![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 873 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 547 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous
recherche mariage et ascendance pour le couple VANCASSEL Daniel X MARLINS Brigitte dont VANCASSEL Jacques ° ca 1708 Rexpoede,+ Daniel+Jean françois,témoins au mariage du 1er en 1739 merci Anne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je peux au moins dire que le mariage n'a pas eu lieu à rexpoëde |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous recherche mariage et ascendance pour le couple VANCASSEL Daniel X MARLINS Brigitte dont VANCASSEL Jacques ° ca 1708 Rexpoede,+ Daniel+Jean françois,témoins au mariage du 1er en 1739 merci Anne Bonsoir Anne D'après les relevés de Georges FERYN et Jean ROUSSEL (°, X et + Rexpoëde 1668-1736): VAN CASSEL Daniel + Warhem 06.04.1722, fils de Nicaise voir M.M. 1495 bis MARLYN / MARLEINS Brigitte fille de Jean d'où six enfants nés à Rexpoëde : VAN CASSEL Marie Thérèse b. rexp. 11.12.1708 (°10) p : DE VYS Jean; m: VAN HOUCKE Françoise épouse de THOMA Jean VAN CASSEL Jacques b. Rexp. 19.09.1711 (°17) p : VAN CASSEL Jacques; m: MARLEINS Marie Pétronille VAN CASSEL Marie Catherine b. Rexp. 02.11.1714 (°01.) p: DE PUT Jean; m: THOMA Marie Catherine VAN CASSEL Daniel junior b. Rexp. 18.12.1716 p: FOLLET Daniel; m: CLUNDER Anne veuve de MONTEN Nicolas, de Bambecque VAN CASSEL Jean François b. Rexpoëde 06.03.1720 p: PUYT François; m : REYNAERT Josèphe fille de Pierre VAN CASSEL Nicolas (posthume) b. Rexp. **.09.1722 p: MONPETYT Ghislain; m: CAILLIER Marie Thérèse, tous deux de Rexpoëde D'autre part : Warhem 08.02.1708 mariage de VACASSEL Daniel avec MARLEIN Brigitte veuve (pas de trace de son x1 à Warhem) Bonne continuation Bien amicalement Complément : Rexpoëde 10.09.1744 mariage de DE JAEGER Jacques François charpentier 30 ans avec VAN CASSEL Marie Catherine 30 ans en présence des père et mère de l'époux et de la mère de l'épouse; Tém : DEJAEGER Jacques, père; VAN CASSEL Jean François, frère; SCHAPMAN Vincent beau-frère de l'épouse; VERVEST Pierre, oncle maternel de l'épouse. Rexpoëde 19.08.1747 sépulture de VAN CASSEL Marie Thérèse, femme de SCHAPMAN Vincent, couvreur de paille, décédée le 17, âgée de 37 ans; tém : LANSU??? Pierre Jacques et VAN VLETEREN Pierre FRançois. RExpoëde 06.07.1749 sépulture de VAN CASSEL Daniel, garçon, âgé de 33 ans, laboureur, décédé le 4; Tém: VAN CASSEL Jacques et VAN CASSEL Jean François, ses deux frères. That's all folks ! Ce message a été modifié par ddesrumaux - 15/04/2009 à 20:14. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 873 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 547 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous et à Daniel
merci pour ttes ces infos.Si j ai bien lu,VERVEST Pierre,oncle maternel de Marie Catherine VANCASSEL,serait le beau-frère de MARLEINS Brigitte? encore merci Anne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous et à Daniel merci pour ttes ces infos.Si j ai bien lu,VERVEST Pierre,oncle maternel de Marie Catherine VANCASSEL,serait le beau-frère de MARLEINS Brigitte? encore merci Anne Bonjour à tous et à toutes Bonjour Anne Il faut surtout remercier Georges FERYN et Jean ROUSSEL pour ces dépouillements ! Je pense en effet, à la lecture, que VERVEST Pierre est l'oncle maternel de VAN CASSEL Marie Catherine Un VERVEST Pierre François est baptisé à Rexpoëde le 29.03.1700 p : PRIEM Pierre m: GERAERT Marie Françoise fils de VERVEST Jacques et OTTEVAER Marie. Est-ce celui-là ??? Je n'ai pas trouvé trace de son mariage à Rexpoëde avec une MARLEIN, ni de descendance à Rexpoëde Bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 19/01/2006 Lieu : VAR Membre no 1 005 Logiciel: BasGen ![]() |
