IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WICQUART x DUMEZ, Sailly sur la Lys
ywicquart
posté 21/11/2010 à 21:44
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 915
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Claudine, bonsoir à tous
Ce n'est pas à vrai dire une réponse mais plutôt un complément de question.
Je viens (coïncidence) de me remettre à ma branche patronymique (c'est ainsi que j'ai découvert votre message) et je suis confronté au même problème.
Je suis à la recherche de la date de naissance (ca 1713) à Sailly-sur-la-Lys (mention de son acte de décès du 30/11/1749 à Fleurbaix) de Jacques François Wicquart fils d'Etienne ( ° ? ?, + < 08/1738 ?) et d'Elisabeth Dumez ( ° ca 1662 ?, + Sailly 29/09/1738).
Je suis aussi à la recherche de tout élément d'information concernant ces parents et leur ascendance.
Il existe plusieurs branches Wic©(qu)art qui remonte plus loin mais, jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à y rattacher la mienne.

Par avance, merci à qui pourra m'aider.

Yves Wicquart
Deux-Acren (Belgique)

P.S. pour Claudine : Pourriez-vous me communiquer tout ce que vous savez concernant votre Françoise WICQUART ? Merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ywicquart
posté 02/02/2018 à 14:33
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 915
Logiciel: GeneaTique



avant rectification et transfert vers le bon forum, le titre était : WICQUART Etienne X DUMEZ Elisabeth
Bonjour à tous,

Avant tout, à l'attention du responsable du forum : si je me trompe de forum, mille excuses et merci de me renseigner où je dois poser ma question.

Je suis à la recherche de l'ascendance du couple :
WICQUART Etienne (°ca 1660, Sailly-sur-la-Lys ? ; + < 1737, Sailly-sur-la-Lys ?)
X < 1713 Sailly-sur-la-Lys ?
DUMEZ Elisabeth (° ca 1662, Sailly-sur-la-Lys ? ; + 29/09/1738, Sailly-sur-la-Lys )
Etant donné que les R.P. sur cette commune n'existent apparemment qu'à partir de 1737, la seule certitude concerne le + d'Elisabeth DUMEZ dont je possède une copie de l'acte.

Des informations glanées sur internet, mais non étayées, indiquent que Etienne WICQUART serait fils d'Etienne Augustin WICCART (° ca 1625, ? ; + > 1670, ?) et petit fils d'Etienne WICCART.
Il aurait pour frères et sœur :
- Charles WICCART (° ?, ? ; + < 15/09/1739, ?) X ?, ? Marie VERMONT (° ?, ? ; + < 15/09/1739, ?)
- Elisabeth WICCART ( ° ?, ? ; + 21/03/1740 Estaires) X ?, ? Philippe BARISELLE (° ?, ? ; + ?, ?)
- Jean WICCART (° ca 1650, Merville ? ; + < 1700, ?) X 04/06/1670 Merville Marie Jeanne LEROY (°< 1654, ? ; ?, ?).

Il serait intéressant de retrouver des contrats de mariages concernant des membres de cette lignées.
J'ai parcouru les questions des différents forums à leur recherche mais je n'en ai pas trouvé.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ; je suis encore assez maladroit pour prétendre faire des recherches tout-à-fait efficaces.

Par avance merci pour les renseignements et les pistes de recherches que vous m'indiquerez.

Cordialement,

Yves Wicquart

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/02/2018 à 16:15.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 14:32