![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai d'une part une Marie BRUART °15/5/1663 LYNDE fille de Mathieu et JOETS Baldewyne d'autre part une Marie BRUART mariée à Jacques SOCKEEL le 5/9/1685 à Lynde. Sur internet, plusieurs personnes font coïncider les deux. Il me semble sur l'acte de mariage, la mère de Marie Bruart est Jeanne Van De Spit : Acte mariage Jacques SOCKEEL x Marie BRUART Mais je ne suis pas sûre de bien lire. Est-ce que je me trompe? Par ailleurs, je n'ai pas encore trouvé trace d'un couple BRUART x VAN DE SPIT. merci pour votre aide. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Françoise,
Je pense que Jeanne VAN DE SPIT est la mère de Jacques qui doit être né à Lynde. Vue 245/1230 , vous la retrouvez dans l'acte en bas à droite de la vue 244/1230 avec le lien suivant: http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1 Vous avez un autre mariage ( une sœur de Marie ), vue 331/1230. Tout est corroboré avec l'acte suivant du 06/02/1656: vue 151/1230. ----Bien cordialement, --------Éric Lhermitte. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Eric,
Merci d'avoir répondu au sujet que mon épouse a lancé en 2010. Elle se concentre maintenant plus sur le Hainaut et j'ai repris ses recherches en Flandre Intérieure. Je suis tout à fait d'accord avec votre réponse et je pense qu'il y a une double confusion à l'origine du sujet. D'abord, mon épouse avait marié Marie BRUART avec Jacques SOCKEEL, celui °19.12.1662, fils de Mathieu et de Michelle DE GRAVE, alors que le "bon" Jacques est °29.3.1661, fils de Mathieu et de Jeanne VAN DEN PITTE (ou VAN DE PIT). L'autre confusion vient du patronyme VAN DE SPIT. Par exemple, sur l'acte que vous citez, vue 245/1230, la mère de Jacques SOCKEEL est Jeanne VAN DE PIT, mais la façon d'écrire les "P" sur l'acte est trompeuse et on peut lire "SP" au lieu de "P". Il n'y a donc pas de mariage BRUART X VAN DE SPIT puisque la Jeanne VAN DE SPIT dont parle mon épouse est en fait Jeanne VAN DEN PITTE, mère du marié. Merci encore pour ces informations qui m'ont permis de corriger notre arbre. Cordialement. Georges |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 19:48 |