IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELIGNE, Vimy / Arras
iblin
posté 31/08/2011 à 14:27
Message #1


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Bonsoir à tous

J'ai pour ascendants Jean DELIGNE X vers 1660 Jeanne BRUNELLE d'où

Jacques DELIGNE né vers 1661 + 1/5/1720 à Vimy à 59 ans
Marie DELIGNE o 21/5/1670 Vimy
Jean François DELIGNE o 5/3/1673 Vimy
Marguerite DELIGNE o 2 juillet 1676 Vimy X 4/7/1717 Vimy (CM 2J11) Adrien BETREMIEUX XX CM 2J11 1724 Maximilien PRONIER
Guislain DELIGNE o 14/5/1680 Vimy X CM 2J11 1716 BETREMIEUX Marie Isabelle
Michelle DELIGNE + 18/8/1710 Vimy X CM 1696 2J9 avec Nicolas LANCRY

Il existe un autre couple plus ancien


CM BETHENCOURT 2J9 - 120V en date du 13 septembre 1648
Willemine RUMAULT veuve de Nicolas BRUNEL demeurant à Vimy et Maximilien BRUNEL, son fils à marier, assisté de Jean DELIGNE époux de Marie BRUNEL, icelle "femme" (sic) (peut être soeur) audit Maximilien, de Nicolas BRUNEL, laboureur demeurant à Givenchy, son cousin germain, de Augustin DELIGNE, laboureur à Vimy, son ami
Marie Marguerite DAIRE, fille à marier de feu Adrien et de Marguerite DENOYELLE demeurant à Lens, assistée de Michel DAIRE, son frère germain à marier, de Ursule DAIRE aussi sa soeur demeurant à Lens, de Etienne DAIRE, mayeur dudit Lens, son oncle paternel.



Sur GALLICA - on trouve "Souvenir de l'année 1843 à Bethune ou les trois époques par un ancien officier artésien et béthunois ex sous lieutenant aux gardes d'artois d'après les manuscrits de l'auteur provenant des archives domestiques de l'ancien château du Riez de Semy en Artois et y longtemps conservés.....édité en 1908

Nicolas DE BEAUVENTRE marié par CM en 1638 avec Marguerite DE LIGNE fille de défunts Jean DE LIGNE et Jeanne BRUNELLE (couple homonyme à celui marié vers 1660). Marguerite DE LIGNE est assistée de Martin DE LIGNE, son grand-père, marchand en la paroisse de Vimy en Artois, de Laurent DELIGNE, sergent à verges de l'échevinage d'Arras, son oncle paternel, d'Augustin DE LIGNE, labourier audit Vimy, son oncle paternel, de Maître Augustin BRUNEL, notaire royal et procureur au Conseil d'Artois, son oncle maternel, de Victor BETREMIEUX, veuf ducelle Jeanne BRUNEL son beau-père, de Louis BETREMIEUX, frère de son beau père, prévost, maréchal d'Artois, et de Maître Jean DELA BROYE (DE LA BROYE) prêtre, pasteur, curé dudit vimy et autres ses amis et bienveillants ....

Il semblerait donc que Jeanne BRUNEL veuve de Jean DELIGNE ait épousé en secondes noces Victor BETREMIEUX.

Mon problème est de faire le lien entre tous ces DELIGNE, BRUNEL et autres BETREMIEUX du milieu du 17ème siècle.

Nous avons donc
1ERE BRANCHE
Nc BRUNEL d'où
A/ Nicolas BRUNEL (+ avant 1648) marié à Willemine RUMAULT , parents de
1/Marie BRUNEL X avant 1648 avec Jean DELIGNE (+ ap 1648)
2/Maximilien BRUNEL X CM 1648 avec Marie Marguerite DAIRE (est cité Augustin DELIGNE, ami de Maximilien BRUNEL)

B/ Nc BRUNEL père de
Nicolas BRUNEL, cousin germain de Maximilien BRUNEL


2EME BRANCHE
Martin DELIGNE + après 1638 père de
A/ Laurent DELIGNE, sergent à verges de l'échevinage d'Arras
B/ Augustin DELIGNE, labourier à Vimy
C/ Jean DELIGNE (+ avant 1638) marié avec Jeanne BRUNELLE (XX Victor BETREMIEUX, frère de Louis BETREMIEUX) parents de
1/Marguerite DELIGNE X CM 1638 Nicolas DE BEAUVENTRE

A noter que Jeanne BRUNELLE a un frère Maître Augustin BRUNEL, notaire royal et procureur au Conseil d'Artois

Merci de votre aide


Cordialement


Isabelle

Ce message a été modifié par dlarchet - 09/01/2021 à 16:01.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† plegay
posté 10/01/2021 à 09:24
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique



Merci, j'ajouterai cette version à mes notes.
Cordiales salutation.
Pierre
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 07:18