![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
sujet séparé de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry379729 (relevés de Francis DERCKEL pour le CGVL de Merville) Jean BLONDEL X Helène BRULIN fiançailles à Haverskerque le 15/6/1623 témoins: Christian GARBE;Guislain BLONDEL mariage à Haverskerque le 7/7/1623: témoins: Laurent BRULIN;Christian GARBE 6/5/1621 Haverskerque: baptême Marie BLONDEL,fille de Jean et Hélène BRULIN;parrain: Philippe BEAUSSART;marraine: Marie BRULIN 14/3/1631 Haverskerque: baptême Michelle BLONDEL,fille de Jean et Hélène BRULIN:parrain: Michel BLONDEL;marraine:Michelle LERICHE Bonsoir à tous désolé de rouvrir ce sujet d'autant qu'il n'est pas certain que la personne que je recherche fasse partie de la même famille pour ma part, je suis sur la piste d'Antoinette BRULIN Elle s'est mariée à Jean MANTEL (je n'ai pas la date ni le lieu du mariage) avec qui elle a (au moins) une fille prénommée Isabelle née à Haverskerque le 26 février 1624 Antoinette peut elle être une sœur de votre Héléne et donc fille de Laurent BRULIN? J'ai vu que dans les marraines était citée une Marie également ce qui est sur c'est qu'elles sont contemporaines Y a t il à l'époque d'autres familles BRULIN? Merci beaucoup de votre aide passez une bonne soirée cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par mderam - 13/10/2010 à 08:10. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
je me permets de relancer ce sujet resté sans réponse pour ma part, je n'ai pu trouver d'autres éléments à ce jour merci d'avance de votre aide passez une bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
l'un d'entre vous a t il rencontré, lors de ses recherches, Antoinette BRULIN? Je suis preneur du moindre élément pour la situer et peut être la rattacher car pour l'instant, je n'ai trouvé aucune piste bonne journée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
je suis toujours à la recherche de renseignements sur Antoinette BRULIN et si possible son ascendance l'un d'entre vous aurait il des éléments permettant de résoudre mon problème? d'avance un grand merci cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
je remonte à nouveau ce sujet, toujours d'actualité j'ai trouvé par hasard, hier soir, un autre mariage BRULIN qui pourrait peut être apporter des éléments nouveaux le 5 aout 1619 ou 1620 (j'ai vu les deux en final) se marie à Haverskerque Jeanne BRULIN avec Antoine DELOBEL y a t il un lien avec celle que je recherche? avec Héléne et Marie???? lien avec le couple BRULIN Laurent x DESMAREST Catherine???? encore une fois, je souhaite surtout retrouver Antoinette mais comme il n'y a pas d'autoroute, je prends les chemins de traverse (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) bon après midi à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
comme je suis toujours à la recherche d'Antoinette BRULIN (épouse Jean MANTEL) et que ces derniers jours, j'ai pas mal lu et relu les actes d'Haverskerque, je me permets ce matin de revenir sur le sujet pas de mariage pour eux sur Haverskerque mais j'ai retrouvé deux enfants avant 1624 (naissance d'Isabelle) Nicolas, baptisé le 23 mai 1619 à Haverskerque parrain Nicolas De GROS pasteur et marraine Barbe LEROY (acte page 16/184) Marc, baptisé le 22 décembre 1621 toujours à Haverskerque parrain Marc GLANDRE marraine Catherine DESCAMPS (peut être celle mariée à Christian GARBE qui baptise un enfant le 7 février 1621) ainsi le mariage MANTEL x BRULIN est certainement antérieur à 1619 en ce qui concerne le couple Laurent BRULIN x Catherine DESMAREZ J'ai trouvé un premier (peut être) enfant en aout 1607 (page 8) mais aussi une Barbe en juillet 1621 il me semble difficile donc d'en faire les parents d'Antoinette... pas vu de lien non plus (parrain/marraine ou témoin) entre Héléne ou Marie BRULIN et Antoinette par contre, j'ai vu une Mathieu BRULIN qui est témoin par trois fois extrême fin du 16ème, tout début 17ème 11 juin 1597 mariage Marc ??? x Catherine ROUSSEL (page 130) 2 juin 1601 mariage Hugues COQUEL x Jacqueline DESPREZ 8 février 1611 mariage Antoine COQUEL x Jeanne DELOBEL Il n'a peut être rien à voir avec Antoinette mais...sait on jamais l'un d'entre vous en sait il plus sur Antoinette BRULIN née sans doute vers 1590/1595 à ??? et mariée vers 1618 à ???? merci de votre aide bon dimanche à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
l'un d'entre vous en sait il plus sur Antoinette BRULIN née sans doute vers 1590/1595 à ??? et mariée vers 1618 à ???? Bonjour à tous Bernard Alain, sur les relevés du CGVL fait par F DERCKEL & G VALETIN, , les ° commencent en 1604, les X 1584 à Mars 1607, un trou & reprise en 1610, mais pas de trace du X MANTEL & BRULIN Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Francis merci de ton message même si la réponse n'est pas celle escomptée, cela me permet de te faire un petit coucou (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) il ne faut pas désespérer, après tout, le mariage a peu être eu lieu dans une commune proche je vais voir bon après midi amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 22:06 |