bonjour à tous recherche mariage et ascendance pour le couple VANCASSEL Daniel X MARLINS Brigitte dont VANCASSEL Jacques ° ca 1708 Rexpoede,+ Daniel+Jean françois,témoins au mariage du 1er en 1739 merci Anne Bonsoir, VANCASSEL daniel est fils de nicaise et GONIN christine tous deux nés à Bambecque. MARLINS brigitte est fille de jean (décédé à Rexpoede)et DEVYS marie(née à Killem) Sans autre renseignement. Muriel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Anne, en complément des éléments fournis par Muriel et Daniel que je salue au passage, il est noté lors du mariage du couple VANCASSEL x MARLIN, que cette dernière est "relicta Charles SAVAET", mais je n'ai pas trouvé d'union pour ce couple. Cordialement. Franck |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
je cite / VAN CASSEL Daniel + Warhem 06.04.1722, fils de Nicaise voir M.M. 1495 bis dans le but d'aider , j'ai controlé cet apm à bergues dans le ff1495 bis , 1° il n'y a pas cet acte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) 2 ° ce n'est pas warhem (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) c'est une cote des MM de rexpoede (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
D'après les relevés de Georges FERYN et Jean ROUSSEL (°, X et + Rexpoëde 1668-1736): VAN CASSEL Jacques b. Rexp. 19.09.1711 (°17) p : VAN CASSEL Jacques; m: MARLEINS Marie Pétronille D'autre part : Warhem 08.02.1708 mariage de VACASSEL Daniel avec MARLEIN Brigitte veuve (pas de trace de son x1 à Warhem) Je vous remercie pour ces éléments puisque je descends de Jacques marié en 1739 à Gravelines. VANCASSEL daniel est fils de nicaise et GONIN christine tous deux nés à Bambecque. MARLINS brigitte est fille de jean (décédé à Rexpoede)et DEVYS marie(née à Killem) Quels sont les sources ou pistes permettant de donner à Daniel VAN CASSEL sa mère GONIN Christine et de donner à MARLEIN Brigitte sa mère DEVYS Marie? Les décès de Jean MARLINS et de Brigitte MARLEIN (après 1744) figure-t-il dans les relevés de Rexpoëde? merci pour tout élément. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Warhem 08.02.1708 mariage de VACASSEL Daniel avec MARLEIN Brigitte veuve (pas de trace de son x1 à Warhem) il est noté lors du mariage du couple VANCASSEL x MARLIN, que cette dernière est "relicta Charles SAVAET", mais je n'ai pas trouvé d'union pour ce couple. Bonjour à tous, une question qui complète les précédentes, cette information "relicta Charles SAVAET", vient de quel document, l' acte de x à Warhem en date du 08-02-1708 ou autre? merci |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 19/01/2006 Lieu : VAR Membre no 1 005 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus travaillé sur cette branche mais pour mémoire les informations concernant MARLEYN brigitte et ses ascendants ont été trouvées sur le site FAMILY SEARCH Cordialement, Muriel |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Muriel,
je vous remercie pour cette première réponse. |
|
|
![]()
|
|
Les décès de Jean MARLINS et de Brigitte MARLEIN (après 1744) figure-t-il dans les relevés de Rexpoëde? merci pour tout élément. Bonsoir à tous, il se peut que le décès de Jean MARLIN soit en date de février 1730, (22 ?) pour cela j' ai besoin d' une confirmation et d' une aide pour lire cet acte placé en galerie, voir le lien "entraide numérique" pour suivre le sujet, merci http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry379471 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Myriam,
C'est un décès survenu le 12 février 1730 avec enterrement le 15 de Jean Amand (intercalé) PLINNESTAEL ?? Le nom n'est pas évident (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) . En tous cas, j'ai essayé... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) |
|
|
![]()
|
|
re Guy,
merci, j' ai peut-être voulu lire un NOM à la place d' un autre (c' est le risque quand on essaie de lire soit même sans les bases, d' où l' intérêt de l' aide de ceux qui savent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) ), je revois les photos envoyées... à bientôt. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous ,
j' ai placé en galerie l' acte de en date du 21-jan- 1708 Warhem , j' ai besoin de votre aide pour lire le nom du 1er époux: caroli ca??? (je ne lis pas SAVAET ) voir le sujet en entraide numérique: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=87876 et de ce fait , je cherche le précédent x de Brigitte MARLIN, merci pour l' aide apportée. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 07 2025 à 17:31 |