IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> ancêtres de François HOLLANDE, Plouvain, Vitry, Monchy le Preux
cacloque
posté 16/05/2012 à 21:51
Message #61


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 218
Inscrit : 18/11/2006
Membre no 2 389
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir à tous,

Je fais suite à ces nombreux échanges relatifs aux ancêtres de François Hollande. Il semblerait que mon cousinage soit donc démontré : mes ancêtres étant : François Guislain Broutin x Marie Claire Stienne.

Quelles sont les sources prouvant que Marie Broutin x Jean Garrez est bien la fille de ces derniers, puisque sauf erreur de ma part, nous n'avons ni date de naissance, de mariage, de décés prouvant la filiation.

Merci d'avance.

Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psimon
posté 11/06/2012 à 17:11
Message #62


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 18/07/2007
Lieu : achicourt
Membre no 4 592
Logiciel: Heredis




Bonjour à tous
Fernand a indiqué :
La plupart des HOLLANDE du coin sont cousins.

Je trouve deux branches une avec Bon Hollande et Marie Lemaire de Vis en Artois et de Remy (offert par Fernand ) et une autre de Cagnicourt avec Louis joseph Hollande (°1698) et N Thieuloy.

A-t-on des éléments pour relier ces branches ?

Cordialement

Pierre Simon
wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmerchez
posté 11/06/2012 à 20:43
Message #63


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 102
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis




Citation (psimon @ 11/06/2012 à 18:11) *
Bonjour à tous
.....
Je trouve deux branches une avec Bon Hollande et Marie Lemaire de Vis en Artois et de Remy (offert par Fernand ) et une autre de Cagnicourt avec Louis joseph Hollande (°1698) et N Thieuloy.
A-t-on des éléments pour relier ces branches ?
Cordialement
Pierre Simon
wacko.gif

Bonsoir Pierre,

Louis Joseph Hollande est né plus tôt que vous ne l'indiquez, il est décédé le 8 janvier 1754 à l'age de 80 ans nickel.gif donc né en 1674.
C'est qu'en fait, il a eu une vie très très chargée, marié en 1696 ( CM ) à Vilaine MARTIN, puis ensuite à Charlotte FRANQUELIN avec qui il a eu des enfants, puis en 1712 (CM ) avec Marie Joseph LEMETTRE avec qui il a eu deux filles connues, et enfin, vers 1720 avec Marie Marguerite THIEULOT, d'où 9 enfants entre 1724 et 1742 nickel.gif nickel.gif

Louis Joseph était le fils de Léger HOLLANDE et de Marie Marguerite GOSSART

Il y a de fortes présomptions pour que Léger HOLLANDE soit un fils de Bon, mais je n'ai aucune preuve directe....

Les liens entre Cagnicourt et le fief des HOLLANDE ( Rémy, Vis, Haucourt, Boiry, Sailly ) sont très étroits et Léger vient sans nul doute de cette souche, mais les HOLLANDE y sont, à cette époque, trop nombreux, pour qu'on puisse se limiter à la paternité du seul Bon.

Bonne soirée, bien cordialement

Fernand


--------------------
Fernand MERCHEZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psimon
posté 12/06/2012 à 08:25
Message #64


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 18/07/2007
Lieu : achicourt
Membre no 4 592
Logiciel: Heredis




Citation (fmerchez @ 11/06/2012 à 21:43) *



Bonjour Fernand

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.

Bien cordialement

Pierre Simon

nickel.gif nickel.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mileclercq
posté 21/08/2012 à 20:47
Message #65


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 208
Inscrit : 16/10/2005
Lieu : SAINT-MARD 17700
Membre no 347
Logiciel: WinGenealogic




Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je suis également cousin avec l'actuel président de la République.

En effet, son ancêtre à la 6° génération, 140. Louis Joseph ROBIQUET ° v1720 avait un frère Théodore dont le fils Joachim Joseph ROBIQUET a épousé Julie Joseph CAPRON.

Le frère de Julie était Antoine Joseph CAPRON ° 1778 qui a épousé Isabelle Julie QUEANT dont l'arrière-grand-père, Nicolas CAPRON + 1715 avait un frère Maurice (v 1665-1702) qui est mon ancêtre direct.

Son arrière-petit-fils, Jean Baptiste LECLERCQ (1773-1836) était l'arrière-grand-père de mon grand-père paternel Henri Florent Etienne LECLERCQ, imprimeur à Arras (1887-1969).

