IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> DUMEZ x PARQUET, Hantay
papouille
posté 23/04/2011 à 16:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 160
Inscrit : 21/10/2006
Membre no 2 207
Logiciel: GeneaTique



re Bonjour à toutes et tous,

j'aimerai savoir si il est envisageable de remonter sur cette branche à Hantay où apparemment il n'y a pas de registres anciens.

Je recherche des informations la famille de Pierre DUMEZ et son épouse Marguerite PARQUET qui se sont mariés vers 1700-1710 à Hantay.

Je vous souhaite tous un joli week end pascal

PAP
Go to the top of the page
 
+ 
† adecalonne
posté 24/04/2011 à 09:17
Message #2


Plume de Bronze 2010
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 135
Inscrit : 09/06/2007
Lieu : LA BASSEE
Membre no 4 219
Aide possible: Chatellenie de Lille
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pierre Alain, bonjour à tous,

Base Eric BEGHIN Genealo.
Pierre DUMETZ, laboureur à Hantay, fils de Jean
X 09/04/1699 (Note CM vu sur relevé)
Marguerite Anne PARQUET, fille de Pierre et de Marie POLVESCHE.
Ce couple a eu à Hantay :
- Pierre François , c'est peut-être celui x M. Michèle DUHAMEL
- Marie Françoise Thérèse
- Marie Catherine

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 24/04/2011 à 10:56
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour,

Ascendants de DUMEZ Pierre

Génération 1

1 DUMEZ Pierre
° vers 1670

Génération 2

2 DUMEZ Jean
° vers 1630
+ après 1699 Hantay (Nord) FRANCE
x Union
3 LEROY Catherine
° vers 1630
+ après 1684 Hantay (Nord) FRANCE

Génération 3

4 DUMEZ Hubert
° vers 1600

Tab 6700/16 - 09/04/1699 Me Doutrebon (Aubers)

- DUMEZ Pierre dmt Hantay, fils de Jean laboureur et présent, assisté de Michel DUMEZ son frère, Jacques DECOURCHELLES et Jacques DUHAYON ses oncles alliés, Pierre BRUNEL son parrain par alliance. Apport en dot: 900 florins et 1 vache
- PARQUET Marguerite Anne fille des feus Pierre et Marie POLVESCHE laboureurs à Aubers, assistée de André et Thomas PARQUET ses frères, Baudouin LEZY son beau frère, Pierre PARQUET clercq paroissial son frère naturel, Jacques BAILLEUL son parrain, Adrien POLVESCHE son oncle maternel. Apport équivalent 1000 florins.

Tab 8952/11 - 18/2/1699 (relev D Bouquet)

Partage de Jean DUMETZ laboureur demeurant à HANTAY relict de Catherine LEROY, Michel et Pierre DUMETZ ses enfants qu'il a retenus d'icelle feue Catherine LEROY.

il y a plusieurs Hubert DUMEZ dans le même secteur, à la même époque, sans que je sois parvenu, pour le moment à faire un lien entre eux, ou à l'exclure totalement.
Exemple: il existe un Hubert DUMEZ, charron à Auchy, marié avec Jeanne DECOURCHELLES, fille de Jacques et de Barbe DEFOISON, de Salomé.

Je descends des deux (du couple DUMEZ x LEROY par leur fils Michel, et du couple DUMEZ x DECOURCHELLES).

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
papouille
posté 25/04/2011 à 18:28
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 160
Inscrit : 21/10/2006
Membre no 2 207
Logiciel: GeneaTique



bonsoir Alain et Bertrand

Ces informations me sont très précieuses, je vous remercie tous les deux d'avoir porté de l'intérêt à ma question, et encore des cousinages dans l'air.

DUMEZ est un nom courant, on en croise aussi sur Bauvin.

Bon lundi de pâques
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 05/08/2011 à 21:34
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonsoir,

Je rebondis sur ce sujet car je recherche des éléments permettant de comprendre comme Marguerite DUMEZ (x Michel CRESPEL), couple dmt Ennetières est liée avec Jean DUMEZ de Hantay.

Tab 8899/32 - 28/08/1687 - contrat de mariage à Ennetières.

- François DESOBRY fils de feu Jacques et de feue Jacquemaisne LELOEU, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES, assisté de Frédéricq son frère. Il apporte 200 livres parisis.
- Marguerite Françoise CRESPEL fille de Michel et de Marguerite DUMEZ, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES, assistée de Bastien et de François CRESPEL ses oncles paternels. Elle apporte 200 livres parisis. En présence de Jean DUMEZ demeurant à HANTAY, et Jacques CRESPEL fils de feu Antoine, laboureur demeurant audit lieu.

