IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SAUVAGE x SART, Boulogne-sur-Mer
dhenon
posté 20/07/2011 à 11:37
Message #1


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 307
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour à tous ,

Question : Connaissez-vous le lieu du mariage de ce couple .

Je recherche uniquement le lieu du mariage moins de 100 ans dans les environs de Boulogne sur Mer , aucune date ! de :
Eugène Charles SAUVAGE , né le 14 Octobre 1900 à Boulogne sur Mer , fils d'Eugène Louis SAUVAGE et de Madeleine Marie TETARD.
Il épouse Jeanne Berthe SART , née le 30 Juin 1898 à Boulogne sur Mer , fille d'Eugène Florent SART et d'Henriette TOURON .

Je suis allé dans les mairies de Boulogne sur Mer / Le Portel / Outreau / Equihen-Plage / Saint-Martin , je n'ai pas trouvé ce mariage d'ou une demande particulière sur le forum avec les dates de naissance vous avez une estimation du mariage.

Si Danielle le désire elle peut effacer ma demande , je n'y verrai aucun inconvenient , mais je le rappelle uniquement la ville ou la commune , pas de date précise du mariage .

Je vous remercie pour votre aimable participation à ce sujet.

Cordialement
Daniel HENON
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhenon
posté 25/07/2011 à 17:57
Message #2


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 307
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir à tous ,
Bonsoir Julien

"Sauriez vous où sont nés les enfants du couple SAUVAGE X SART? Et en quelle année? Cela pourrait donner une idée du lieu de leur mariage."

Je les connais en effet , tous nés à Boulogne sur Mer , de ceux qui vivent encore , ils ne souviennent plus !

"Il ne faut négliger aucune piste." C'est certain .

" Comme vous le savez, cette famille vit quasi-exclusivement à Marquise, Ambleteuse et Wissant "

Je sais , j'ai un SOSA qui se marie Jules Hubert HENON le 9 Novembre 1859 à Marquise avec Marie Félicité SAUVAGE , née le 26 Septembre 1830 à Ambleteuse elle + le 16 Juin 1916 au Hameau de Raventhun , fille de Louis Marie Eloy SAUVAGE et de Marie Madeleine Gabrielle DUFOUR (mariage pour eux le 14 Octobre 1813 à Ambleteuse)
Cela reste évidemment un autre sujet.

Cordialement
Daniel HENON
Go to the top of the page
 
+ 
jsauvage
posté 25/07/2011 à 19:50
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 210
Inscrit : 24/04/2011
Membre no 13 542
Aide possible: Archives Boulogne, St Martin
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel,

C'est vraiment étrange comme situation. Ils sont tous les deux nés à Boulogne, leurs parents respectifs et leurs enfants aussi, mais pas de trace de leur mariage dans cette ville?
Vous avez eu le registre pour la période 1918-1940 entre vos mains ou vous avez juste demandé à la mairie? Dans ce dernier cas, ils n'ont peut être pas cherché comme il faut. Le plus embêtant, c'est que c'est trop récent pour être vérifié dans les archives et je sais qu'en Mairie ils ne me laisseront pas regarder non plus. Dans le premier cas, c'est vraiment surprenant qu'il se soit marié ailleurs.
Peut être il y aurait il moyen de retrouver des traces des bans de ce mariage, à Boulogne? Par contre, je ne sais pas du tout comment on travaille avec ces documents.

Désolé de n'avoir pu vous aider.

Julien.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 11:47