IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TISON X DELEWALLE, Wanquetin
mbatori
posté 15/10/2010 à 13:46
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 282
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Vitry-en-Artois
Membre no 6 949
Aide possible: aide AD Arras
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Wanquetin c'est bien le Ternois ? ce n'est pas marqué

Je désirerais les décès de TISON Pierre et de son épouse DELEWALLE Marie Anne ,après le 24.11.1750 (date de mariage filiatif de leur enfant Jean Antoine né à Wanquetin vers 1726,ancêtre)

Hélas les registres de Wanquetin ne débutent qu'en 1737 ,j'essaie d'aller le + loin possible,savoir au moins leurs années de naissance

merci

Monique

Ce message a été modifié par mbatori - 15/10/2010 à 14:08.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dmorand
posté 16/10/2010 à 21:11
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,

Citation
j'ai donc une génération de + pour mes TISON (Louis et Isabeau LOIR dcd avant 11.4.1719)


Attention ! Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Je reprend ce qu'a dit Jean Claude avec un mot que je surligne en gras:

Citation
ci-joint un extrait du terrier de Wanquetin (1680-1744) qui nous apprend que Pierre TISON serait fils de Louis et Isabeau LOIR.


Reste à savoir si ce Pierre TISON avec ses 3 épouses est bien celui mentionné dans le terrier.

En sus, pour tenter de croiser les liens et de reconstituer la famille, un contrat qui pourra être utile dans vos recherches:

Contrat de mariage 27 juin 1714 - 4E32-DSCN 2895/2896
Furent présents en leur personne Jacques BELVAL fils à marier de feus Augustin et Guislaine DURIETZ demeurant au village de WANQUETIN, assisté et accompagné de Michel BELVAL laboureur demeurant au village de Penin son frère d'une part
Louis TISON manouvrier demeurant audit Wanquetin relit de Isabeau LOIRE sa feue femme et Marie Magdelaine TISON sa fille à marier qu'il a retenu de sa conjonction avec ladite LOIRE, assistée et accompagnée de Marie Margueritte TISON sa soeur d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)

De ce fait, on apprend que Iabeau LOIR est décédée avant le 27.06.1714 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 16:53