![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 194 Inscrit : 10/11/2010 Membre no 12 893 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche la date de naissance et la date de décès de SEURYNCK Louis x VITSE Marie Cécile ROSE ainsi que le lieu, sachant qu'ils se sont mariés à Bourbourg Ville le 21.06.1775. Merci de votre aide REGINE |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine,
D'après la Garde Orpheline de Drincham, Louis Jacques SEURYNCK, époux de Marie Cécile VITSE est décédé le 23 février 1786 à Bourbourg et est né à Mardyck. Il est fils de Jacques et Marie Antoinette HAENEBAERT. Bonne soirée, Morgane Ce message a été modifié par mbaeckeroot - 19/01/2011 à 20:25. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Régine et Morgane
Sans la confirmation de l'acte de naissance x24/9/1743 à St georges / Aa SEURINCK Jacques de Mardyck, Veuf de LONCLEROUCK anne, Et HAENEBART Marie Antoinette, de Ruminghem, Veuve de COUSTER Matthieu Ts: LOOTEN Laurent,MERLENT Pierre Antoine, MASSUE Pierre Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Régine, Morgane et Laurent,
Bourbourg (x) 21/06/1770 SEURINCK Louis, 22 ans, fils de Jacques et HANNEBART Antoinette (°) Mardyck Et VITSE Marie Cécile Rose, 37 ans, veuve de Jean Baptiste DUMILLON, (°) Crawyck T : Jacques DERNY, Jacques DUMILLON, François SEURINCK, Louis VANLEE (+) 24/02/1786 SEURYNCK Louis, 38 ans, de Mardyck, fermier, (x) VITSE Marie Rosalie T : SEURYNCK Pierre et Jacques, ses frères Craywick (x) 09/06/1767 DUMILLON Jean Baptiste, 43 ans, né à Ruminghem et domicilié à Bourbourg, fermier, veuf de HELLEBOODE Marie Françoise Et VITSE Marie Cécile Rose, 28 ans, née à Craywick, fille de Michel (+) et CREHEN Marie Catherine Mardyck (x) 19/05/1732 SEURRINCK Jacques, 25 ans, né à Looberghe, fils de François et Jeanne VOS Et ROUCQS Anne Louise, 33 ans, née à Pitgam, veuve de Robert MACRE, fille de Jacques et Marie VYNCK St Georges Sur l'AA (x) 24/09/1743 SEURINCK Jacques, de Mardyck, veuf de ROUCK Anne Louise Et HANEBARS Marie Antoinette, Ruminghem, veuve de COUSTER Mathieu Je n'ai pas les (°) de Mardyck Quelques différences de dates, donc il vaut mieux vérifier sur actes. Danièle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Merci à Danièle d'avoir rectifié pour l'acte de décès, c'est bien en 1786 et non 1787 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) . J'édite dans le poste précédent pour éviter la confusion. Pous la naissance de Louis SEURYNCK, on tombe malheureusement dans la lacune à Mardyck (1747 - 1749). J'ai regardé avant et après celle ci et n'ai rien trouvé. Bonne soirée à Tous. Morgane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à tous, Merci à Danièle d'avoir rectifié pour l'acte de décès, c'est bien en 1786 et non 1787 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) . J'édite dans le poste précédent pour éviter la confusion. Pous la naissance de Louis SEURYNCK, on tombe malheureusement dans la lacune à Mardyck (1747 - 1749). J'ai regardé avant et après celle ci et n'ai rien trouvé. Bonne soirée à Tous. Morgane Bonsoir Morgane, Connaissez-vous la raison de cette lacune ? "Les miens" résidaient à Mardyck, Fort Mardyck, Grande Synthe, Petite Synthe. En ce moment, je cherche justement dans cette période. Danièle |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous, Merci à Danièle d'avoir rectifié pour l'acte de décès, c'est bien en 1786 et non 1787 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) . J'édite dans le poste précédent pour éviter la confusion. Pous la naissance de Louis SEURYNCK, on tombe malheureusement dans la lacune à Mardyck (1747 - 1749). J'ai regardé avant et après celle ci et n'ai rien trouvé. Bonne soirée à Tous. Morgane Bonsoir Morgane, Connaissez-vous la raison de cette lacune ? "Les miens" résidaient à Mardyck, Fort Mardyck, Grande Synthe, Petite Synthe. En ce moment, je cherche justement dans cette période. Danièle Bonsoir Danièle Malheureusement non, je ne connais pas cette raison. J'aurai bien aimé la savoir, j'ai un ancêtre décédé dans cette période, c'est rageant ! Je demanderai à l'occasion aux Archives de Dunkerque, puisque c'est là que doivent se trouver les registres originaux. Bonne soirée ! Morgane |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
[Connaissez-vous la raison de cette lacune ?] ....très simple à trouver mesdames : -avant 1792 les BMS étaient tenus par des curés, vicaires ou chapelain selon Paroisse ou Secours d'une paroisse et il arrivait qu'il y ait "vacances" du siège ......., ou mort et non remplacement immédiat à la cure ; -après 1792 il est "obligatoire" de déclarer une ° ou un +, obligatoire de se x en mairie (mariage civil) avant de passer devant un prêtre ou un rabbin ou autre (mariage religieux) ; -dans certaines communes de Flandres dont les mairies et les archives municipales ont brulé on peut rechercher aux archives de l'évêché ; exemple "les Moëres" ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 22:51 |