![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 04/09/2011 Lieu : Fès - Maroc Membre no 13 903 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherches toutes informations sur le couple HAMEAU (Pierre?) Joseph - CHAVATTE Marie "Françoise" Josephe Un de leurs enfants est né le 9.7.1787 à Bailleul (AMEUW Joseph "Augustin") Une piste peut-être : la TD de bailleul fait état d'un décès de HAMEUW Pierre Joseph le 24 août 1849. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ? Par avance merci ! Bien cordialement - Amal BECHARA |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Amal,
est ce que vous avez consulté les "épinglés de flandre intérieure" ? http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=29 dont "Sources en ligne", Pascal HOUVENAGHEL et Philippe SION proposent les actes de Bailleul, bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 74 Inscrit : 04/09/2011 Lieu : Fès - Maroc Membre no 13 903 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Myriam, Oui bien sûr, malheureusement, les périodes ne correspondent pas et pour ne rien vous cacher.... je ne comprends pas le latin (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) J'en profite d'ailleurs pour les remercier ceux qui, en France, numérisent des registres. Parfois, avec un peu de chance on peut ainsi valider des informations lues sur le Net. J'espère que nous aurons prochainement les numérisations des AD du Nord en Ligne... et que les AD du Pas-de-Calais suivront, on gagnera beaucoup de temps ! Bien cordialement - Amal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Amal
+Bailleul 23/8/1849 HAMEEUW Pierre Joseph agé de 69 ans et 4 mois, °Bailleul 29/3/1780, ancien filtier veuf de Rose Jacobe Geneviève MINNE fils de Joseph et Marie Thérèse TORREZ °Bailleul 9/7/1787 AMEEUW Joseph Augustin fils de Pierre Joseph de Bailleul et Marie Françoise Joseph CHAVATTE d'Estaires Le X n'est pas à Bailleul, il faut peut-être chercher à Estaires ? Bonne journée Pascal |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pascal, Formidable, un GRAND merci pour ces informations qui m'ouvrent de nouveaux horizons. (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) Je vais chercher sur Wikipedia la signification de filtier. Bien cordialement - Amal
Raison de l'édition : Bonjour, réduction de la citation, inutile puisque reprend le message précédent dans son entier, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page pour alléger vos réponses, merci.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 17:15 |