![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 707 Inscrit : 22/10/2007 Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190 Membre no 5 657 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à tous. Je cherche le mariage et tous renseignements sur Jacques Joseph LEURS dont je ne sais rien et Marie Anne DASSONVILLE son épouse. Elle ° le 16-2-1769 à La Gorgue et + le 5/11/1856 à Estaires. Leur fille Catherine Amélie Régina ° le 29-3-1804 à Estaires, elle épouse le 19-1-1830 à Estaires Philippe Jacques Cornil MARIAGE.
Merci à qui pourra me renseigner sur ce couple. Françoise. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 220 Inscrit : 05/06/2008 Lieu : Pont Audemer Membre no 8 071 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Françoise,
Je n'ai pas de réponse à apporter à votre question Mais j'entendais souvent chez mes grands parents à Estaires, prononcer LEURS, le nom de famille LEUWERS, bouchers à Estaires il y a plus de trente ans. Peut-être une piste? Peut-être aussi un x en l'an VII ou l'an VIII au chef-lieu de canton. Outre Laventie, La Couture fut aussi chef-lieu de canton quelque temps sous la révolution. Bonnes recherches Eric |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 707 Inscrit : 22/10/2007 Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190 Membre no 5 657 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Eric et merci de votre réponse. J'ai cherché déjà au patronyme LEUWERS sans succès. J'ai pensé également aux mariages cantonnaux mais je ne savais pas vers quelle commune me diriger. Merci de m'avoir conseillée. Je vais chercher vers Laventie et La Couture. Bonne journée. Amicalement. Françoise.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 11:12 |