![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour, je commence ma généalogie paternelle. Je ne suis pas encore aux années 1700, je ne peut donc pas vous aider mais peut être vous, vous pouvez m'aider je recherche si ma grand mère Raymonde HUYGHE née le 14/09/1901 à Malo les Bains, mariée à Maurice DENYS né 11/08/1900 à coudekerque fait partie de votre famille Ils ont respectivement comme parents Charles Louis HUYGHE marié à Marie Françoise ROGIER et DENYS Alphonse Aimé né 21/09/1872 à Hootkerque marié à BOYTAERT Louise Marie Elise née 31/08/1877 à Esquelbecq Merci de me communiquer si vous avez quelques renseignements
Raison de l'édition : adaptation du titre aux réponses
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums,
j' ai séparé votre demande d' un sujet datant de 1700, où vous aviez peu de chance d' obtenir de l' aide. Il est préférable au début de vos recherches d' ouvrir un sujet par couple , où vous pouvez développer, °, x, + et enfants de ce couple. Je vous laisse donc le soin d' ouvrir un sujet pour le couple HUYGHE x ROGIER, s' il doit se faire sur le sous-forum du dunkerquois, alors ce sera ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=28 bonnes recherches, ici , nous développerons donc l' ascendance DENYS |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour A.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Les patronymes DENYS et BOYTAERT sont bien présents à Esquelbecq au XIX°s mais il me manque au moins une génération pour faire la soudure avec ce que j'ai (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) cordialement |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche l'acte de naissance de DENYS Alphonse Aimé Denis né à HOUTKERQUE le 21 novembre 1873, afin d'obtenir des renseignements sur ses parents Il s'est marié avec BOYTAERT Louise Marie née à Esquelbecq Guy Rommelaer et Anthony qui m'ont d'ailleurs bien aidé pour son épouse Merci d'avance à toute personne pouvant me renseigner Bonne soirée Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Annie,
vos sujets ouverts ont été regroupés pour ne pas multiplier les demandes relatives aux mêmes personnes, vous trouverez donc l' ascendance BOYTAERT ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry389874 ici sera développé l' ascendance DENYS, merci. rm: merci de ne faire apparaître en majuscules que les patronymes, question lisibilité, bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam, Pour l'ascendance BOYTAERT, je l'ai bien reçue de Guy Rommelaer et Anthony début décembre Par contre je n'ai rien sur l'ascendance DENYS Alphonse, à part sa date ne naissance le 21 novembre 1873 à Houtkerque que j'ai retrouvé aux archives départementales du Nord recensement 1906 habitant à Coudekerque Branche avec épouse et enfants : Germaine - Maurice (mon grand père) Marcel et Georges . Quelqu'un peut-il m'obtenir son acte de naissance ? Un grand merci d'avance Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Toujours en panne pour l'ascendance de mon arrière grand père, je recherche une personne pouvant me trouver l'acte de naissance de DENYS Alphonse Aimé Denis né le 21 novembre 1873 à Houtkerque, d'après les AD de Lille et les renseignementys apportés par Anthony et Guy Rommelaere. Ils m'avaient d'ailleurs bien aidé pour son épouse Louise Marie BOYTAERT. Je vous remercie d'avance Bonne soirée Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2011 à tous J'ai bien reçu votre message. La recherche de l'acte de DENYS Alphonse Aimé Denis né à Houtkerque est toujours d'actualité. Sans cet acte je ne peux pas arriver à faire mon ascendance. Pourtant le nom de DENYS est assez courant dans cette région, et on le retrouve dans le forum mais je ne peux faire aucun lien avec mon arrière grand père Il a habité Coudeklerque Branche, où 4 enfants sont nés, et ensuite Rosendael rue Rouget de l'Isle mais je ne sais pas à partir de quelle date. Merci d'avance de bien vouloir m'aider. Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Annie , à tous une heureuse année 2011!
