IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Qu'on se le dise, club de généalogie ternois
pchaussoy
posté 25/08/2006 à 17:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 304
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : Monchy-Cayeux (Pas-de-Calais)
Membre no 449
Aide possible: Ternois, Montreuillois
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir à tous les généalogistes du forum,

Je profite pour vous annoncer l'ouverture le 16 septembre 2006 d'un Club de Généalogie dans la ville de Frévent à la Maison des Loisirs rue du Marais tous les samedis matins sauf pendant les vacances scolaires de 9H30 à 12H30. Celui-ci s'appellera le Centre d'Etudes Généalogiques du Ternois.
Il regroupera donc les cantons d'Aubigny, d'Avesnes le Comte, d'Auxi le Château, de Saint Pol sur Ternoise et d'Heuchin.

Je me tiens à votre disposition pour toutes remarques à cette nouveauté.
Philippe
Animateur du forum du Ternois
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 3)
paaubertin
posté 25/08/2006 à 21:23
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour-bonsoir,
depuis de nombreuses années, les permanences de l'Association Généalogique du Pas de Calais ont lieu à Saint-Pol sur Ternoise au Centre communal d'Action sociale (31 rue des Procureurs) le 1er vendredi du mois de 16h30 à 19h30 et sont animées par Marcel BAYART. On y trouve un fonds documentaire, on peut consulter notamment la revue de l'association et recevoir des conseils pour débuter ou progresser.
Bonnes recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
pchaussoy
posté 25/08/2006 à 22:19
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 304
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : Monchy-Cayeux (Pas-de-Calais)
Membre no 449
Aide possible: Ternois, Montreuillois
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir Pierre André,

Je m'attendais à ta réaction vu que nous en avions discuté ultérieurement. Quels sont les résultats de cette ouverture à Saint-Pol?
En tout cas si tu passes dans ch'Nord du côté de Frévent, c'est avec joie que je t'acueillerais le samedi matin.

Bien cordialement

Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 26/08/2006 à 13:50
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Salut !
Citation (pchaussoy @ 25 Aug 2006, 17:19) *
Je m'attendais à ta réaction vu que nous en avions discuté ultérieurement. Quels sont les résultats de cette ouverture à Saint-Pol?
En tout cas si tu passes dans ch'Nord du côté de Frévent, c'est avec joie que je t'acueillerais le samedi matin.

j'ai saisi l'opportunité de ton message pour signaler qu'il y avait aussi une autre possibilité de faire de la généalogie dans le Saint-Polois (et pas la seule sans doute). Nous avons effectivement échangé sur ce sujet il y a quelques mois et je ne fonctionne pas comme toi : si un système ne marche pas assez bien, je préfère y rentrer pour participer à son amélioration. D'autres préfèrent en créer un autre système, j'ai l'habitude, t'inquiètes ! Et puis, il y a peut-être la place pour deux structures (ou davantage) qui pourraient proposer des choses intéressantes (et pas l'une proposant les choses de l'autre comme malheureusement je l'ai aussi constaté ailleurs...). Laissons du temps pour voir si cela intéresse les acteurs locaux.
Bonne chance (et c'est sincère) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2024 à 09:24