IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> de CALONNE, Camphin
† pcopin
posté 15/09/2006 à 19:55
Message #1


Plume d'Or 2009 & 2008
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 7 805
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Paris
Membre no 1 170
Aide possible: environs de St Amand
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

je cherche l'ascendance de Jacques de Calonne 1638-1718 laboureur à Camphin (fils de Jean fils de Jean)x 1675 Iolente Mullier
or je trouve dans un CM du 9 7 1674 qu'il est le cousin de Jean Lambert d'Esplechin, fils d'Antoine x Marie Gaillet (dont on cite Oste Lambert, oncle de Gruson) x Marie Jeanne Dupret fille + Jean X Marie Jeanne Lecomte
quelqu'un aurait il une explication qui pourrait m'aider à avancer dans cette ascendance?
merci
bien cordialement
Pascal
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† pcopin
posté 02/07/2012 à 11:06
Message #2


Plume d'Or 2009 & 2008
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 7 805
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Paris
Membre no 1 170
Aide possible: environs de St Amand
Logiciel: Aucun de précis



bonjour Patricia
un grand merci pour tous ces compléments...
Puis-je partir de ce que je connais ?
Jean LAMBERT d'Esplechin fils d'Antoine épouse Marie Jeanne DUPRET le 9 juillet 1674 en présence d'Oste LAMBERT son oncle et de Jacques DECALONNE de Camphin son cousin.
Ce que je souhaitais déterminer c'est le pourquoi de cette relation de cousinage. Sont-ils cousins germains? issus de germains? c'est probablement une des deux solutions. On connaît le père de Jacques deCALONNE, Jean, sans doute fils de Jean, celui que vous citez.
On connaît son frère Jean de CALONNE x CM 27 février 1672 Marguerite de LANNOY, et sa soeur, Anne de CALONNE x 21/7/1669 Lamain Nicolas DERACHE
comment sont-ils cousins avec Jean LAMBERT ? par sa mère Marie GAILLET ? par les grands-parents LAMBERT ?
à très bientôt
bien cordialement
Pascal
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 04:14