![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 06/10/2009 Membre no 11 181 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
D'où est VANDEWINCKEL Pierre Joseph. Naissance, mariage avec ROUSSEL Marie Catherine (Belge) et décès. Rien trouvé ni à Boeschepe ni à Bailleul.
Merci. Cordialement Jean-Jacques N.B. seuls les décès sont à chercher en France
Raison de l'édition : titre initial était "flandre intérieure", mderam.
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
pouvez vous nous donner "du blé à moudre" : la Flandre c'est bien au delà de Boeschepe et Bailleul. (IMG:style_emoticons/default/football.gif) enfantS dateS de leurS mariageS lieuX .......de quoi chercher un peu ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour J Jacques,
j'ai note sur le site Belge DATABASE x Vlamertinge 1746 Pierre Joseph VANDEWYNCKEL et M Catherine ROSSEEL mais sur site NUMERISE pas trouve ce x 1746 page 52 ? Cordialement Pierre BALLOT nota Vlamertinge pres D'Ieper |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 06/10/2009 Membre no 11 181 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour J Jacques,
question: pouvez vous nous donner "du blé à moudre" : la Flandre c'est bien au delà de Boeschepe et Bailleul. enfantS dateS de leurS mariageS lieuX .......de quoi chercher un peu ; il serait logique de repondre à Régine, Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Certes la Flandre c'est plus que ça. En fait mes 2 personnes seraient nées et mariées en Belgique (confirmé ). Leurs enfants sont nés à Booeschepe entre 1749 et 1764 et dcd à Bailleul. Je n'ai pas trouvé de dates de décès des parents ni à Boeschepe ni à Bailleul. Merci Cordialement Jean-Jacques |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour J Jacques,
question: pouvez vous nous donner "du blé à moudre" : la Flandre c'est bien au delà de Boeschepe et Bailleul. enfantS dateS de leurS mariageS lieuX .......de quoi chercher un peu Régine il serait logique de repondre à Régine, Cordialement Pierre BALLOT Bonjour Jean Jacques, Vous posez une question et vous attendez bien entendu une réponse. Vous trouvez cela normal. Mais vous ne donnez pratiquement aucune information. Régine vous en demande un peu plus. Vous faites le sourd. Pierre vous relance. Avec plein de mauvaise volonté vous indiquez: Leurs enfants sont nés à Booeschepe entre 1749 et 1764 et dcd à Bailleul. Je n'ai pas trouvé de dates de décès des parents ni à Boeschepe ni à Bailleul. Puisque vous connaissez les dates et lieux de naissance et de décès de 2 enfants de votre couple VANDEWINCKEL x ROUSSEL pourquoi ne les communiquez vous pas? Vous méritez tout simplement qu'on vous réponde de la même façon ou qu'on ne vous réponde pas du tout. Gennpdc est un site d'échange. L'échange est un transfert réciproque et non en sens unique. Merci de le comprendre. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Le x donné par Pierre doit être le bon car dans un acte de ° de 1749 à Boeschèpe Pierre Joseph VAN DE WINCKELE est dit de Geluwe et Marie Catherine Thérèse ROUSSEL de Vlamertinge Bonne journée Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Didier, Merci. J'ai , en principe, retrouvé à Boeschepe tous les enfants de Pierre Joseph VANDEWINCKEL et de ROUSEEL Marie Catherine. Je recherche les lieux de décès de ces 2 personnes. Que je n'ai trouvé ni à Boeschepe ni à Bailleul où certains de leurs enfants se sont mariés et dcd. Mais j'ai le temps et je cherche. Encore merci. Cordialement Jean-Jacques |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jean Jacques,
A toutes fins utiles un petit complément trouvé dans les bourgeois forains d'Ypres à Boeschèpe VANDEWYNCKELE Pierre Joseph fs Roger de Gheluwe EY (étranger à la bourgeoisie) , x Marie Thérèse ROSSEEL fa Félix de Vlamertinge BY (Bourgeoise d'Ypres) , 8 octobre 1746 (1784) ; NM : boulanger Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Jacques, A toutes fins utiles un petit complément trouvé dans les bourgeois forains d'Ypres à Boeschèpe VANDEWYNCKELE Pierre Joseph fs Roger de Gheluwe EY (étranger à la bourgeoisie) , x Marie Thérèse ROSSEEL fa Félix de Vlamertinge BY (Bourgeoise d'Ypres) , 8 octobre 1746 (1784) ; NM : boulanger Didier Bonjour Didier, Merci. Cordialement Jean-Jacques
Raison de l'édition : Bonsoir, préférez utiliser la touche REPONSE RAPIDE du bas de page , pour ne pas reprendre la citation du message précédent, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Re,
Boeschèpe + 22 (+) 24/11/1785 Marie Catherine Thérèse ROUSSEL x Pierre Joseph VAN DE WINCKEL photo 469/1113 Didier |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 00:33 |