IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MARLé x SAINT OMER, Hazebrouck Steenbecque
gmarle
posté 29/07/2011 à 01:11
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 29/07/2011
Membre no 13 796
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir

Je recherche tout ce qui concerne mes ancêtres Marlé et non Marle car ce sont deux noms différents et beaucoup de communications n’acceptent
pas le e accent aigu. J'ai du d'ailleurs m'inscrire comme Marle et non Marlé.
Ma famille a migré vers Oostende (cote belge) aux alentours de la révolution française mais je ne sais pas à quelle date .Elle y a fait souche jusqu’à aujourd'hui ou nous sommes les seuls a porter ce nom en Belgique ( 10 personnes)
Ce qui m’intéresserait surtout c'est de savoir pourquoi cette emmigration vers la cote belge, et si c'était courant.
raisons possibles manque de travail, persécutions?????
Les derniers descendants sont Félix Joseph Marlé né à Hazebrouck le 11 mai 1765 sans profession et son épouse Marie Therese Marijn née à Dunkerque vers 1767.Ils sont décédés tous les deux à Oostende respectivement le 18/10/1827 et le 10/03/1824. Les parents de Felix Joseph Marlé sont Pierre Jacques Marlé et Marie Jeanne Saint omer dont je sais seulement qu'ils sont mort à Bergues pour l'un et a Hazebrouck pour l'autre.Notre nom de famille quoique d'origine française puisque l'accent sur le e est typique de la langue française à toujours été conservé malgré que mes ancêtres jusqu’à mon père aient toujours vécu en région flamande ou cette particularité n'existe pas en néerlandais.
J'insiste sur le fait que les Marle et les Marlé sont deux lignées différentes.
Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.

Guy Marlé Belgique
Raison de l'édition : Bonjour, les patronymes toujours en majuscules, par souci de lisibilité, d' avance merci.Myriam DERAM.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 23:17