Cordialement.
Michel

http://gw.geneanet.org/michel17700


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mileclercq
posté 21/08/2012 à 20:56
Message #66


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 208
Inscrit : 16/10/2005
Lieu : SAINT-MARD 17700
Membre no 347
Logiciel: WinGenealogic




Citation (abarbry @ 14/09/2011 à 22:53) *
Ca c'est de la remontée à Charlemagne ou je ne m'y connais pas

amicalement

antoine


Antoine parle de Charlemagne.

Eh bien, je lui annonce que ma généalogie remonte au grand-père de Charlemagne.

Je n'ai pas beaucoup de mérite car c'est mon grand-père, Henri LECLERCQ, bien connu à son époque car il dirigeait l'imprimerie centrale de l'Artois à Arras jusqu'à sa mort en 1969.

Passionné de généalogie, il était remonté jusqu'à Charles Martel. Je ne sais pas comment il s'y est pris car Internet n'existait pas à son époque.

Quand j'ai eu accès à ses archives, j'ai contrôlé sur Internet, tout était bon sauf qu'il avait oublié une génération.

Michel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdauvergne
posté 09/09/2012 à 15:49
Message #67


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 223
Inscrit : 27/04/2008
Membre no 7 712
Aide possible: recherches en S.et M.
Logiciel: GeneaTique




Bonsoir à tous,

Comme Michel, le dernier intervenant, et bien d'autres sans doute, je possède dans mes aïeux directs nombre de ceux portés dans l'ascendance de François Hollande. Après les remarques judicieuses de Didier, le point semble se stabiliser autour du dernier crayon généalogique.

Quelques observations ou précisions : le sosa 10 094 (de François Hollande), Charles DERETZ est laboureur.
- Je ne sais si Anne de RANSART (sosa 20 175) est une possible descendante des RANSART, dont les armes sont : "de gueules fretté d'or" ???
- Jossine DESMAZURE (sosa 20 189) est décédée après mai 1583
- Charles CARRE et Jeanne LE GENTIL (sosas 20 190 et 20 191) ont établi un contrat de mariage en date du 27.03.1531.
- Je ne sais d'où peut sortir une Jeanne "d'Aubigny-en-Artois" (sinon justement de cette commune et non de la famille portant ce nom comme patronyme) comme épouse de Jean CARRE (sosa 40 380). En ce qui me concerne, je possède une Jeanne PARADIS, °vers 1470...et peut être originaire d'Aubigny-en-Artois ! Comme épouse de Jean CARRE.
- Barbe COCQUE (sosa 40 383) est l'épouse assurée de Thomas LE GENTIL (sosa 40 382).
-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdauvergne
posté 09/09/2012 à 17:40
Message #68


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 223
Inscrit : 27/04/2008
Membre no 7 712
Aide possible: recherches en S.et M.
Logiciel: GeneaTique




- Pour terminer mes observations précédentes :

Philippe de DOUAY (sosa 10 086 /ascendance Fraçois HOLLANDE) est censier de la cense dHervain, à Saint-Laurent Blangy. Il est bourgeois de Douai, en date du 18.08.1589, où il décède avant 1618. Son deuxième prénom est Joseph (saint très protecteur dans l'Artois). Son fils Philippe est seigneur de Milly. Je suppose que les DOUAY portent comme armes (sans certitude) : "d'azur, au pal d'argent chargé de trois tourteaux de sinople" ! ? Heureux, si confirmation !
Sincèrement
Jacques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rhollande
posté 14/01/2013 à 01:00
Message #69


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 31/05/2012
Membre no 14 716
Logiciel: Aucun de précis




J'ai lu les interrogations de Psimon et fmarchez sur l'origine des HOLLANDE,branche de HOLLANDE Jean-PETIT Madeleine (François HOLLANDE) et la mienne Louis-JOSEPH_THIEULOY.Mon arbre a été établi par M.DUPLAIX généalogiste,Aux termes d'un contrat de mariage en date du23/10/1696 entre LOUIS-JOSEPH HOLLANDE et MARTIN Violaine,sa première épouse,il est dit : fils de Jean et Maryse GOSSART.
Comme vous je m'interroge à savoir s'il est issu du mariage de Bon HOLLANDE_Marie LEMAIRE
Aux termes d'un contrat de mariage en date du 16/071716 entre' Jean HOLLANDE(de Rémy) et COUPE Marie-Rose (ancêtres de François Hollande) il est indiqué fils de Jean et Madeleine PETIT et petit fils de JEAN ? cela correspondrait-il à Jean dit Léger et Maryse GOSSART ?
Je rappelles que ces ancêtres sont issus de Cagnicourt et Haucourt distAnt de 500m de Rémy.
En ce qui me concerne,je confirme la descendance Jean ou Léger HOLLAZNDE-GOSSART,Louis-Joseph-THIEULOY-FABIEN-Le PREUX,JeanBaptiste-LEMAIRE,Fabien-DELATTRE,
Bernardin-MERIENNE;Charles Heni-PAGNIEN,Paul-LEFEBVRE,Charles-SERVENT,HOLLANDE régine Vve DROUET./ AMITI2S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dwatel
posté 25/02/2013 à 15:38
Message #70


