IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FLORENT, Anstaing
mfranquenk
posté 15/03/2011 à 11:36
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/11/2010
Lieu : 83600 - Fréjus
Membre no 12 980
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Concernant FLORENT Camille (ou aussi FLORENT Camille Palmyre) je viens de faire chou blanc en écrivant à la mairie de Anstaing pour leur demander son acte de décès.
Comme date et lieu de décès, j'ai le +23/04/1944 à Anstaing.
L'employée de mairie m'a téléphoné ce matin en me disant qu'elle n'avait rien trouvé à ce sujet, ni dans ses registres ni dans les TD.
Elle était l'épouse de DUFAY Ayguste °17/05/1864 et +06/01/1927
Elle est née le 19/11/1870 à Péronne en Mélantois

Donc je fait appel à la communauté pour savoir si vous avez des infos concernant cette personne (mon arrière grand-mère)

D'avance merci.

Cordialement - Michel

Ce message a été modifié par bcrepel - 15/03/2011 à 11:41.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
edherville
posté 17/09/2011 à 12:40
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 79
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 283
Aide possible: CYSOING et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour, J'ai consulté votre message il y a déjà quelques temp^s et je l'avia gardé sous le coude pur aller faire une visite au cimetière d'Anstaing . Je ne sais plus si à l'époque je vous avais contacté, quoi qu'il en soit, je n'ai pas le temps d'aller à anstaing. Je peux y aller dorénavent, et je voudrais quelques infos supplementaires sitr Camille FLORENT. Où avez vous eu sa date de décès 23/4/1944 à anstaing. Je veux bien essayer de vous aider à trouver tout cela.

Cordialement

Elisabeth
Go to the top of the page
 
+ 
mfranquenk
posté 18/09/2011 à 10:38
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 27/11/2010
Lieu : 83600 - Fréjus
Membre no 12 980
Logiciel: Heredis



Bonjour,
En ce qui concerne la date et le lieu de décès de Camille FLORENT, je ne les connais pas.
En fait, ce que j'ai c'est la date et lieu d’inhumation en date du 23/4/1944 à Anstaing.
Cette date et lieu m'ont été confirmé par le responsable du site de la paroisse Emmanuel je crois).
Elle est née le 18 novembre 1870 à Péronne en Mélantois.
Il n'y a aucune mention marginale sur l'acte de naissance concernant son décès.
Je n'ai aucune autre information. Cela s'est passé pendant la 2e guerre mondiale.
Chose que j'ai appris, il parait que pour une inhumation, il faut une autorisation de la mairie du lieu de décès, laquelle est transmise à la mairie du lieu d'inhumation. Est-ce que les mairies gardent trace de ce genre de document?.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon WE
Michel Franquenk

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 18/09/2011 à 13:01.
Raison de l'édition : Merci d'éviter de reprendre le précédent message en citation : préférez cliquer sur le bouton "Répondre" tout en bas de page (entre "Réponse rapide" et "Nouveau")
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 18/09/2011 à 13:05
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel, Elisabeth, bonjour à tous

Citation (mfranquenk @ 18/09/2011 à 11:38) *
Chose que j'ai appris, il parait que pour une inhumation, il faut une autorisation de la mairie du lieu de décès, laquelle est transmise à la mairie du lieu d'inhumation. Est-ce que les mairies gardent trace de ce genre de document?.

La mairie d'Anstaing n'a aucune trace d'informations concernant les inhumations à cette époque ...
Je devais repasser voir une personne qui avait connu Palmyre Camille sur la fin de sa vie ... J'essaierai de la recontacter bientôt

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 11:55