IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GOSSET et BONNAIRE à PREURES
cbellenguez
posté 23/07/2006 à 18:21
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 10/01/2006
Membre no 956



Bonjour,

Je suis à la recherche de l'ascendance de GOSSET Gabriel et de son épouse BONNAIRE Marie Françoise.
Il se sont marié à Preures le 11/01/1717 d'après un relevé de mariage de Preures et y ont eu au moins un fils GOSSET Antoine François le 28/10/1719.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.

Christine BELLENGUEZ
Go to the top of the page
 
+ 
dhenon
posté 09/08/2006 à 19:53
Message #2


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 307
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir à tous,

Bonsoir Christine ,

Voici ce que j'ai trouvé sur le couple de Gosset Gabriel et Marie Françoise Bonnaire ( Mariage le 11 Janvier 1717 à Preures ) Mariage que je n'ai malheureusement pas trouvé !

par contre il y a bien une naissance de Antoine François en date du 29 Octobre 1719 à Preures et une autre
le 11 Janvier 1723 de Marie Louise à Preures de ce couple .
J'ai trouvé la naissance de Gabriel Gosset le 7 Mars 1693 , Fils de Gabriel et Françoise Guilbar qui pourrait-etre l'ascendant de Gabriel époux de Marie Françoise Bonnaire , en effet il aurait 24 ans à son Mariage
Qu'en pensez - vous

Cordialement

Daniel Hénon
Go to the top of the page
 
+ 
cbellenguez
posté 02/09/2006 à 17:06
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 10/01/2006
Membre no 956



Bonjour Daniel,

Je prends tardivement connaissance de votre réponse dont je vous remercie.

quote name='dhenon' date='9 Aug 2006, 18:53' post='30962']
J'ai trouvé la naissance de Gabriel Gosset le 7 Mars 1693 , Fils de Gabriel et Françoise Guilbar qui pourrait-etre l'ascendant de Gabriel époux de Marie Françoise Bonnaire , en effet il aurait 24 ans à son Mariage
Qu'en pensez - vous
[/quote]
Il est possible que Gabriel soit le fils d’autre Gabriel x Françoise GUILBAR.

Citation (dhenon @ 9 Aug 2006, 18:53) *
Voici ce que j'ai trouvé sur le couple de Gosset Gabriel et Marie Françoise Bonnaire ( Mariage le 11 Janvier 1717 à Preures ) Mariage que je n'ai malheureusement pas trouvé !

J’ai une transcription de cet acte, mais il n'est malheureusement pas filiatif. On y apprend juste que Gabriel a pour témoin son neveu Antoine GOSSET. Marie Françoise BONNAIRE quant à elle a pour témoin son frère Jean. Gabriel doit avoir une grande différence d'age avec son frère aîné (peut être est-il d'un remariage de leur père ?) puisque son neveu est en age d'être son témoin.

J'ai un relevé des mariages de Preures (relevé de l'AGP). D'après ce relevé il y a peu de mariages GOSSET sur Preures, je ne trouve d’ailleurs pas dans le relevé le mariage GOSSET – GUILBAR.
Par contre j’y trouve le 11/02/1691 un mariage GOSSET Antoine – SEGUIN Marie; couple qui pourrait lui aussi correspondre, mais uniquement en cas de remariage du père car le frère ainé de Gabriel doit être plus agé; à moins que cet Antoine GOSSET ne soit justement le fameux frère plus agé.

Voici beaucoup d’hypothèse, mais sans consultation des registres difficile de s’y retrouver.
Encore merci.

Cordialement,
Christine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 05 2024 à 05:24