![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Afin de trouver leurs parents, je recherche les actes de naissances à Pradelles de MILLET Pierre François né le 27.04.1831 MILLET ? Auguste né le 21.05.1823 MILLET Marie Constance née le 1.03.1825 (sources : TD Pradelles) Merci d'avance, Cordialement Annie Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Annie
Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Pierre François à la date que vous indiquez Les informations concernant les deux autres naissances sont différentes, voici les contenus Pradelles 11/05/1823 Henry Auguste MILLET né la veille Père (déclarant) : Constant MILLET 35 ans fermier en cette commune (ne signe pas) Mère : Catherine QUENEUT Témoins Augustin CAULIER 63 ans fermier à Vieux-Berquin (signe) et Jean Dominic VANDROMME 73 ans cultivateur en cette commune (signe) Signataire Alexandre LOONIS maire Pradelles 01/03/1825 Marie Constance MELET née ce jour Père (déclarant) : Constant MELET 40 ans cultivateur domicilié en cette commune (ne signe pas) Mère : Catherine MELET (!!!) Témoins Jean Baptiste MILET 45 ans cultivateur domicilié en cette commune (ne signe pas) et Bruno Augustin SCHERCOUSSE 29 ans praticien domicilié à Hazebrouck (signe) Signataire Alexandre LOONIS maire Je suppose que dans ce second acte le rédacteur a recopié par erreur le nom du père comme nom de la mère Dans la base de mariages Généalo : x Neuf-Berquin 21/05/1819 Constant François Joseph MIELLE x Catherine Sophie QUENEUTTE Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Pierre et merci de ces renseignements.
Pour Pierre François, la page des tables décennales est très pâle et si je lis bien 27 avril, pour l'année, il me semblait que 1831 était bon. Je retrouverai peut-être une autre fois. Cordialement, Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Annie
Dans les TD je lis pour ma part 27/04/1830 ; mais vu la période couverte (1823-1832) et vu que le 3 est certain on peut aussi procéder par élimination. Contenu de l'acte : - Pierre François né la veille - orthographe : MELET - le père a toujours 40 ans, il est cette fois journalier - de la mère, "Catherine QUENEUT", il est donné cette fois son âge : 30 ans - les témoins sont Celestin DEGROOTE, 60 ans, cultivateur, domicilié en cette commune, et Bruno Augustin SCHEERCOUSSE (déjà rencontré ; 33 ans) En consultant les tables annuelles de 1830 j'ai repéré le décès de Pierre François MELET : acte du 8/10/1830, six mois, fils de Constant et Catherine QUENEUT ; décès la veille, déclarants le père (40 ans, journalier) et Hyacinthe HUYGHE (25 ans, brasseur, dom en cette commune, voisin du défunt) Bonne exploitation. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre et merci de ces précieux renseignements.
Cordialement Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 23:52 |