![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche transcription du x et toutes infos sur couple et ascendants : Boeseghem x 2 Mai 1821 DEQUIEDT Augustin Joseph x DUVERLIE Marie Anne (Thérèse) D'après tables décennales et autres sources: - DEQUIEDT Augustin Joseph serait ° le 10/10/1792 à Boeseghem fs Augustin et + le 30/06/1873 à Boeseghem - DUVERLIE Marie Anne Thérèse serait ° vers 1783 à Morbecque et + le 23/12/1833 à Boeseghem Didier |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Didier D'après les relevés de M. PLANQUE : Ce que j'ai trouvé pour l'ascendance d'Augustin DEQUIDT fils de Pierre Augustin et Marie Augustine BOUQUET. Par contre J'ai un Augustin ° 21/08/1791 et une Augustine ° 10/10/1792 ; comme vous j'ai vérifié sur le site des AD c'est bien Augustin ° 10/10/1792. Mariage à Boëseghem le 1er septembre 1790 Pierre Augustin fils de Pierre Augustin et de Marie Augustine BOUQUET natif de Thiennes et âgé de 31 ans d'une part et Marie Augustine BOUQUET fille de Laurent et feue Marie Anne MAY native de cette paroisse et âgée de 24 ans. Marie Augustine BOUQUET ° 29/09/1765 Boëseghem Le 7 juillet 1757 Boëseghem mariage entre Laurent Joseph BOUQUET âgé de 23 ans demeurant dans cette paroisse fils de feu Laurent et Marie Jeanne GODART de la paroisse de Saint Martin les Aire d'une part et Anne Joseph MAY âgée de 22 ans fille de Jacques et de feur Marie Anne GRUEZ de cette paroisse. Voilà pour l'instant, A bientôt, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
par hasard ? avez vous vu le + de André MARGEZ vers 1727 1er époux de Marie Jeanne GODARD x2 BOUQUET Laurent le 12.07.1729 à Boeseghem ; merci à celui qui trouvera ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Régine Le dernier enfant du couple MARGE X GODART est né le 28/04/1728, je n'ai pas trouvé le décès d'André MARGE avant ou après cette date dans les relevés de M. PLANQUE. Bon dimanche, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Chantal,
Merci pour toutes ces infos. Bon dimanche Cordialement Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Régine, Chantal et Didier
avez vous vu le + de André MARGEZ vers 1727 1er époux de Marie Jeanne GODARD x2 BOUQUET Laurent le 12.07.1729 à Boeseghem ; Je viens de faire la même recherche que Chantal, mais cette fois à partir des actes, et en utilisant les dates-limites fournies par les actes : - rien dans l'acte de décès qui puisse laisser penser que la dernière naissance ait pu être posthume - pas de preuves évidentes qu'il manque des pages, que H.Planque ait oublié des actes ; la lecture est difficile (surtout pour 1728) mais pas au point de ne pas repérer un prénom aussi repérable que "André" - pas d'impossibilité absolue que des actes aient pu être "oubliés" par les prêtres (entre 1708 et 1718 j'ai noté aussi plusieurs baptêmes "introuvables", bien que par l'acte de mariage la personne soit dite "native de Boëseghem") - mais je ne serais pas étonné que l'acte de sépulture soit à St Martin les Aire, vu la distance entre les deux paroisses, et vu les liens des familles MARGÉ, GODARD et BOUQUET sur les deux communes o et oo 28/04/1828 Jean Baptiste MARGÉ fils légitime d'André maitre-charron demeurant dans cette paroisse et de Marie Jeanne GODART. La parrain a été Jean Baptiste LE ROY de la paroisse de St Martin les Aire et la marraine Marie Petronille VASSEUR fille de feu Jean Baptiste de cette paroisse x 12/07/1729 après publication d'un ban dans cette paroisse et celle de St-Martin d'Aire, dispense des deux autres et dispense du 3ème degré de consanguinité entre Laurent BOUQUET 28 ans environ, veuf de Marie Catherine LE ROYE, de la paroisse de St Martin les Aire et Marie Jeanne GODART de cette paroisse âgée de 33 ans, veuve d'André MARGÉ Témoins : Jean GODART père de la mariante Pierre GAZET et Jean Baptiste BOUQUET frèreS du mariant A d'autres périodes j'ai trouvé à Boëseghem des baptêmes et des mariages concernant des paroissiens d'Aire-Saint-Martin ; il est possible aussi qu'il s'agisse d'une personne décédée "casuellement" hors de sa paroisse habituelle Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
j'ai déjà beaucoup cherché y compris à Aire St Martin dont ils sont tous originaires ; la consanguinité BOUQUET et GODART est en DEROO à remonter à St Martin jusque un x en 1610 ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 00:45 |