IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  

> VANDEWALLE X ELLEBOODE, Bergues
bbotte
posté 28/08/2011 à 21:57
Message #21

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 23/08/2007
Membre no 5 066
Logiciel: Personal Ancestral Files

Bonsoir,

Jeanne LARDEUR est effectivement la seconde épouse de Adrien ELLEBOODE, mais il semblerait bien que Pierre Jacques ELLEBOODE né en 1579 soit le fils de Adrien et de ...ROELANDT comme l'indique Edithe dont je n'ai pas consulté les travaux sur internet mais sur les FAG du CRGFA

Bernard
Go to the top of the page

+ 
mrbertagna
posté 28/08/2011 à 22:57
Message #22

Confirmé

Inscrit : 27/04/2008
Lieu : CARNON (34280)
Membre no 7 713
Logiciel: Heredis

Bonsoir,
Mes excuses à Régine pour l'omission des sources, ces informations sont issues des notes de mes parents (avant mai 1989)
sans ref aux pascalisants de Régine VANTORRE saisis par JF Baquet (dans leurs notes le mot "pascalisants" n'apparaissait pas je l'avais pris pour des recensements de population se rapportant à nos ancêtres, les pascalisants de Régine sont plus nombreux et le système d'accés multiples au tableau des pascalisants facilite les recherches)
ni au livre d'Edith....
Selon leurs notes :

Adrien ELLEBOODE (sosa 12308++)x1 Gilette ROELANDT (sosa 14839) dont
Louise (sosa 7419) x Pierre VANHEEGHER (sosa 6854++) (le dit Pierre 1er époux d'Anne JORDAENS sosa 6855)
Jean Baptiste Nicaise x Marie PALYNCK
Guillemine
Jacqueline x1 Pierre de GRYSE X2 François de BLOCK

Adrien ELLEBOODE (sosa 12308++)x1 Gilette ROELANDT (sosa 14839) x2 Jeanne LARDEUR (sosa 12309) dont
Pierre Jacques (sosa 6154++) x1 Marguerite DEMOL (sosa 6155) x2 Micheline EMERY
Jeanne x Matthieu WATERDALE

Ces éléments sont à contrôler bien sûr....

Ce message a été modifié par mrbertagna - 28/08/2011 à 23:34.

+ 
rvantorre
posté 29/08/2011 à 08:18
Message #23

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour Marie Rose,

-les pascalisants (ou recensements) se trouvent en effet dans le livre en plusieurs paquets dans plusieurs endroits ; l'intérêt que nous y avons vu, c'est de retrouver les mêmes familles, à des périodes successives et donc d'y voir leur évolution (ex famille DESMIDT) de 1648 à 1680 ; ...ce fut mon démarrage informatique sur XL avril 1998 ; Edithe les avaient eus en lecture ;

-[Louise (sosa 7419) x Pierre VANHEEGHER (sosa 6854++)]
non Marie Rose ;
voir états des biens de Buysscheure acte 66 / 496 / 465 en consultation au CRGFA ;

-[Jean Baptiste Nicaise x Marie PALYNCK]
non Marie Rose
il est dit Nicaide den Jougen fils de Nicaise den Ouden x SCHOONEMAN voir paléographie de la MM de Nicaise ELLEBOODE (déjà citée)

-Ces éléments sont à contrôler bien sûr....
je vous propose des éléments de contrôle ;

bonjour Bernard

[Jeanne LARDEUR est effectivement la seconde épouse de Adrien ELLEBOODE, mais il semblerait bien que Pierre Jacques ELLEBOODE né en 1579 soit le fils de Adrien et de ...ROELANDT comme l'indique Edithe dont je n'ai pas consulté les travaux sur internet mais sur les FAG du CRGFA]

-OK pour cette lecture
il vous faut ensuite faire très attention en famille ELLEBOODE il y a très souvent des jumeaux ou des grossesses multiples (dans mon ascendances il y a 5 bébés nés la même année des triplés et des jumeaux )
il y a donc 2 frères jumeaux issus de Gillette ROELANDT :
Jacques Pierre x DEMOL Marguerite celui là + vers 1630 il a eu 4 enfants des filles
Pierre dit Jacques junior x EMMERY Micheline + en 1650 à Lederzeele il a eu 10 enfants
Jacques Pierre est porteur du titre Sieur de Wyngarde à son décès c'est Pierre dit Jacques junior qui détient le titre après le décès ;
DEMOL Marguerite + en 1666 à Volck...;

il est urgent pour vous de vérifier

Régine

+ 
rvantorre
posté 29/08/2011 à 10:38
Message #24

Membre no 558

bonjour,

-je dois ajouter que le titre Sieur de Wyngarde revient à Folquin PAUWELS époux de Marguerite ELLEBOODE la dernière des 4 filles de Jacques Pierre x DEMOL Marguerite ; ensuite le titre tombe ....;

