![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Grâce à un fil traité sur ce forum (voir ici) je viens d'avoir la confirmation que l'exemplaire des registres microfilmé par les mormons (mariages 1760-1805) est celui du greffe. Question pour Michel, Denis ou autres personnes fréquentant le centre d'archives d'Hazebrouck - Les registres de mariages de la période 1768-1770 utilisés pour le microfilm étaient endommagés et incomplets. L'exemplaire des archives municipales est-il bien intact pour ces trois années ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 68 Inscrit : 21/03/2006 Membre no 1 342 Aide possible: Hazebrouck Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Pierre
En ce qui concerne l'année 1780, voir l'acte de X de DEPREZ-RAMOULEU que j'ai mis récemment en galerie, il n'y a aucuns problèmes de lisibilité. Pour la période 1768-70, je me rends normalement aux archives ce vendredi. Je vais vérifié l'état de ce registre. Bien cordialement Michel Six |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Michel
Merci d'avance Cordialement Pierre PS Pour 1780, le microfilm (et donc l'acte de mariage DEPREZ x RAMOULEU) est tout à fait lisible : c'est la photo que j'ai prise la semaine dernière qui est de mauvaise qualité (halo noir). Je retourne demain prendre d'autres clichés de ce microfilm, je remédierai à cela. Je mettrai peut-être l'acte en galerie, pour ceux qui sont intéressés par voir les différences (large espace entre le texte et les signatures : le prêtre a dû demander de "signer en blanc" le second registre, puis a fait la copie à tête reposée ; le prêtre a aussi écrit différemment le nom de l'époux sur les deux exemplaires, un peu comme si il s'était "calé" sur la signature. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel
Pour la période 1768-70, je me rends normalement aux archives ce vendredi. Michel, si vous allez assez régulièrement aux archives d'Hazebrouck puis-je vous demander deux services ? - je recherche la copie du mariage de X... Debreu (par recoupement je crois qu'il s'agit de Pierre, mais aucun prénom ne figure dans Généalo) et Marie Lesoing le 03/02/1768. Cet acte est lisible par bribes sur le microfilm mais il est très abîmé - je m'intéresse aux mariages d'Hazebrouck et je voudrais dans un premier temps en dresser la liste. Le microfilm même abimé me suffit sauf pour l'an 1768 : les premiers mariages lisibles sur le microfim datent du 03/02/1768 (un mariage COUTEREZ x OUDEIN et le mariage indiqué ci-dessus), vous serait-il possible de les compter et d'en dresser la liste ? Mais il n'y a pas d'urgence : de toutes manières habiter à plus de 300 km incite à la patience ! Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 68 Inscrit : 21/03/2006 Membre no 1 342 Aide possible: Hazebrouck Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Pierre
J'ai mis en galerie le X DEBREU-LESOING qui est en 2 parties. Le registre des mariages pour les années 1768-70 va de 1760 à 1769, et vu l'acte que je viens de mettre en galerie est dans un état qui ne pose aucuns problèmes de lecture. J'ai pris les premiers actes de l'année 1768 en photos au cas oû ça vous interresserez. Il y a 32 mariages pour l'année 1768, En voici la liste. 13.01 DUBOIS Jean Baptiste X DUVAL Marie Jenne Catharine 14.01 HUYGHE Jean François X PLUMIOEN Marie Jenne 23.01 VANDERLYNDEN Jean Baptiste X SALOME Dorothée Monicque 03.02 COUTEREZ Jean Innocent X OUDEIN Marie Margerite Joséphe 03.02 DEBREU Pierre X LE SOING Marie Christine 04.02 HUYGHE Charles Joseph X VANDAELE Marie Catharine 09.02 PETIT François X DUBOIS Marie Angélique 10.02 TROTTEIN Jean Baptiste X VERSTRAERT Marie Pétronille 11.02 NOTEEUW Pierre Jacques X ALLENDER Barbe Monicque 16.02 DE CROP Philippe Jacques X PLATEEL Barbe Rose 16.02 BECK Pierre Jacques X VANDAELE Marie Jenne 16.02 LOGIER Ignace Dominicq X DEVYNCK Marie Anne 12.04 ORDOULIE Dominicq X DERLEY Cécile 26.04 DUBAELE Jacques Ignace X ORDOULIE Marie Jenne Monicque 17.05 DE VLOO Louis Martin X DUBOIS Marie Jenne 19.05 DECLERCK Pierre Joseph X QUENDAELE Marie Jenne Rose 15.06 DEBROCK Jean Baptiste X MACKEREEL Jenne Térèse 16.06 BERTELOOT Jean Baptiste X SWEMBERGH Marie Anne Térèse 28.06 LESSURE Joseph X SALOME Anne Térèse 29.06 KOKELSBEKE Laurent X LEGROO Marie Catharine 30.06 CRINCKET Charles Robert X HALLAERT Marie Françoise Angeline 06.07 LEYS François Ignace X WARYN Marie Joséphe 23.08 BOUREZ François X RUYSSELAERE (RUYFFELAERE) Jenne Marthe 13.09 DENDRAL Nicolas X TAFFEIN Marie Isabelle Térèse 14.09 PLATEEL Pierre Alexandre X KIERKET Marie Jenne Véronicque 14.09 LEUWERS Jean Baptiste X DUPONT Anne Térèse 20.09 VAN NEUVILLE Mathieu Liévin Joseph X VAN DE VELDE Marie Alexandrine Rosalie 22.09 TIRACHE Joseph X HALEBAERT Jenne Rose 04.10 OUSSEN Pierre François X VERDEVOYE Jenne Françoise 11.10 DESCHODT Pierre Jean X HUYGHE Marie Catharine Térèse 11.10 LUBERT Pierre Josse X VLAENDER Barbe Dorothée 15.11 DELESSUE Pierre Louis X LEGRAND Barbe Constantine Bien Cordialement Michel Six Ce message a été modifié par msix - 16/02/2008 à 03:07. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Michel
J'ai mis en galerie le X DEBREU-LESOING qui est en 2 parties. Merci infiniment ! J'ai pris les premiers actes de l'année 1768 en photos au cas oû ça vous interresserez. A priori je suis preneur. Vous parlez des 3 premiers (illisibles sur le microfilm) ? ou davantage ? S'il n'y en a pas trop et si cela ne vous gêne pas, autant les mettre en galerie, que tout le monde en profite... Mais si vous préférez, vous pouvez aussi me joindre sur pierre.debreu [at]hotmail.fr Encore merci. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
J'ai mis les actes des 4 premiers mariages de 1768 de Hazebrouck en galerie Bien Cordialement Michel Six |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 714 Inscrit : 11/11/2008 Membre no 9 161 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Michel,
Les années ont passées depuis ce dernier message, mais sachez que je suis content d'avoir trouvé l'acte de mariage à Hazebrouck de VANDERLYNDEN-SALOME en 1768. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 23:27 |