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 16/07/2008
Membre no 8 358
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous,

Un petit complément pour l'ascendance de Célestine DUMOULIN (n°143) à partir de mes relevés effectués il y a bien longtemps pour l'AGP 62:

143 Célestine DUMOULIN née c.1732 Quéry la Motte, y x 7.11.1759 Etienne François GENTY (n°142)

286 Jacques François DUMOULIN (DEMOULIN / DESMOULIN) maréchal à Quéry la Motte né 1696 Lallaing + 30.04.1754 Quéry la Motte x1 c.1724
287 Jeanne Françoise LECOMPTE + 1732/1734 Quéry la Motte (3 filles, dont mon ancêtre Marie Anne Joseph x 1756 Jean Louis DUCONSEIL Brebières)

le reste de l'ascendance paternelle est dans le Nord:

572 François DUMOULIN maréchal à Lallaing, né 1673 Râches + 8.12.1729 Lallaing x1 Contrat de Mariage 7.1.1685 Râches
573 Marie Marguerite LECAT née 1675 Lallaing + avant 1705 Râches

1144 Philippe DUMOULIN + 1711/ Râches
1145 Marie MICHEL + 1699/1711 Râches

1146 Pierre LECAT receveur de Lallaing puis greffier de Pont-à-Râches né c.1625 Lallaing + 1692/1699 Râches x2 1668/1675
1147 Elisabeth THIEFFRY + 1713/

2288 Jacques DUMOULIN de Râches

2290 André MICHEL

2292 François LECAT de Lallaing

2294 Jean THIEFFRY laboureur et brasseur à Râches
2295 Marie Madeleine LEROY

4588 Mathieu THIEFFRY
4589 Charlotte PECQUEUR

Denis Watel

Go to the top of the page
 
+Quote Post
emartel
posté 27/02/2013 à 19:30
Message #71


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 12/11/2012
Membre no 15 121
Logiciel: Aucun de précis





Bonjour,

J'ai dans mon arbre une Maria, Josèphe HOLLANDE, née le 29 janvier 1864 à vis-en-artois et décédée le 12 mars 1987 à 23 ans.

Elle s'est mariée à mon ancêtre Jean-François MARTEL, le 26 septembre 1885 à Vis-en Artois.

Ils ont eu un enfant Pierre, Louis, Joseph MARTEL, né en 1886 à Guémappe (décédé à 6 mois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psimon
posté 28/02/2013 à 12:15
Message #72


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 18/07/2007
Lieu : achicourt
Membre no 4 592
Logiciel: Heredis




Bonjour,

Hollande , Maria Josephe a sa généalogie à cette adresse
http://gw3.geneanet.org/pir6mon_w?lang=fr;...seph;n=hollande

Cordialement
nickel.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmerchez
posté 01/03/2013 à 10:50
Message #73


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 102
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis




Citation (psimon @ 28/02/2013 à 12:15) *
Bonjour,

Hollande , Maria Josephe a sa généalogie à cette adresse
http://gw3.geneanet.org/pir6mon_w?lang=fr;...seph;n=hollande

Cordialement
nickel.gif


Bonjour Pierre,

J'ai regardé vos données concernant cette famille, je pense qu'il y a une erreur, vous notez que Louis Joseph ( le HOLLANDE qui s'est marié quatre fois rolleyes.gif ) est le fils de Jean et de Maryse GOSSART. Or, si j'en crois le CM du 1er mariage de Louis Joseph avec Violaine MARTIN :

CM du 23 10 1696 ( Bethencourt - 2J10 )
entre Léger HOLLANDE demeurant à Cagnicourt et Marguerite GOSSART sa femme et Louis Joseph HOLLANDE, leur fils à marier, assisté de Aubert GOSSART son oncle maternel
et Violaine MARTIN, fille à marier demeurant à Cagnicourt, assistée de Toussaint MARTIN son frère et Géry LEPREUX son oncle maternel.


je trouve qu'il est fils de Leger et de Marguerite GOSSART...

