IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DUBAR x DUTHILLOEUX, Hellemmes (ou environs)
cdesire
posté 02/08/2011 à 14:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 311
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

je recherche tous renseignements (ascendance) sur le couple Georges DUBAR, X av 1654, Marie DUTHILLOEUX, ils ont demeuré à Hellemmes.

Je pense que Georges DUBAR, pourrait être le fils de Georges DUBAR, et de Françoise LE LOUCHIER / LOUCHIE.

Je remercie à l'avance, toutes les personnes qui pourront me "débloquer" cette ascendance.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
paaubertin
posté 03/08/2011 à 19:10
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour à tous et à toutes,

Emily est passé en ne laissant que des trombes d'eau : ouf !

Camille :
Citation (cdesire @ 02/08/2011 à 09:40) *
je recherche tous renseignements (ascendance) sur le couple Georges DUBAR, X av 1654, Marie DUTHILLOEUX, ils ont demeuré à Hellemmes.

Je pense que Georges DUBAR, pourrait être le fils de Georges DUBAR, et de Françoise LE LOUCHIER / LOUCHIE.


outre l'identité de prénom, quelles sources avez-vous utilisé pour trouver ce couple DUBAR x LE LOUCHIER/LOUCHIE ? Je ne vois rien de tel dans les paroissiaux et je nai pas accès (d'où je suis) au notariat.

Comprenez que cela m'intéresse puisque Martin PORICE (PAURISSE) et son épouse qui selon moi est Jeanne DUBAR sont mes ancêtres. Ce que vous trouverez viendra enrichir mon ascendance.

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 03/08/2011 à 19:50
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 311
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Voici une réponse :
2BXI 14A/268 du 27/03/1629 - " ... georges dubar fils de feu georges, laboureur, françoise louchie sa femme, et marie dubar, fille dudit feu georges, demeurant a hellemmes. Le 05/04/1629, michel dubar fils dudit georges, demeurant a hellemmes, s'est obligé ..."

2BXI 16A/409 du 11/04/1631 - " ... georges dubar fils de feu georges, laboureur, et françoise le louchier sa femme, demeurant a hellemmes, et michel dubar aussi fils de feu georges, demeurant a marcq en baroeul ..."

je pense peut-être à tords que notre branche DUBAR doit-être issue de ce couple ... ce n'est que pure hypothèse de ma part ... donc sans valeur.

... une piste ? ...

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 12:32