IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
>  [Récent] CROSKE X DUVAL, Dk
cduval
posté 06/09/2006 à 21:14
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Révision été 2012 - Classé en Récent car la recherche porte sur des évènements postérieurs aux registres mis en ligne par les AD

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un jugement rendu par le tribunal civil de premiere instance en date du 19/11/1891 à Dunkerque. Celui-ci était annexé à l'acte de mariage de mon arrière grand-père Alphonse Silvain CROSKE, mariage en date du 23/09/1912 (acte n° 287) avec Blanche Julia Uranie ROOS. Malheureusement lorsque j'ai récupéré l'acte d'état civil, il n'y avait pas l'annexe. Après renseignements, j'ai appris que ces jugements étaient aux archives de Lille, car le tribunal de Dunkerque ne garde pas les archives au-delà de 30 ans.
Cet acte me permettrait de savoir ce qu'est devenu mon arr-arr-grand-père car il a disparu.

Si quelqu'un doit se rendre aux archives de Lille, pourrait-il retrouver cet acte pour moi ? je prends tous frais à ma charge.
Un grand merci par avance,
Bien cordialement,
Carole Duval


Révision des sujets de l'été 2012 : Compte tenu que cduval ne s'est plus connectée depuis 2008, j'ajoute ceci ici, afin qu'elle puisse le lire si un jour elle re-fait une demande sur le patronyme CROSKE
Les documents cités dans les actes d'état civil ne sont jamais annexés au document final (celui qui figurera dans le registre), les annexes sont "expurgées" puis détruites (je n'en connais pas la cadence, mais ces documents servent au départ à vérifier ce qui est écrit).

Normalement vous devriez pouvoir retrouver la transcription de l'acte de 1891 (disparition donc) en marge de son acte de naissance (celui de votre AAGP) d'abord, et ensuite intégralement (comme un acte) dans les jours/semaines/mois peut-être qui ont suivi la transcription, dans les décès (constat de disparition). - signé Danielle


Ce message a été modifié par dlarchet - 17/08/2012 à 15:43.
Raison de l'édition : mention en vert pour le classement en Récent + réponse en bleu à l'occasion de la révision des sujets
Go to the top of the page
 
+ 
jpmartien
posté 07/09/2006 à 07:07
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/10/2005
Membre no 326



En principe je me rends aux AD de Lille Mardi 12/9, une photo numérique te conviens t'elle?

Amicalement JP MARTIEN
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 07/09/2006 à 07:25
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour JP,

Oh que oui que oui, ce serait merveilleux, un immense merci par avance, c'est vraiment très gentil.
Bonne journée à tous

Carole
Go to the top of the page
 
+ 
jpmartien
posté 13/09/2006 à 09:45
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/10/2005
Membre no 326



Citation (cduval @ 7 Sep 2006, 08:25) *
Bonjour JP,

Oh que oui que oui, ce serait merveilleux, un immense merci par avance, c'est vraiment très gentil.
Bonne journée à tous

Carole


Je me suis rendu aux AD de Lille mais je n'ais pas encore trouvé ce jugement, j'y retourne début octobre, j'espére avoir plus de chance.

Aurais tu déja une idée du contenu de ce document?

Amicalement JP MARTIEN

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 13/09/2006 à 21:01
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir JP,
Merci beaucoup d'avoir cherché. En fait, je ne sais pas trop ce que dit le document, mais j'imagine qu'il dit que mon arr-arr gd père a disparu, et peut-être même pourquoi et où. J'ai une amie qui a travaillé au tribunal de DUnkerque, et qui m'a dit que les archives de plus de 30 ans ont été mises aux AD de Lille. Peut-être qu'une personne là-bas pourrait te renseigner ?
Merci beaucoup pour tout,
Bonne soirée,
Carole
Go to the top of the page
 
+ 
ajheyndrickx
posté 18/09/2006 à 09:02
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 10/12/2005
Lieu : Lille/Dunkerque-Malo les bains
Membre no 806
Logiciel: Aucun de précis



Je serai aux AD de lille jeudi 21 et vendredi 22. Si vous voulez je prends le relais :-)J'ai imprimé votre demande et je la présenterai .Le personnel est accueillant et compétent, le seul souci ce sera pour la copie car le numérique et moi ne faisons pas bon ménage.Mais si l'acte est trouvé , je passerai le relais.....Je donnerai des nouvelles samedi.
Cordialement
Anny J. HEYNDRICKX
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 18/09/2006 à 20:25
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour Anny,
Merci c'est vraiment gentil de votre part. Concernant la copie, est-il possible d'en demander une, bien sûr je prends les frais à ma charge, cela va de soi.
Encore un grand merci,
Bien cordialement,
Carole
Go to the top of the page
 
