IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Outlook, toutes
fverlaine
posté 23/11/2010 à 23:05
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 149
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Auparavant sur PC, je suis passé sur Mac il y a un peu plus de 4 ans.
J'avais alors sauvegardé mes mails.
Mais aujourd'hui, je n'arrive plus à les ouvrir.
Ils sont avec une extension en ".msg".
Qui saurait me dire comment les récupérer?
Merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
vlecuyer
posté 30/11/2010 à 15:39
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 180
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir à tous, bonsoir François,

Citation (fverlaine @ 23/11/2010 à 23:05) *
Auparavant sur PC, je suis passé sur Mac il y a un peu plus de 4 ans.
donc du bon côté de la Force (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Pour déplacer le contenu d'une messagerie Outlook, de PC vers Mac ou même entre 2 Mac, il faut tout d'abord l'exporter (menu Fichier/Exporter), ça crée une archive (extension .olm je crois, pas sûr mais pas important sur Mac (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) contenant tout ce qui est sélectionné à l'exportation (messages, contacts, etc...). Ensuite, on copie l'archive sur le 2nd ordinateur, et on y importe cette archive depuis le Outlook local. Après vérification, on peut supprimer les archives.

Il faudrait donc pouvoir refaire l'exportation. La copie du dossier contenant les fameux .msg ne suffit probablement pas, cela ne prend pas en compte leur rangement, etc... et je ne sais pas si Outlook peut les "lire" directement, je pense que ce n'est pas prévu pour fonctionner ainsi. Un peu comme une bibliothèque iTunes ou iPhoto.

Vincent
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 30/11/2010 à 20:24
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 149
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (vlecuyer @ 30/11/2010 à 15:39) *
Citation (fverlaine @ 23/11/2010 à 23:05) *
Auparavant sur PC, je suis passé sur Mac il y a un peu plus de 4 ans.
donc du bon côté de la Force (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Bonsoir à tous,
Vincent, le problème étant que je n'ai pas fait d'archivage à partir de la boîte mail. En fait je n'ai fait que copier les messages dans un dossier. Ces messages étant lisibles sur le PC, je ne me suis pas soucié de leur lecture sur le Mac.
En changeant l'extension, je peux pour la plupart les lire et j'en supprime un certain nombre. J'aviserais quand j'aurais fait le tri pour les plus importants.
Quand au bon côté de la Force, au risque de faire bondir certains, je n'ai eu aucun "plantage" depuis alors qu'auparavant c'était devenu rituel.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 01/12/2010 à 16:53
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 180
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Citation (fverlaine @ 30/11/2010 à 20:24) *
Quand au bon côté de la Force, au risque de faire bondir certains, je n'ai eu aucun "plantage" depuis alors qu'auparavant c'était devenu rituel.
ben non...à moins que j'aie mal compris, je suis sur Mac depuis le début (les 9" en N&B), et depuis MacOSX, plantage = connais pas ! Il n'y a que Bill Gates pour planter Windows en direct lors des présentations à la presse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Je redémarre mon Mac régulièrement (1 fois par semaine disons) pour "nettoyer" un peu la mémoire virtuelle, etc..., c'est tout. Sinon, que du bonheur !

Pour les .msg, désolé de ne pouvoir en dire davantage...

Vincent
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 13:51