Annie, vous avez posé la question 3 fois en un mois, ici sur gennpdc, aussi sur geneachtimi: http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=17&t=46203 Peut-être cette date est-elle trop récente pour obtenir de l' aide via les forums, est ce que vous avez essayé un courrier ou un appel téléphonique en mairie? bonnes recherches. Rm: merci d' utiliser la rouche REP.RAPIDE ou REPONDRE du bas de page , pour alléger vos messages (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) (les messages précédents sont repris dans leur intégralité, ce qui est rarement utile à la bonne compréhension des posts). |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam,
Vous allez me trouver peu douée en généalogie n'est ce pas ? mais j'ai des difficultés à utiliser les forums. Aussi excusez mes erreurs. Je vais essayer d'obtenir l'acte en question en écrivant à la mairie. Par contre si vous pouvez obtenir quelques renseignements sur son ascendance, je vous en serai reconnaissante car dans votre réponse du 9 décembre, sur l'ascendance de son épouse, vous m'indiquiez que vous développeriez l'ascendance de mon arrière grand père ( je n'ose plus donner le nom ) Je vous remercie de votre patience et de votre aide Bonne fin de journée Annie |
|
|
![]()
|
|
Annie , il faut bien débuter (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
comme le dit Guy dans le message 3, à ces dates récentes, il manque souvent une génération pour faire le lien avec les fichiers des membres ou leurs propres recherches. Le point de départ pour progresser dans l' ascendance est le contenu d' un acte, quand vous aurez le contenu de l' acte de ° de votre arrière grand-père, son père , sa mère seront cités et cela débloquera peut-être l' ascendance sur les forums. Si la mairie ne dispose plus des registres , sur le net , vous avez le fil d' Ariane , voir francegenweb qui répondent favorablement aux recherches d' actes, à bientôt donc. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 37 Inscrit : 13/01/2011 Lieu : Herzeele Membre no 13 157 Aide possible: Herzeele - Houtekerque - Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour et merci à pdesire de me donner ces précisions. Je suis sûre qu'il s'agit de la même personne.
La confusion vient qu'en consultant le site des AD du Nord, les registres naissances de Houtkerque et recensement 1906 à Coudekerque Branche, les prénoms sont dans l'ordre Alphonse Aimé Denis né le 21 novembre 1872. Par contre le livret de famille de mes grands parents, indique bien les prénoms Denis Alphonse Aimé DENYS. Sans doute a-t-il utilisé le 2è prénom par commodité. N'ayant toujours pas reçu de réponse de Houtkerque à ma demande de son acte de naissance, pouvez vous me le faire parvenir si vous l'avez ? Concernant son mariage avec BOYTAERT Louise Marie Elise avez vous la date et le lieu Esquelbecq ou Houtkerque.? Remerciements pour votre aide Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 37 Inscrit : 13/01/2011 Lieu : Herzeele Membre no 13 157 Aide possible: Herzeele - Houtekerque - Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Je débute sur ce forum ,je cherche un peu les fonctionnalités Je vais essayer de vous faire parvenir l'acte de naissance de Denys Denis alphonse Aimé. J'ai aussi la date de naissance de son père ,mais qui est a confirmé , je retourne d'ici peu à Houtekerque et je vous les transmets après vérification Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Bonjour pdesire et bienvenue sur les forums.
Puisque vous débutez , pour vous faciliter la tâche, les rubriques d' Aide sont dans le bandeau bleu en haut à droite, de la page d' accueil des forums. Pour déposer des actes et les rendre accessibles à tous les lecteurs, vous avez la galerie, voir tutoriel: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=283482 Conformément aux consignes d' inscription que vous avez acceptées, les mails ne sont pas autorisés sur les forums (je l' ai "gommé"). Un point facile , à faire d' emblée, mettre les PATRONYMES en majuscules et eux seuls, c' est un code de lecture et d' écriture des généalogistes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ( ex Denys est à la fois un patronyme et un prénom...) pour faciliter les recherches, tout ceci pour vous aider , alors bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour pdesire, J'ai bien trouvé dans la galerie grâce au lien mentionné par mderam, l'acte de naissance de DENYS Denis Alphonse Aimé, et vous en remercie vivement. Son père DENYS Armand François est donc né en 1833 et sa mère VERBEKE Fidélie Justine en 1846. tous les deux à Houtkerque. Ne pouvant me déplacer actuellement à Houtkerque et comme vous me le proposez, vous m'aideriez beaucoup en obtenant l'acte de naissance et si possibleen même temps l'acte de mariage avec Fidélie VERBEKE. Bonne fin de journée Annie |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous ,
ajout du lien vers la galerie (c 'est mieux pour les lecteurs et chercheurs (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ): http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=19659 Un x Amand François DENYS - Fidélie Justine VERBEKE 29-juin-1869 à Houtkerque (source genealo http://www.genealo.net/req_mar_com.php?dpt=59# ) SVP les patronymes en majuscules et de préférence utilisez la touche REP.RAPIDE du bas de page, rendez-nous la lecture du forum agréable, merci , merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Trèe sympa de me transmettre les actes dès qu'ils seront en votre possession Si ça peut vous aider, en consultant Hourtkerque sur le site AD du Nord , j'ai trouvé les dates exactes assez mal écrites mais peut être les avez vous déjà Armand François DENYS né le 06 septembre 1833 marié le 29 juin 1869 à VERBEKE Fidélie Justine née le 16 septembre 1845 votre arrière grand père DENYS Henri François, frère de Armand François, est né le 20 mars 1839 à Houtkerque Bonne soirée Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je viens de mettre les actes sur le forum naissance de DENYS Amand François mariage de DENYS Amand François & VERBEKE Fidélie Justine déces de DENYS Amand François & VERBEKE Fidelie Justine J'espére que vous allez les retrouver , comme je découvre le fonctionnement du forum ? Cordialement, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 21:17 |