![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 01/02/2012 Membre no 14 355 Aide possible: Aide st amand les eaux Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une aide à la traduction latin français concernant l'acte suivant: AD59/ 5 MI 30 R012 Vue N° 593/1056 Dernier acte en bas de la page de droite Il s'agit d'un latin peu habituel apparement, sans compter la difficulté de lecture (je n'arrive pas à lire les 4 dernières lignes) Merci à tous ceux qui pourront me faire avancer. Cordialement Christophe |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
Il s'agit d'un latin peu habituel apparement, ; etes vous bien certain que celà soit du latin ? Régine (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 01/02/2012 Membre no 14 355 Aide possible: Aide st amand les eaux Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Nous sommes d'accord, on dirait un mélange de latin avec un fond d'italien.
Enfin, j'ai pas mal de difficulte car si lon peut un peu deviner, rien n'est bien définitif. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 591 Inscrit : 12/06/2009 Membre no 10 617 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
C’est vrai que ce n’est pas simple. Je tente une transcription. En se basant sur les actes voisins et les formules habituelles des mariages, on peut lire ceci. Certains mots sont coupés: septingente-simo (700), coniu-gum (mariés), Laurenti-us. J’ai noté VINET, mais si le patronyme se transforme en FIEVET c’est peut être VIVET. Et en marge c’est noté PINET... Anno domini millesimo septingente simo vigesimo quarto die duodecima marty ego infrascriptus baptisani joannem Josephum filium jois Joseph VINET et Mariae Franciscae C ? LO coniu gum comissi (connissi?) regy vulgo ambulantes natum decima ?civisdem? circa quarta(m?) postmeridiem susceptores fuere Laurenti us DECRION et Susanne Francisca DE GRYSON ?civisdem ?: dans les autres actes : hodie (même jour) pridie (jour précédent) heri (hier). Ici il y a deux jours ? Dans les années suivantes j’ai trouvé deux autres naissances : (page 611) baptême le 10/02/1727 de Joseph Cornil de Jean Joseph FENYE et Françoise CULO (parrains : Joseph BOSCHYE et Marie Thérèse MICHIELS) (page 632) baptême 14/02/1728 ???? François fils de Jean Joseph (FIEVET) et Marie Françoise CULA. (nom surchargé et FIEVET rajouté) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 17:43 |