IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FLORENT, Anstaing
mfranquenk
posté 15/03/2011 à 11:36
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/11/2010
Lieu : 83600 - Fréjus
Membre no 12 980
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Concernant FLORENT Camille (ou aussi FLORENT Camille Palmyre) je viens de faire chou blanc en écrivant à la mairie de Anstaing pour leur demander son acte de décès.
Comme date et lieu de décès, j'ai le +23/04/1944 à Anstaing.
L'employée de mairie m'a téléphoné ce matin en me disant qu'elle n'avait rien trouvé à ce sujet, ni dans ses registres ni dans les TD.
Elle était l'épouse de DUFAY Ayguste °17/05/1864 et +06/01/1927
Elle est née le 19/11/1870 à Péronne en Mélantois

Donc je fait appel à la communauté pour savoir si vous avez des infos concernant cette personne (mon arrière grand-mère)

D'avance merci.

Cordialement - Michel

Ce message a été modifié par bcrepel - 15/03/2011 à 11:41.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 29/03/2011 à 22:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 086
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel, Alain, bonjour à tous

Quelle impatience ! Deux semaines se sont à peine passées que vous ouvrez un nouveau sujet pour la même personne ...
J'ai regroupé ces deux sujets pour ne pas disperser les recherches

L'employée de la mairie d'Anstaing vous a dit qu'elle n'avait pas trouvé ... où ?
dans le registre 1943-1952 seulement ou dans tous les registres 1927 1972 ?
Pour une immense partie de ces registres et de leur tables décennales seule l'employée pourra s'y pencher ... alors peut-être qu'un nouveau contact téléphonique serait le bienvenu - en espérant qu'elle ait un moment à vous consacrer ...
Sinon il faudra essayer de retrouver qui vous avait donné cette date pour savoir comment il/elle l'avait obtenue
Votre parent, descendant de cette grand-mère, ne peut-il/elle vous en dire plus ?

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
mfranquenk
posté 30/03/2011 à 09:42
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/11/2010
Lieu : 83600 - Fréjus
Membre no 12 980
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Marie,
Je rentre d'un long WE et c'est certainement la fatigue de la route qui m'a fait oublié que j'avais déjà posté un message sur ce sujet.
Sinon, par téléphone, les employées de la mairie d'Anstaing m'ont dit qu'il n'ont rien trouvé, ni sur les TD ni sur leur registres. Je n'ai pas plus de précisions. De toutes façon, leur ayant fourni une date de base, je ne pense pas que les employées de mairie fouillent ailleurs.
Je me suis déjà fait refouler pour cette raison car pas de dates précise mais juste l'année.
Quand à la personne qui m'a tranmis cet infos de date et lieu, impossible de me rappeler qui c'est.

Bonne journée - Cordialement

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 30/03/2011 à 12:38.
Raison de l'édition : Suppression de la citation
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 18:04