Il s'agit de Jean DUMEZ (x LEROY) et fils d'Hubert DUMEZ.

Je n'arrive pas à les relier, et pourtant le lien doit exister... (et me permettrait de relier deux branches CRESPEL au moins par des DUMEZ à défaut de les relier par les CRESPEL)

Merci, bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 07/09/2011 à 21:03
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonsoir à tous bonsoir Bertrand

il y a plusieurs Hubert DUMEZ dans le même secteur, à la même époque, sans que je sois parvenu, pour le moment à faire un lien entre eux, ou à l'exclure totalement.
Exemple: il existe un Hubert DUMEZ, charron à Auchy, marié avec Jeanne DECOURCHELLES, fille de Jacques et de Barbe DEFOISON
, de Salomé.

DUMETZ Jean fils d'Hubert
X à
LEROY Catherine veuve de Antoine LENFANT (elle a eu au moins 1 enfant avec ce dernier Marie Magdeleine ° le 19/11/1653 à Hantay )
de ce couple à Hantay =>> Michel ° 19 mars 1665, Laurent ° le 19 septembre 1667, Pierre probablement vers 1670 , Jean ° le 22 juin 1673 et Hubert ° le 20 aout 1676

DUMETZ Michel d'hantay de Jean et de Catherine LEROY
X par CM 18 juillet 1688 à
BURIEZ Péronne dont =>>>> Marie Péronne ° 2 aout 1690, Thomas ° 1 mars 1692, Antoinette °18 novembre 1693, Pierre François ° le 10 mars 1695 et Jeanne Catherine ° le 26 octobre 1696

il s'est remarié une 2éme fois

DUMETZ Michel laboureur de hantay de Jean et de Catherine LEROY
X Hantay le 18 juin 1697 avec
FRANCOIS Dorothée de Marquillies fille de Mathieu et de Laurence BEHAGUE dont =>>> Marie Anne ° le 5 mai 1698, Jeanne Dorothée ° le 16 avril 1700, Liévin ° le 17 juin 1702, Jean Baptiste ° le 6 janvie 1707, Marie Chrétienne ° le 8 mars 1709

DUMETZ Pierre laboureur d'Hantay fils de Jean
CM DOUTREBON du 9 avril 1699 avec
PARQUET Marguerite Anne fille de Pierre et de Marie POLVESCHE dont =>>> Marie Agnès ° le 1 avril 1700, Marie Catherine ° le 5 septembre 1703, Marie Françoise Thérèse ° le 22 décembre 1704 Alain Decalonne donne en plus Pierre François mais je n'ai pas sa ° à Hantay c'est peut-être 1702 ou 1705 ???

Marguerite DUMETZ n'est pas mentionnée comme marraine des enfants de Jean DUMETZ X Catherine LEROY ni d'ailleurs des enfants des 2 mariages de Michel DUMETZ pas de lien confirmé entre elle et Jean DUMETZ par ce biais

Cordialement Bernard

Ce message a été modifié par bcourcel - 07/09/2011 à 21:15.
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 07/09/2011 à 22:48
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonsoir Bernard

Je te remercie pour tes confirmations et vérifications.
J'espère que tes vacances se sont bien passées sur la cote malgré l'été pourri de cette année, j'imagine que tu as repris la pêche à la moule.

Marguerite DUMEZ (x Michel CRESPEL) marie ses enfants vers 1680/1690, tout comme Jean DUMEZ (x LEROY), ils sont donc, je pense, de la même génération. Pas moyen d'établir le lien entre eux, c'est rageant !

Il y a aussi peut être un lien avec DUMEZ Hubert (né ca 1630) x Jeanne DECOURCHELLES, dont Pierre, Jacques, Michel, Marie Jeanne et Marie Barbe Angélique. Cet Hubert DUMEZ était charron à Auchy, mais ladite DECOURCHELLES semble originaire de Salomé. Didier descends de cet Hubert DUMEZ je crois.

Le prénom Hubert est trop redondant dans tous ces DUMEZ pour me faire croire qu'il n'y a pas de lien à un moment ou un autre.

Ca me permettrait de relier 3 branches d'un coup, et compter des implexes en plus dans mon ascendance.

Peut être un jour le lien éclatera !

Passe une bonne semaine,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 05:21