-Jeanne LARDEUR x1 COELS x2 de VYNCK Antoine x3 ELLEBOODE Adrien ; d'où les prétentions du notaire DELAFOSSE sur la propriété de la ferme de Haverskerque à Wulverdinghe occuppée par les DEVYNCK et antérieurement les ELLEBOODE ;

beaucoup de personnes dépendent de ces successions ;

Régine

+ 
bbotte
posté 29/08/2011 à 19:51
Message #25

Expert

Membre no 5 066

Bonsoir Régine,

D'abord merci pour vos précisions et rectifications.

Ensuite je me permets de répondre au qualificatif de " fatiguant " dont vous me gratifiez :
je pense être plutôt soucieux de l'exactitude et ne vois pas en quoi je puisse être fatiguant en signalant une divergence entre le contenu d'un message ( de Marie Rose )et une source que vous citez (Edithe Elleboode ).
Pour continuer d'être fatiguant, j'ai noté que vous citez une autre source (JfBaquet) qui diverge également sur son site de ce que vous annoncez.

" il est urgent pour vous de vérifier " :vérifier soit , mais l'urgence sera reportée à une hypothétique possibilité de consultation des actes.

Bonne soirée
Bernard

+ 
mlouf
posté 02/09/2011 à 18:55
Message #26

Expert

Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 190
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Régine
J'ai essayé de vous envoyer un message perso mais c'est bloqué ou inactivé
C'était pour convenir de l'envoi ou du retrait du document

Cordialement

Michel

+ 
rvantorre
posté 02/09/2011 à 19:11
Message #27

Membre no 558

bonjour Michel ;
regardez dans un annuaire téléphonique à Dunkerque ;
Régine

+ 
ocoulon
posté 16/09/2011 à 19:40
Message #28

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre

salut

ayant moi meme cette ascendance ,et étant moi meme remonté aux sources (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) je constate qu' il y a quelques troubles !!! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

est'il possible d'avoir la cote de la dite mm ?

quant 2 fois 2 prénoms qui ce suivent à cette époque jamais vu !!!! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

et pierre dit jacques jamais vu non plus (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) !!!! avez vous ces cotes svp ???

en aucune maniére je n'ai besoin de photocopies de travaux ; j'ai juste besoin des cotes pour verifier avec les miennes !

je cite la source qui m'interpelle ci dessous

merci des réponses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

-[Jean Baptiste Nicaise x Marie PALYNCK]
non Marie Rose
il est dit Nicaide den Jougen fils de Nicaise den Ouden x SCHOONEMAN voir paléographie de la MM de Nicaise ELLEBOODE (déjà citée)

-Ces éléments sont à contrôler bien sûr....
je vous propose des éléments de contrôle ;

bonjour Bernard

[Jeanne LARDEUR est effectivement la seconde épouse de Adrien ELLEBOODE, mais il semblerait bien que Pierre Jacques ELLEBOODE né en 1579 soit le fils de Adrien et de ...ROELANDT comme l'indique Edithe dont je n'ai pas consulté les travaux sur internet mais sur les FAG du CRGFA]

-OK pour cette lecture
il vous faut ensuite faire très attention en famille ELLEBOODE il y a très souvent des jumeaux ou des grossesses multiples (dans mon ascendances il y a 5 bébés nés la même année des triplés et des jumeaux )
il y a donc 2 frères jumeaux issus de Gillette ROELANDT :
Jacques Pierre x DEMOL Marguerite celui là + vers 1630 il a eu 4 enfants des filles
Pierre dit Jacques junior x EMMERY Micheline + en 1650 à Lederzeele il a eu 10 enfants
Jacques Pierre est porteur du titre Sieur de Wyngarde à son décès c'est Pierre dit Jacques junior qui détient le titre après le décès ;
DEMOL Marguerite + en 1666 à Volck...;

il est urgent pour vous de vérifier

Régine

Ce message a été modifié par ocoulon - 16/09/2011 à 19:42.