+ 
ajheyndrickx
posté 22/09/2006 à 10:24
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 10/12/2005
Lieu : Lille/Dunkerque-Malo les bains
Membre no 806
Logiciel: Aucun de précis



BJ .Sorry :-( Mon passage aux AD de lille a été repoussé à lundi 25 et mardi 26.Je ne vous oublie pas.
Anny J. HEYNDRICKX
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 22/09/2006 à 20:24
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Merci beaucoup Anny
Très bonne soirée
Carole
Go to the top of the page
 
+ 
ajheyndrickx
posté 27/09/2006 à 05:35
Message #10


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 10/12/2005
Lieu : Lille/Dunkerque-Malo les bains
Membre no 806
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cduval @ 18 Sep 2006, 21:25) *
Bonjour Anny,
Merci c'est vraiment gentil de votre part. Concernant la copie, est-il possible d'en demander une, bien sûr je prends les frais à ma charge, cela va de soi.
Encore un grand merci,
Bien cordialement,
Carole
Bonjour
De retour des AD de Lille/dans les minutes des jugements civils de DK ( 3 U 209/46 -1891) Rien de rien comme dit plus haut !J'ai feuilleté un peu mais Etes vous certaine de la date 19/11/1891 Dunkerque? Quel type de jugement ? quel âge avait A. CROSKE à cette époque(pour avoir une idée de ce qu'il faut rechercher ? )......
Cordialement
Anny J. HEYNDRICKX
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 29/09/2006 à 22:31
Message #11


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir Anny
Merci infiniment d'avoir pris tout ce temps pour mes recherches.
Je ne sais malheureusement pas grand chose de plus que ce qui est écrit dans l'acte de mariage de mon arr grand-père, je vous le retranscris ci-après :
"...fils majeur de Gustave François Croske, marin demeurant à Dunkerque dans l'impossibilité légale de consentir à ce mariage ainsi qu'il résulte d'un jugement rendu par le tribunal civil de première instance séant en cette ville le dix-neuf novembre mil huit cent quatre-vingt onze et dont un extrait restera ci-annexé.."
Je n'ai malheureusement pas eu cet extrait, je n'ai pu récupérer que l'acte à l'état-civil.

Merci encore, et très bon week-end,
Carole
Go to the top of the page
 
+ 
ajheyndrickx
posté 10/10/2006 à 08:44
Message #12


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 10/12/2005
Lieu : Lille/Dunkerque-Malo les bains
Membre no 806
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cduval @ 29 Sep 2006, 23:31) *

Je suis de nouveau à LILLE jeudi -en dehors de ce qui est noté au dessus- avez vous eu d'autres infos ? Pouvez vous me scanner une copie de l'acte de mariage et me la faire parvenir par mail ?
Cordialement
AJHEYND[at]aol.com
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 11/10/2006 à 21:46
Message #13


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



Merci infiniment Anny, je vous envoie un mail de suite,
Bien cordialement,
Carole
Go to the top of the page
 
+ 
ajheyndrickx
posté 24/10/2006 à 07:14
Message #14


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 10/12/2005
Lieu : Lille/Dunkerque-Malo les bains
Membre no 806
Logiciel: Aucun de précis



...de retour des A.D.de LILLE// en fait dans les registres des jugements (série 3 U 209/46...)il y a - tout à la fin de chaque registre - quelques pages avec les jugements de décés des disparus en mer avec le nom du navire et des marins .Dans le registre N°46 les jugements s'arretent au... 14 Novembre 1891 et le suivant- le 47 - reprend en fevrier 1892, j'ai épluché chaque jugement c'est assez long car les naufrages peuvent comporter jusqu'a 34 marins disparus ! (j'ai également fait le 48) je pense que c'est dans cette direction là qu'il faut chercher continuer la suite -(et peut être faire le 45)
Je ne vais plus a Lille avant au moins 3 semaines, voire un mois , donc si l'un d'entre vous à l'opportunité de prendre le relais....
Désolée de n'avoir pu faire mieux.
Coedialement
Anny J.HEYNDRICKX
Go to the top of the page
 
+ 
cduval
posté 26/10/2006 à 18:09
Message #15


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 81
Inscrit : 27/08/2006
Lieu : Sevran
Membre no 1 851
Logiciel: Personal Ancestral Files



C'est déjà beaucoup ce que vous avez fait Anny, merci encore d'avoir pris de votre temps pour ces recherches, je pense que vous avez en effet regardé dans la bonne direction car mon ancêtre était marin, et je suppose que le jugement le déclare disparu en mer.
Merci encore, et si quelqu'un peut prendre le relai d'Anny, je lui en serais très reconnaissante,

Merci et bonne soirée à tous
Carole
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 04:48