IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MUSELET x SAUVAGE, Etaples - 1847
† swilk
posté 14/09/2006 à 19:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 636
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Monsaguel (Dordogne)
Membre no 10
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je suis à la recherche du contenu du mariage suivant à ETAPLES :

28.10.1847 entre MUSELET Louis César et SAUVAGE Henriette Françoise Esther

Ascendants et descendants sont naturellement les bienvenus

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
lvambre
posté 15/09/2006 à 16:48
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 968
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 563
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Stan

Le 28-10-1847 à Etaples :
MUSELET Louis César, 28 ans, tisserand, célibataire, domicilié à Dannes, né à Neufchâtel le 12-1-1819 (S)
Fils de feu Jean Pierre MUSELET, décédé le 14-12-1846 à Dannes
et de Pélagie FRANCOIS, sans profession, domiciliée à Dannes, d'une part (N)

Et SAUVAGE Henriette Françoise Esther, 27 ans, célibataire, sans profession, domiciliée de droit à Boulogne, et de fait à Etaples, née le 9-1-1820 à Etaples (N)
Fille de Pierre Marie Adrien SAUVAGE, charpentier (S)
et de Constance PÉCRON, sans profession, domiciliés à Etaples, d'autre part. (N)

Témoins :
- François MUSELET, 27 ans, tisserand (S)
- Casimir MUSELET, 25 ans, tisserand, tous deux domiciliés à Dannes, frères de l'époux (S)
- Pierre MUSELET, 32 ans, cabaretier, domicilié à Widehem (S)
- Pierre François Joseph CARON, 33 ans, domicilié à Etaples, tous deux amis de l'épouse (S)

Source : registre d'Etat Civil, acte 17


Je ne crois pas avoir vu d'enfant pour le couple mais je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher !
Mais si vous leur trouvez des descendants, je suis preneur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
† swilk
posté 16/09/2006 à 08:39
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 636
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Monsaguel (Dordogne)
Membre no 10
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à Toutes et à Tous,

Loïc, un grand merci pour ta réponse (en postant cette question, je m'attendais un peu à avoir de tes nouvelles (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) )
Je ne connais pas la descendance de ce couple (qui doit être sur Dannes/Neufchâtel ... à voir donc avec Michel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) )
A ce stade, je voulais simplement vérifier qu'il était bien de la famille !

Amitiés,

Stan
Go to the top of the page
 
+ 
mlemattre
posté 17/09/2006 à 15:13
Message #4


Lemmy
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 28/01/2006
Lieu : Dannes (62)
Membre no 1 055
Logiciel: GaoPerso



Bonjour à tous,
Salut Stan,

Je n'ai pas trouvé d'enfants du couple MUSELETxSAUVAGE à Dannes, en revanche je te livre ceux de Jean François, frère de Louis César, tu trouveras aussi une partie des enfants du couple MUSELET-FRANCOIS, déduite par leur présence aux baptêmes des enfants du couple MUSELETxACCARIE.
(Source : recensements, tables décennales (certaines dates sont donc parfois les dates des actes) et BMS)
J'ai vu sur les tables de Neufchâtel des MUSELET qui pourraient t'intéresser, je vais essayer de passer à la mairie cette semaine.

--- Pierre François MUSELET a épousé Marie Anne Pélagie FRANÇOIS
De son union avec Marie Anne Pélagie FRANÇOIS , il a eu au moins 5 enfants :
en plus de ton Louis César
1 Jean François MUSELET (François) qui suit
2 Pauline MUSELET . Elle ne sait pas signer .
3 Casimir MUSELET . Il sait signer .
4 Louis MUSELET . Il sait signer .


1 Jean François MUSELET (François), fils de Pierre François MUSELET et de Marie Anne Pélagie FRANÇOIS . Il est né en 1821 à Samer (62) . Il est décédé après 1872 . Il était Tisserand . Il était Garde particulier en 1872, il résidait r de la batterie en 1872, Il a épousé Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) , née le samedi 22 novembre 1817 à Dannes (62) , décédée après 1872 , fille d'Antoine ACCARIE et de Françoise BUZELIN . Ils se sont mariés le mercredi 21 juillet 1841 à Dannes (62) .
De son union avec Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) , il a eu cinq enfants :
I Florentine MUSELET , née le mardi 5 janvier 1841 à Dannes (62) .
II Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) qui suit
III Pierre François MUSELET , né le lundi 24 juillet 1848 à Dannes (62) .
IV Joseph Victor Célestin MUSELET (Célestin) , né le samedi 8 mars 1851 à Dannes (62) . Il était Cocher au château .
V Alfred Joseph MUSELET , né le lundi 3 janvier 1853 à Dannes (62) .


--- Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine), fille d'Antoine ACCARIE et de Françoise BUZELIN . Elle est née le samedi 22 novembre 1817 à Dannes (62) . Elle est décédée après 1872. Elle a épousé Jean François MUSELET (François) , né en 1821 à Samer (62) , décédé après 1852 , fils de Pierre François MUSELET et de Marie Anne Pélagie FRANÇOIS . Ils se sont mariés le mercredi 21 juillet 1841 à Dannes (62) .
De son union avec Jean François MUSELET (François) , elle a eu cinq enfants :
I Florentine MUSELET , née le mardi 5 janvier 1841 à Dannes (62) .
II Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) qui suit
III Pierre François MUSELET , né le lundi 24 juillet 1848 à Dannes (62) .
IV Joseph Victor Célestin MUSELET (Célestin) , né le samedi 8 mars 1851 à Dannes (62) . Il était Cocher au château .
V Alfred Joseph MUSELET , né le lundi 3 janvier 1853 à Dannes (62) .


--- Suzanne Florentine (Florentine) MUSELET, fille de Jean François MUSELET (François) et de Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) . Elle est née le mardi 5 janvier 1841 à Dannes (62) . Elle a été baptisée 5 jours plus tard au même lieu . Son parrain est Louis MUSELET son oncle. Sa marraine est Geneviève DÉPRÉ . Il est dit sur l'acte de Baptême " née le 5 courant de MUZELET François qui s'est lui-même déclaré père et a reconnu l'nfant pour sa fille" Elle était célibataire .


--- Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée), fille de Jean François MUSELET (François) et de Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) . Elle est née le mercredi 13 août 1845 à Dannes (62) . Elle a été baptisée le surlendemain au même lieu . Son parrain est Casimir MUSELET son oncle . Sa marraine est Justine JUSTIN . A son baptême, la marraine JUSTIN Justine est remplacée par FOURMANOIR Marguerite, sa mère. Elle est décédée après 1872. Elle a épousé François Jean Baptiste MARETTE (François) , né en 1842 à Lacres (62) , décédé après 1871 . Ils se sont mariés le jeudi 24 novembre 1864 à Dannes (62) .
De son union avec François Jean Baptiste MARETTE (François) , elle a eu quatre enfants :
I Alfred Gratien François MARETTE (François) , né le mardi 19 décembre 1865 à Dannes (62) .
II Célestin Jean Baptiste Alfred MARETTE (Alfred) , né le samedi 17 août 1867 à Dannes (62) .
III Jules Alfred Dominique MARETTE (Jules) , né le mercredi 4 août 1869 à Dannes (62) .
IV Silvain Édouard Jean MARETTE (Édouard) , né le dimanche 18 février 1872 à Dannes (62) .


--- François Jean Baptiste MARETTE (François). Il est né en 1842 à Lacres (62) . Il est décédé après 872 . Il était Garçon-meunier en 1872 et habitait rue de l'église. Il a épousé Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) , née le mercredi 13 août 1845 à Dannes (62) , décédée après 1872 , fille de Jean François MUSELET (François) et de Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) . Ils se sont mariés le jeudi 24 novembre 1864 à Dannes (62) .
De son union avec Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) , il a eu quatre enfants :
I Alfred Gratien François MARETTE (François) , né le mardi 19 décembre 1865 à Dannes (62) .
II Célestin Jean Baptiste Alfred MARETTE (Alfred) , né le samedi 17 août 1867 à Dannes (62) .
III Jules Alfred Dominique MARETTE (Jules) , né le mercredi 4 août 1869 à Dannes (62) .
IV Silvain Édouard Jean MARETTE (Édouard) , né le dimanche 18 février 1872 à Dannes (62) .


--- Alfred Gratien François MARETTE (François), fils de François Jean Baptiste MARETTE (François) et de Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) . Il est né le mardi 19 décembre 1865 à Dannes (62) .


--- Célestin Jean Baptiste Alfred MARETTE (Alfred), fils de François Jean Baptiste MARETTE (François) et de Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) . Il est né le samedi 17 août 1867 à Dannes (62) .


--- Jules Alfred Dominique MARETTE (Jules), fils de François Jean Baptiste MARETTE (François) et de Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) . Il est né le mercredi 4 août 1869 à Dannes (62) .


--- Silvain Édouard Jean MARETTE (Édouard), fils de François Jean Baptiste MARETTE (François) et de Marie Aldegonde Aglaée MUSELET (Aglaée) . Il est né le dimanche 18 février 1872 à Dannes (62) .


--- Pierre François MUSELET, fils de Jean François MUSELET (François) et de Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) . Il est né le lundi 24 juillet 1848 à Dannes (62) . Il a été baptisé 6 jours plus tard au même lieu . Son parrain est Pierre ACCARIE . Sa marraine est Victoire MUSELET . Il était célibataire .


--- Joseph Victor Célestin MUSELET (Célestin), fils de Jean François MUSELET (François) et de Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) . Il est né le samedi 8 mars 1851 à Dannes (62) . Il a été baptisé le lendemain au même lieu . Son parrain est Célestin FOURMANOIR (Célestin) . Sa marraine est Pauline MUSELET . Il était Cocher au château en 1872 et il était célibataire .