+ 
ocoulon
posté 16/09/2011 à 19:46
Message #29

Confirmé

Membre no 131

salut bernard

dans ce sujet cité en descendance
as tu retrouvé le lieu de + de jean ELLEBOODE x marie PALYNCK ?

(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+ 
bbotte
posté 16/09/2011 à 20:21
Message #30

Expert

Membre no 5 066

Bonsoir Olivier,

Je n'ai pas retrouvé le lieu de + de jean ELLEBOODE x marie PALYNCK (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Guy indique Wormhout le 1er mai 1666 mais les relevés de Thérèse Vergriete n'en font pas mention

As-tu une piste ? (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Concernant la référence que tu demandes, Régine avait donné " ..voir ascendance ELLEBOODE au CRGFA avec actes en réf FF 1089 à Bergues "

Cordialement
Bernard

Ce message a été modifié par bbotte - 16/09/2011 à 20:25.

+ 
ocoulon
posté 16/09/2011 à 20:27
Message #31

Confirmé

Membre no 131

salut

il n'était donc pas indiqué dans le livre !!!!

il est mort à polincove en 1642 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

+ 
bbotte
posté 16/09/2011 à 20:33
Message #32

Expert

Membre no 5 066

Re-bonsoir Olivier,

Merci pour cette indication sur le décès de jean ELLEBOODE x marie PALYNCK (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

As-tu d'autres infos sur ce couple ?

Cordialement
Bernard

+ 
ocoulon
posté 16/09/2011 à 20:40
Message #33

Confirmé

Membre no 131

salut

info de taille pour toi (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) cette famille est originaire comme les VAN TIELKE ,,,, etc ........

du pays de bredenarde !!!! ils sont arrivés vers 1550 / 1575 pour cultiver la terre sur bambecque
westcappel quaedypre wylder !!!!!

à ce jour à ma connaissance personne n'en a encore fait mention !!!!!!

il n'y a qu'en compulsant certaines doc du 16éme qu'il est possible de faire cet état !!!!

elle est pas belle la vie heinnnnnnnnnnnnnnn !!

source : recherches perso bien sur (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

+ 
rvantorre
posté 16/09/2011 à 21:04
Message #34

Membre no 558

bonsoir,

Citation
1)
quant 2 fois 2 prénoms qui ce suivent à cette époque jamais vu !!!!
et pierre dit jacques jamais vu non plus

peut être ? (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Mais avez vous lu les BMS de Lederzeele et Volc.....très chers cousins ?
-évitez de critiquer le travail de Edithe, fait avec les moyens et les techniques d'il y a 20 ans, et avec les yeux d'une dame âgée qui ne voyait plus clair......comme tout document il faut le vérifier ;

2)
-copie authentique faite le 17.03.1759 notaire Blondé van den Staet en sterfhuyse van Nicaise ELLEBOODE
fils de Nicaise et Janneken SCHOONEMAN ende van Joe Marie PALLYNCK fa Antoine syne huysvrouwe
gesloten laesten des jaers 1633.(archives de Edith ELLEBOODE).
copie signée par J Elleboode et J Elleboode, faite à la demande de Marie C J COLPAERT le 17.03.1759 ;
avec les réf....vous trouverez

Régine

Ce message a été modifié par bcrepel - 16/09/2011 à 21:33.
Raison de l'édition : Les parties inutiles à la compréhension et la convivialité de ce sujet ont été supprimé.

+ 
ocoulon
posté 16/09/2011 à 22:07
Message #35

Confirmé

Membre no 131

bonsoir (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

dans la réponse il n'y a toujours pas réponse à ma demande (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

donnez les cotes des sources svp (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

il s'agit juste de comparer (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) et non pas d'incriminer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) quant à la personne cité je l'ai connue , je lui ai dépouillé (déja à l'époque ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )certains actes sur la chatellenie de bergues concernant la famille ELLEBOODE !!!!! vous voyez !!!!!! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

encore une fois pour le notaire cité ............. que vous indiquez n' est pas possible !!!!

quant aux deux communes cité il n'y a encore une fois aucun rapport avec la question posée avant !

quant a volc...... je vous l'ai déja indiqué !!!!! c'est moi qui ai dépouillé le registre le plus ancien des X (et chez moi l'original sur ma table de salle à manger en fin des années 1980 !!!!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

on en est toujours au meme point (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) !!!!

il sera difficile aux personnes n'ayant pas accés aux sources de s'y retrouver si en plus les cotes sont fausses ! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

la solution la voici (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
bernard
une partie de ta solution est dans le FF 1167 f° 159 etb de quaedypre + jan ELLEBOODE (fs adrien etc.....) X mayken PALLYNCK
il + en 1642 sur des terres qui lui appartiennent à polincove en pays de bredenarde , l'acte est fait à quaedypre car sa famille y est implantée depuis 1550/1575 ! ces terres il les tiens de sa famille !

