![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
Un inventaire des archives de la chatellenie de cassel fait il y a quelques années ( une dizaine !)pour les archives , n'est toujours pas disponible à tout public !!! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) il est toujours sous le manteau ( d'un cocon !) à quant la disponibilité en mairie de ce document qui intéresse des centaines de personnes !!!!!!! ?????? les instances municipales interrogées ne savent répondre , n'ayant plus la main sur leur fond , du fait de l'emprise ( du cocon ! ) pour résumer : ce document existe , mais pas pour tous !!!! c'était une question et une information (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) parlez en autour de vous (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Olivier COULON |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Olivier,
je n' ai pas tout compris (si, si , c' est possible (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ). Est ce que c' est en relation avec le message 2 de ce sujet?: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=328053 Par curiosité, qu' y a-t-il dans cet inventaire? merci. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
en fait de COCON, les archives de la Mairie de Cassel sont ouvertes 1 lundi toutes les 3 semaines, selon le calendrier des disponibilités du bénévole qui assure cette permanence municipale ; c'est un gentil garçon qui tient cette permanence ; ce n'est pas un cocon, vous y êtes invité sur rendez vous, bien sûr, je ne m'invite pas à Bergues sans rendez vous ; parlez en autour de vous[ (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 190 Inscrit : 07/02/2007 Lieu : RIVECOURT 60126 Membre no 3 003 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
Connaissant le fonctionnement des Archives de Cassel Ne pouvant toutefois admettre que des contre vérités circulent ! Aussi, je vous communique la réponse d'Etienne Schrive. Michèle CAUDRON Réponse du Cocon à Olivier COULON Olivier me connait, et sait comment me joindre, mais préfère lancer des contre-vérités sur la toile plutôt que de s'adresser à moi directement, curieuse méthode révélatrice de l'individu ... La vérité : Lorsqu'il y a une dizaine d'années, M le Maire de Cassel me demandait d'assurer la "gestion" des archives anciennes de Cassel, j'ai effectué un recollement des archives existantes par rapport à l'inventaire existant (datant du début du 20ème siècle), recollement que j'ai remis à M le Maire, afin que ma responsabilité sur les documents manquants ne puisse être mise en cause ! Je n'ai effectué aucun inventaire des archives de Cassel, le seul existant est connu, déposé aux ADN ... je pense me souvenir que le CRGFA en détient une copie. La consultation des Archives est possible sous mon contrôle le lundi (mon jour de repos, je suis encore en activité), une à deux fois par mois. Pour les rendez-vous, mon adresse internet : eschryve [at]yahoo.fr Aujourd'hui, une dizaine de personnes fréquentent, plus ou moins régulièrement, ces lundi d'ouverture. Je signale par ailleurs qu'un contrôle a été effectué en début d'été par la Conservatrice Départementale (à la demande d'un médisant ? ). La Mairie de Cassel a été félicitée pour la bonne conservation des documents. Aucune remarque n'a été faite quand au mode de fonctionnement ! à bon entendeur ... Etienne SCHRYVE, le cocon qui assume ! |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Vu
Régine Ce message a été modifié par bcrepel - 18/10/2012 à 21:46.
Raison de l'édition : on clot la polémique, Régine, SVP...
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonsoir,
Je remercie Michèle d'avoir retransmis la réponse de E Schryve, j'avais aussi contacté Sylvie pour qu'une réponse claire soit apportée afin de rétablir la vérité, à savoir notamment que les Archives Municipales de Cassel ont été l'objet d'une visite de contrôle récemment des services des Archives Départementales du Nord, et cette visite n'a révélé AUCUN dysfonctionnement, les documents sont correctement classés, conservés et l'accueil est conforme à ce qu'un service d'archives municipales doit proposer. Le sujet est clos, en espérant de ne pas revoir ce sujet réouvert à mauvais escient. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 15:54 |