Je n'ai jamais rencontré cette Maryse qui traine dans beaucoup d'ascendance, merci, si vous l'avez, de me communiquer l'acte où elle apparait .

Pour compléter un peu votre réponse à ( emartel ?? ) :

Sophie DELACROIX née vers 1839 à Plouvain est fille de Jean Baptiste DELACROIX ( ménager à Plouvain en 1846 ) et de Ildephonsine REYNAUT.

Bonne journée, bien cordialement

Fernand


--------------------
Fernand MERCHEZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psimon
posté 06/03/2013 à 16:20
Message #74


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 28
Inscrit : 18/07/2007
Lieu : achicourt
Membre no 4 592
Logiciel: Heredis




Merci Fernand,
J'avais fait une hypothèse que Maryse Gossart était différente de Marie Madelaine et c'était resté dans ma base de données.

Bien cordialement

Pierre Simon

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fcaron
posté 18/01/2018 à 19:39
Message #75


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 896
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Maisons-Alfort (Val-de-Marne)
Membre no 8
Logiciel: Heredis




Si l'on en croit le livre sorti hier, Brigitte Macron serait apparentée à François Hollande via les Goubet de Vaulx

Voici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dbouquet
posté 18/01/2018 à 21:28
Message #76


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 430
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen




Bonsoir,

Ascendance entièrement fausse car aucun rattachement connu des GOUBET de Marcoing à ceux de Vaulx...


--------------------
Didier
mon site : http://pagesperso-orange.fr/didier.bouquet/
procurez vous "registres des bourgeois d'Arras" : http://pagesperso-orange.fr/didier.bouquet/travaux.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fcaron
posté 18/01/2018 à 21:33
Message #77


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 896
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Maisons-Alfort (Val-de-Marne)
Membre no 8
Logiciel: Heredis




Citation (dbouquet @ 18/01/2018 à 21:28) *
Bonsoir,

Ascendance entièrement fausse car aucun rattachement connu des GOUBET de Marcoing à ceux de Vaulx...


Merci Didier, cela a le mérite de clarifier le "buzz" médiatique habituel sur ce genre d'annonces, de moins en moins avérées / vérifiées. A l'image des effets d'annonce de Beaucarnot aujourd'hui sur France5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jvasseur
posté 18/01/2018 à 22:49
Message #78


Plume d'Or 2017, 2016 & 2015
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 987
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour,


Voici l'ascendance "connue" de Brigitte TROGNEUX épouse MACRON depuis 1540.

---------- Geneastar TROGNEUX ----------


En ce qui concerne François HOLLANDE, voici apparemment les GOUBET évoluant dans son ascendance.

630 Ignace GOUBET censier à harnes ° 1685 + < 1746 Harnes x Agathe CARLIER
631 Agathe CARLIER ° 1682 + 20.8.1762 Hulluch • x < 1746 x Pierre François HERBAUX Harnes • x Ignace GOUBET

1 260 Josse GOUBET marchand brasseur lieutenant d'harnes ° ~ 1630 + 18.3.1705 Harnes x 1655 x Marie Anne DELABRE
1 261 Marie Anne DELABRE ° ~ 1635 + 21.6.1707 Harnes x 1655 x Josse GOUBET

2 520 Martin GOUBET censier à acheville ° ~ 1602 + 8.1649 x 30.7.1629 x Marguerite MULLET Noyelles-sous-Lens
2 521 Marguerite MULLET ° ~ 1602 Noyelles-sous-Lens • x 30.7.1629 x Martin GOUBET Noyelles-sous-Lens • x 1649 x Jean MARONIER

5 040 Jehan le Jeune GOUBET censier des religieux d'hénin liétard, acheville en 1612 ° < 1566 x ~ 1595 x Anne ROGER
5 041 Anne ROGER ° ~ 1555 + < 1618 Acheville • x < 1595 x Mathieu Alias Quintin CAULLET • x ~ 1595 x Jehan le Jeune GOUBET

Les générations antérieures sont erronées.

--- Sources : Fernand MERCHEZ --------


Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 18/01/2018 à 23:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 07 2018 à 05:03