![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir à tous
Jeanne CEUGNET (évidemment il y a d'autres orthographes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) ) a épousé Henry DUQUESNES à Merville le 3 juillet 1661 elle décéde à Merville également le 2 septembre 1704 (source tables décennales) elle serait née vers 1644 l'un d'entre vous connait il la date de naissance de Jeanne CEUGNET (on trouve parfois Flêtre comme lieu de naissance) ? Par ailleurs, l'acte de mariage comporte t il le nom de ses parents? MERCI de votre aide bonne nuit à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
je me permets de remonter ce message je suis toujours à la recherche de renseignements sur Jeanne CEUGNET et plus particulièrement ceux, peut être, contenus dans les actes énumérés dans mon précédent message merci de votre aide bonne fin d'après midi à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
CUIGNIET Jeanne + le 12.09.1704, 60 ans veuve d'Henry DUQUESNE, vivant journalier T : Jean Baptiste DUQUESNE et Jacques DESMAREZ DUQUESNE Eustache + le 28.08.1699 , 31 ans jeune homme a marier fils de feu Henri DUQUENNE et Jeanne CEUIGNET T : Jenne CEUIGNET et Nicolas DUQUENNE son frère DUQUESNE Nicolas + le 06.09.1704, 30 ans fils de feu Henry T : Jean Baptiste DUQUESNE son frère et Jacques DESMARETZ son beau frère DUQUESNE Louis François + le 10.09.1710 fils de Jean Baptiste tisserand et Marie Louise LE PORCQ T : son père et Pierre de SAINT MARTIN Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour à vous Régine, tous mes remerciements pour votre dernier message ces éléments vont, peut être (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , me permettre d'en savoir un peu plus sur cette famille déjà vous m'avez enrichi de quelques membres et c'est un excellent début je regarde cela durant le weekend merci encore bonne journée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
dans mon premier message, je faisais allusion au mariage célébré à Merville le 3 juillet 1661 entre Henry DUQUESNES et Jeanne CEUGNET dans les actes en ligne, je ne retrouve pas ce mariage on passe de 1658 (page 327) à 1664 (page 329) l'un d'entre vous sait il où trouver ce mariage ou plus simplement connait il les témoins? avec un peu de chance il y a eu fiançailles ce qui peut augmenter les chances de trouver un indice sur la filiation de Jeanne CEUGNET merci d'avance de votre aide bon jeudi à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
à nouveau, bonjour
pour ne pas vous faire chercher inutilement, voici l'acte: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...19_4_321122.png il est mal classé et je l'ai trouvé dans le micro film des baptêmes quoiqu'il en soit, si j'arrive à lire le nom des témoins, je séche lamentablement sur le nom des lieux si Henri est de Merville, d'où viennent la mariée, François DUQUESNE (et qu'elle est son rôle) et Pascal CUIGNET? je sais cela fait beaucoup de questions, désolé (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) merci de votre aide pour décrypter cet acte à bientôt j'espère cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 163 Inscrit : 12/10/2005 Lieu : Haubourdin Membre no 313 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard-Alain,
on trouve à Merville à la même époque: François CEUGNET/CUINGNET/COIGNET,marchand de bêtes;il décède le 9/2/1699 à Merville,57 ans témoins: Julien CEUGNET,neveu ; Jean Alexandre LOUTRE,ami Julien CEUGNET,boucher à Merville est fils de Michel,boucher également ;il a une soeur Marie Martine CEUGNET une Angélique CEUGNET est marraine de Pierre François COCLE le 17/10/1699 à Merville Michel Ce message a été modifié par mcalesse - 18/10/2012 à 12:32. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour c'est un acte peu courant,
Je ne connais pas la traduction de l'ensemble des mots latinS ex hac paroisia veut dire de cette paroisse ex huis acran ? je ne sais pas huis veut dire maison; Cela veut peut être dire habitante d'ici. me François DUQUESNE Sacellani ex confensu ,moi François DUQUESNE officiant de ???? (rapport avec le concile ?) Révérent Monseigneur pasteur huis loci ( d'ici). Témoin Pascal COIUGNET de Cassel et Charle TAFFIN de ???? à nouveau, bonjour pour ne pas vous faire chercher inutilement, voici l'acte: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...19_4_321122.png il est mal classé et je l'ai trouvé dans le micro film des baptêmes quoiqu'il en soit, si j'arrive à lire le nom des témoins, je séche lamentablement sur le nom des lieux si Henri est de Merville, d'où viennent la mariée, François DUQUESNE (et qu'elle est son rôle) et Pascal CUIGNET? je sais cela fait beaucoup de questions, désolé (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) merci de votre aide pour décrypter cet acte à bientôt j'espère cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
bonsoir à vous, Michel et Régine je vous remercie pour vos messages respectifs je regarde tout cela de près j'essaye actuellement de relever les enfants du couple DUQUESNE x CEUGNET (ou autres orthographes) je les donnerai tout à l'heure mais d'ores et déjà, je pense que Pascal DUQUESNE, baptisé le 15 (ou 16, la lecture est difficile) mai 1669 à Merville, a pour parrain Pascal QUIGNET (acte page 393 du microfilm) sans doute le Pascal COUIGNET témoin au mariage de 1661 et donc de Cassel c'est sans doute une piste à suivre à très vite merci encore bon début de soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
à nouveau bonsoir
la recherche a pris un peu plus de temps que prévu les naissances sont assez espacées ... avant de commencer, je précise que je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur la ville de Merville et de ce fait je n'ai pas l'habitude des patronymes locaux ce qui va sans doute obliger Régine a faire quelques corrections (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) le 11 septembre 1663 est baptisé sous condition Jean François DUQUESNE fils d'Henri et Jeanne COIGNE page 347 pas de parrain mais dans l'acte se suive 3 prénoms François Jean François Henri DUQUESNES et... donc le parrain pourrait être l'officiant c'est à dire François DUQUESNE la marraine est Jeanne DELRUE Le 1er mars 1667 est baptisée Marie Jeanne DUQUESNE fa Henri et Jeanne COYGNET Parrain Stéphane? DOURLENT marraine Marie DELRUE L'acte est page 374 le15 mai 1669 Pascal (déjà donné tout à l'heure) parrain Pascal QUIGNET marraine Catherine DUQUESNE le 21 mai 1671 François fs Henri et Jeanne COEIGNET parrain François VANNOIE et marraine Marie COLLE le 11 avril 1675 Nicolas fs Henri et Jeanne COEUIGNET parrain Nicolas LEMAIRE et marraine Antoinette HUGHES l'acte page 438 le 3 avril 1676 mon sosa Marie Jeanne parrain Jean DUVETTE et marraine Marie COEUGNET l'acte page 451 la liste n'est peut être pas close et j'ai pu en oublié j'ai mis en orange les CUIGNET je continue mes recherches si sur la base de ces quelques éléments, l'un d'entre vous a de quoi donner une famille à Jeanne CUIGNET, je suis preneur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) merci d'avance à très bientôt bonne nuit à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 15:58 |