+ 
rvantorre
posté 17/09/2011 à 06:22
Message #36

Membre no 558

bonjour Olivier,

[quant aux deux communes cité il n'y a encore une fois aucun rapport avec la question posée avant !]

c'est vous qui l'affirmez ;

Régine

+ 
jmdubreucq
posté 17/09/2011 à 08:42
Message #37

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis

Bonjour Régine, Olivier, bonjour à tous

Citation (ocoulon @ 16/09/2011 à 23:07) *
quant aux deux communes cité il n'y a encore une fois aucun rapport avec la question posée avant !
Citation (rvantorre @ 17/09/2011 à 07:22) *
c'est vous qui l'affirmez ;

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus clair pour les lecteurs de ce sujet si vous disiez clairement pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec l'affirmation d'Olivier ?
Pas la peine de jouer au chat et à la souris, c'est bon pour les enfants ça (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Bonne journée à tous

Jean-Marie

+ 
bbotte
posté 17/09/2011 à 17:06
Message #38

Expert

Membre no 5 066

Bonjour,

Sauf erreur de ma part , (et sans aucune critique envers le travail de qui que ce soit) , dans les messages de cette file je relève :

1)
- Olivier parle du couple jan ELLEBOODE (fs adrien etc.....) X mayken PALLYNCK
- Régine parle du couple Nicaise ELLEBOODE (fs Nicaise et Janneken SCHOONEMAN ) X Joe Marie PALLYNCK

2)
- Régine indique qu'il y a 2 frères jumeaux fils de Adrien X Gillette ROELANDT :
Jacques Pierre (+ vers 1630) x DEMOL Marguerite dont 4 enfants (des filles)
Pierre dit Jacques junior (+ en 1650 à Lederzeele) x EMMERY Micheline dont 10 enfants

- Olivier indique n'avoir jamais rencontré pierre dit jacques

Cordialement
Bernard

+ 
rvantorre
posté 17/09/2011 à 18:14
Message #39

Membre no 558

bonsoir,
[1)
- Olivier parle du couple jan ELLEBOODE (fs adrien etc.....) X mayken PALLYNCK
- Régine parle du couple Nicaise ELLEBOODE (fs Nicaise et Janneken SCHOONEMAN ) X Joe Marie PALLYNCK ]
merci pour la correction des fotes de frappe ....remplacer Nicaise par Jean ...Baptiste (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

[2)
- Régine indique qu'il y a 2 frères jumeaux fils de Adrien X Gillette ROELANDT :
Jacques Pierre (+ vers 1630) x DEMOL Marguerite dont 4 enfants (des filles)
Pierre dit Jacques junior (+ en 1650 à Lederzeele) x EMMERY Micheline dont 10 enfants
- Olivier indique n'avoir jamais rencontré pierre dit jacques ]

...je n'y peux rien si Olivier n'a pas travaillé les frères et soeurs ....c'est vous qui l'affirmez ;
c'est pas ma fote (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Pierre dit Jacques junior est mon 1286 ; Adrien x ROELANDT mes 2572 x 2573 ;

Régine

+ 
ocoulon
posté 17/09/2011 à 19:24
Message #40

Confirmé

Membre no 131

salut

je sais (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) c'est pour cela qu'il fallait les cotes des docs !!!pour controler (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

car il y a beaucoup de probléme d'incohérence sur cette ascendance un peu partout ,sur le net ,les forums, les revues ,les livres ,

( pour moi ce n'est à vrai dire pas un probléme , c'était juste pour rétablir les justes choses avec ce que je pouvais apporter

sans gener qui que ce soit (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) )

proverbe que cité mon grand copain généalogiste + robert VANNORENBERGHE

la critique est toujours constructive , car elle montre que l'on s'y interrésse

fut'elle positive ou négative (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ( et il cité ensuite ) je te le dis comme c'est olivier ! et ce n'est pas par vanité !

il avait raison !

le sujet s'éteindra certainement seul (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+ 

3 Pages V  < 1 2 3 >

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2025 à 20:30