![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 22 Inscrit : 24/01/2009 Membre no 9 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche l'ascendance du couple DECOTTE Constant Joseph x OLIVIER Sophie Adèle Virginie 15/04/1847 Watten J'ai déduit ce mariage des tables décennales en ligne mais hélas ne figurait que les noms de famille (DECOTTE x OLLIVIER). Voici les autres informations en ma possession : DECOTTE Constant Joseph + 3 novembre 1848 Watten DECOTTE Constant Joseph x CLABAUX Josèphe Dorothée 25 mai 1826 Watten (s'il s'agit bien de la même personne) OLIVIER Sophie Adèle Virginie ° 15 octobre 1823 Serques d'après le recensement de 1831 à Serques, OLIVIER Sophie Adèle Virginie serait la fille naturelle de OLIVIER Marie Joachime Thérèse ° 16 septembre 1804 (29 Fructidor an XII) Watten + 2 décembre 1873 Serques Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
A Watten , mariage le 16 7 1789 de OLIVIER Jean François 27 ans , né Eperlecques de Jean François et de DECLERCK Anne Therese et ZEGHERS Marie Julienne Josephe 26 ans née Eperlecques de Jean François et de BLANQUART Marie Julienne Tres probablement les parentsde Marie Joachime Therese ...à confirmer cependant cordialement Therese |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Il faudrait avoir le détail du mariage ou l age au décès ...J ai bien à Watten la naissance le 3 2 1780 de DECOTTE Constant Joseph deJean Sylvestre né à Watten et de BAILLY Marie Françoise née Blendecques ...mais....2 couples DECOTTE à la même période ..Il y a des cas ou il faut absolument l acte ... Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 22 Inscrit : 24/01/2009 Membre no 9 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Thérèse,
Merci beaucoup pour ces informations et votre réponse rapide. Je n'ai hélas pas plus d'information pour lever les doutes. J'ai trouvé sur planète généalogie un arbre dans lequel Constant Joseph DECOTTE a une estimation de date de naissance vers 1780 (probablement à partir de l'acte de décès) et ayant pour parents DECOTTE Jean Sylvestre et BAILLY Marie Françoise (sans autre précision). Une interrogation porte dans ce cas malgré tout sur la différence d'âge de Constant Joseph DECOTTE et Sophie Adèle Virginie OLIVIER (67 et 23 ans à la date du mariage). N'étant pas dans le NPdC je n'ai pas le détail des actes (dommage qu'ils ne soient pas en ligne comme pour d'autres régions) Autre donnée sur l'épouse : Sophie Adèle Virginie OLIVIER x BACQUET Jean Pierre 01/06/1852 Serques |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 22:20 |