IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> GHELFI x LAMOURETTE, Lille
ccaline
posté 24/09/2006 à 15:23
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 24/09/2006
Membre no 2 055
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Ferdinand Ghelfi et Jeanne Lamourette ont émigrés aux Etats unis au début du 20e siècle, ils se sont mariés en France. Elle habitait semble t-il à Lille. elle était née en 1864 à Péronne en Mélantois et était divorcée de Jules Etienne Dufour en 1899. ils ont eu une fille Marguerite en 1905. Je fais mes recherches à partir du Mans si quelqu'un pouvait m'aider pour vérifier. Merci à tous. cordialement Caline
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pdeleville
posté 11/10/2006 à 19:44
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 325
Inscrit : 11/12/2005
Lieu : St Martin de Londres-34-
Membre no 811
Aide possible: RP et EC Houplines
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

voici le résultat de mes recherches de ce jour en mairie de Lille:
pas de traces de GELFI ou GHELFI à Lille dans les TD de mariages -jusque 1902-et de décés-jusque 1912-,pas de naissances-jusque 1902-.
Quelques LAMOURETTE (2 ou 3) ,mais à priori sans rapport avec Jeanne LAMOURETTE
Il faudrait voir les actes pour lesquels vous avez une quasi certitude-1864 Péronne par exemple-le divorce en 1899-où ?
Cordialement

Philippe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 18:29