IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> DASSONVILLE x FONTAINE, Bruay sur l'Escaut vers 1700
bdassonville
posté 05/11/2006 à 08:52
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à tous,

Mes recherches sur les DASSONVILLE à Bruay sur l'Escaut s'arrêtent en 1707 , date à laquelle Jean Baptiste se marie avec Anne Louise FONTAINE (16/06/1707)

Je ne sais rien d'eux, n'ai pas vu l'acte de mariage, ni le CM s'il en existe un, et compte beaucoup sur vous pour remonter encore un peu cette branche.

L'un ou l'une d'entre vous aurait il quelque renseignement sur Jean Baptiste et sa famille?

Merci d'avance pour votre aide,

Bon dimanche à vous tous,
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 05/11/2006 à 12:27
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour

Voici l'acte de mariage.
Je ne peux malheureusement vous en dire plus.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Dassonville_Fontaine.jpg ( 169,94 Ko ) Nombre de téléchargements: 36
 
Go to the top of the page
 
+ 
bdassonville
posté 05/11/2006 à 17:37
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 379
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Le ROURET 06
Membre no 35
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Gaëtan, bonsoir à tous,

Merci pour cet acte. Il est déjà très précieux, apparemment Jean Baptiste et Anne Louise étaient tous deux de la paroisse. On y retrouve en témoin Donas Marissiaux, dont la fille épousera plus tard le fils de Jean Baptiste. La femme de Donas se nommait Marie Jacqueline Podevin, même patronyme que le second témoin. Tout ce petit monde était donc très proche. J'ouvrirai un autre fil pour ce second couple Marrissiaux-Podevin, dont je ne sais rien d'autre non plus, même pas la date de mariage.

Je vous souhaite une très belle soirée à tous et croise les doigts pour que quelqu'un ait sous le coude un contrat de mariage qui nous en apprendrait plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 04:32