IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

>  [Récent] CROSKE X DUVAL, Dk
cduval
posté 06/09/2006 à 21:14
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Révision été 2012 - Classé en Récent car la recherche porte sur des évènements postérieurs aux registres mis en ligne par les AD

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un jugement rendu par le tribunal civil de premiere instance en date du 19/11/1891 à Dunkerque. Celui-ci était annexé à l'acte de mariage de mon arrière grand-père Alphonse Silvain CROSKE, mariage en date du 23/09/1912 (acte n° 287) avec Blanche Julia Uranie ROOS. Malheureusement lorsque j'ai récupéré l'acte d'état civil, il n'y avait pas l'annexe. Après renseignements, j'ai appris que ces jugements étaient aux archives de Lille, car le tribunal de Dunkerque ne garde pas les archives au-delà de 30 ans.
Cet acte me permettrait de savoir ce qu'est devenu mon arr-arr-grand-père car il a disparu.

Si quelqu'un doit se rendre aux archives de Lille, pourrait-il retrouver cet acte pour moi ? je prends tous frais à ma charge.
Un grand merci par avance,
Bien cordialement,
Carole Duval


Révision des sujets de l'été 2012 : Compte tenu que cduval ne s'est plus connectée depuis 2008, j'ajoute ceci ici, afin qu'elle puisse le lire si un jour elle re-fait une demande sur le patronyme CROSKE
Les documents cités dans les actes d'état civil ne sont jamais annexés au document final (celui qui figurera dans le registre), les annexes sont "expurgées" puis détruites (je n'en connais pas la cadence, mais ces documents servent au départ à vérifier ce qui est écrit).

Normalement vous devriez pouvoir retrouver la transcription de l'acte de 1891 (disparition donc) en marge de son acte de naissance (celui de votre AAGP) d'abord, et ensuite intégralement (comme un acte) dans les jours/semaines/mois peut-être qui ont suivi la transcription, dans les décès (constat de disparition). - signé Danielle


Ce message a été modifié par dlarchet - 17/08/2012 à 15:43.
Raison de l'édition : mention en vert pour le classement en Récent + réponse en bleu à l'occasion de la révision des sujets
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 02:05