--- Alfred Joseph MUSELET, fils de Jean François MUSELET (François) et de Catherine Aldegonde Florentine ACCARIE (Florentine) . Il est né le lundi 3 janvier 1853 à Dannes (62) . Il a été baptisé 6 jours plus tard au même lieu . Son parrain est Antoine Honoré FOURMANOIR (Antoine) . Sa marraine est Émilie PAUCHET . Il était célibataire en 1872 .


2 Pauline MUSELET, fille de Pierre François MUSELET et de Marie Anne Pélagie FRANÇOIS . Elle ne sait pas signer .


3 Casimir MUSELET, fils de Pierre François MUSELET et de Marie Anne Pélagie FRANÇOIS . Il sait signer .


4 Louis MUSELET, fils de Pierre François MUSELET et de Marie Anne Pélagie FRANÇOIS . Il sait signer .

A bientôt,
Amitiés,
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
† swilk
posté 18/09/2006 à 14:53
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 636
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Monsaguel (Dordogne)
Membre no 10
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à Tous,
Salut Michel et un grand merci pour toutes ces infos.
Citation
Pierre François MUSELET a épousé Marie Anne Pélagie FRANÇOIS
De son union avec Marie Anne Pélagie FRANÇOIS , il a eu au moins 5 enfants :
en plus de ton Louis César
1 Jean François MUSELET (François) qui suit
2 Pauline MUSELET . Elle ne sait pas signer .
3 Casimir MUSELET . Il sait signer .
4 Louis MUSELET . Il sait signer .
Il y a aussi Victoire Françoise Emilie MUSELET °24.04.1825 Neufchâtel x 1858 BSM avec Louis Marie VARLET (nos ancêtres) et, que je vois marraine en 1848 de Pierre François MUSELET son neveu.

Il y a aussi un Pierre MUSELET (sans doute né à WIDEHEM ou peut-être Samer) et qui était boucher à WIDEHEM en 1878 et que l'on retrouve avec Jean François (François) MUSELET comme témoin au mariage en 1878 à BSM de Victoire Ernestine VARLET avec François Alfred Cléophas GARBE.

Je n'ai pas tous les enfants du couple MUSELET x FRANCOIS (marié en 1815 à WIDEHEM mais qui a ensuite vécu sur SAMER, DANNES, NEUFCHATEL ... voire CAMIERS).

A+

Amitiés.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemattre
posté 19/09/2006 à 06:24
Message #6


Lemmy
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 28/01/2006
Lieu : Dannes (62)
Membre no 1 055
Logiciel: GaoPerso



Bonjour à tous,
Salut Stan,

Il y a le baptême à Dannes le 19.10.1851 de MUSELET Pierre Joseph,né l'avant veille, fils légitime de MUSELET Joseph, employé au chemin de fer de Dannes et de MARIETTE Constance de Dannes.
Parrain: ACCARIE Pierre (S), jeune homme de Dannes,
Marraine : MUSELET Pauline (N), jeune fille de Dannes, sa tante.
On retrouve notre Pauline avec un autre frère Joseph, affaire à suivre...
Amitiés,
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
mlemattre
posté 21/09/2006 à 21:02
Message #7


Lemmy
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 28/01/2006
Lieu : Dannes (62)
Membre no 1 055
Logiciel: GaoPerso



Bonsoir à tous,
Salut Stan,

J’ai profité de mon après midi ensoleillé de RTT, pour sillonner la campagne Boulonnaise, je suis allé à la chasse au MUSELET à Neufchâtel et à Samer.
J’ai trouvé :

Enfants du couple MUSELET Jean Pierre – FRANÇOIS Marie Anne Pélagie.

Pierre Alexis né le 16.07.1815 à Neufchâtel,
Louis César né le 12.01.1819 à Neufchâtel,
Jean François né le 20.01.1821 à Samer,
Joseph Casimir né le 31.01.1823 à Samer,
Victoire Françoise Émélie née le 24.02.1825 à Neufchâtel,
Appoline Pélagie née le 21.06.1827 à Neufchâtel, (à coup sûr la Pauline que l’on retrouve marraine à Dannes)
Joseph Victor né le 10.01.1830 à Neufchâtel,

Enfants du couple Louis César MUSELET – Estelle Henriette Françoise SAUVAGE.

Louis Henri né le 02.02.1849 à Neufchâtel,
Marie Estelle Rosalie née le 26.04.1853 à Neufchâtel,
Alfred Auguste né le 28.02.1855 à Neufchâtel,

Enfants du couple MUSELET Pierre – HEUMEZ Marie Jeanne.

Marie Madeleine née le 04.01.1811 à Samer,
Marie Louise Élizabeth née le 25.09.1813 à Samer,


Bien sûr, je te fais parvenir les photos des actes.
A ta disposition,
Amitiés,
Michel.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2024 à 22:33