut donc être la mariée de 1690 comme cela n'est pas précisé, connait on les témoins au mariage de janvier 1690? L'un d'entre vous en sait il plus sur l'épouse de Quentin ROUCOU? merci de votre aide en espérant que depuis 2007 de nouveaux documents sont sortis de l'oubli et qu'ils nous permettraient d'avancer sur ce sujet. Bon début de journée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à vous
si votre recherche est encore d'actualité le 19 9 1728 à Haverskerque est dcd Marie Madeleine MARTEL , épouse Quentin ROUCOU à l'age de 58 ans, T° Jacques ROUCOU son fils, d'après les relevés de Francis DERCKEL au CGVL de Merville, sa date de ° se situerait vers 1670 & les relevés de Haverskerque ne débute qu'en 1671, personellement je n'ai pas pu vous renseigner avant je n'ai que 25 jours de GennPDC amicalement Francis |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Francis tout d'abord grand merci de votre message vous n'avez pas à vous excuser pour le retard dans cette réponse, car d'abord, pour ma part et je ne pense pas que Chantal soit plus avancée que moi sur ce sujet, la question reste tout à fait d'actualité et ensuite, c'est remarquable d'arriver déjà à apporter des réponses au bout seulement de quelques jours belle pratique du forum (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) j'espère qu'en retour, vous recevrez également beaucoup de réponses et prendrez autant de plaisir que moi à communiquer via cet outil vous confirmez mon hypothèse de deux Marie Madeleine MARTEL bien distinctes cependant votre date pour le décès contredit l'hypothèse d'Annick sur le fait qu'elle soit encore vivante en 1729 au mariage de son fils Philippe cependant vos arguments sont solides, je pense donc qu'il nous faut revoir l'acte de mariage votre message a le grand mérite de rouvrir ce vieux sujet merci encore à vous bonne continuation sur le forum bonne journée à tous Chantal, si tu me lis, gros bisous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
d'après les relevés de F DERCKEL (qui au passage je voudrais dire sont très fiable & aussi sans les G Valentin, R NUGOU et autres du CGVL de Merville beaucoup de personnes auraient vite abandonnées la Généalogie ) ROUCOU Quentin de Aire X le 27 7 1690 à Haverskerque avec MARTEL Marie Magdeleine T° aux fiançailles Pierre BAUDEL T°s Mariage Jacques BRISBART & Jean ROUCOU amicalement Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
le détail du dc: ROUCOU Quentin dcd le 21 2 1742 à Haverskerque , couvreur de paille, veuf de MARTEL Marie Madeleine T°s Philippe ROUCOU son fils laboureur à Thiennes & Francois DELAHAY J'ai aussi ROUCOU Jacques, jeune homme, , dcd le 17 10 1741 à Haverskerque 44 ans, fils de Quentin couvreur de paille T°s Philippe ROUCOU son frère à Thiennes & Francois DELAHAY coustre amicalement Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Bonsoir Francis un grand, grand, merci pour tous ces éléments vous avez raison de souligner le travail merveilleux que font les personnes qui se chargent des relevés et qu'ils en soient tous remerciés cependant, je ne remettais pas en cause vos affirmations, je disais simplement qu'il fallait que de notre côté (la HUYGHE team, les personnes concernées comprendrons (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) que nous relisions le texte du mariage (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je regarde ce qu'il est possible de glaner à partir des témoins bonne soirée à tous merci encore Francis amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 06 2025 à 02:37 |