IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GRATPANCHE X DAZIN, Graincourt
mgrattepanche
posté 06/10/2006 à 16:17
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 260
Inscrit : 01/04/2006
Lieu : OUJDA(MAROC)
Membre no 1 395
Logiciel: GeneaTique



Bonjour
je cherche des renseingnements sur le couple
GRATPANCHE Olivier , né vers 1789 ?

X DAZIN Ludivine
Mariage le 06/09/1840 à Graincourt .
Merci d 'avance
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 06/10/2006 à 19:36
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (mgrattepanche @ 6 Oct 2006, 11:17) *
je cherche des renseingnements sur le couple GRATPANCHE Olivier , né vers 1789 ? X DAZIN Ludivine
Mariage le 06/09/1840 à Graincourt .

Bonjour,
encore une génration et je vous aide !
Pour l'instant, si l'acte n'est pas consultable en mairie, vous pouvez en obtenir une copie après de l'association généalogique du pas de calais (AGP).
Envoyez un mail en précisant votre question à agp62[at]wanadoo.fr , il vous sera répondu sur les conditions (recherche de l'acte + copie + envoi à votre adresse personnelle).
Comme je l'ai écrit ailleurs, GRATTEPANCHE et DAZIN pullulent sur Graincourt les Havrincourt. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mgrattepanche
posté 07/10/2006 à 14:06
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 260
Inscrit : 01/04/2006
Lieu : OUJDA(MAROC)
Membre no 1 395
Logiciel: GeneaTique



Bonjour et merci.
Je ne connais pas encore toutes les "ficelles " pour les recherches généalogiques .Je vais suivre vos conseils , et je vous tiens au courant .
Je me permets de vous poser une autre quetion, qui concerne cette fois mon AGP du côté maternel : j 'ai son acte de naissance , sur lequel figurent les noms et prénoms de ses parents , mais ils ne se sont pas mariés dans la commune ou est né leur fils .Faire toutes les communes avoisinantes serait un peu long..., je suis sûre qu 'il y a un moyen plus simple , que je ne connais pas .Pouvez- vous m 'éclairer ?
Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 07/10/2006 à 15:10
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (mgrattepanche @ 7 Oct 2006, 09:06) *
Je me permets de vous poser une autre quetion, qui concerne cette fois mon AGP du côté maternel : j 'ai son acte de naissance , sur lequel figurent les noms et prénoms de ses parents , mais ils ne se sont pas mariés dans la commune ou est né leur fils .Faire toutes les communes avoisinantes serait un peu long..., je suis sûre qu 'il y a un moyen plus simple , que je ne connais pas .Pouvez- vous m 'éclairer ?

Bonjour,
je vous suggère de poser une question dont le titre serait "papa" x "maman" et dans la description vous indiquez "région de la naissance du fils". La probabilité la plus grande est que le mariage ait lieu en priorité dans la commune d'origine d'un des deux époux, en proportion moindre dans une commune où aucun des époux n'est né. Enfin, il reste quelques cas où (nous l'avons vu il y a quelques jours sur le forum Béthunois-Bruaysis) le parrain d'un des époux est prêtre et les deux familles vont à plusieurs dizaines de kilomètres (ou l'équivalent en distance pour l'époque) pour y être mariés ! Mais "faire les communes environnantes serait long" n'est pas une parole crédible pour un généalogiste : la patience, la patience... il n'y a rien de tel !
Bonnes recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
mgrattepanche
posté 14/10/2006 à 15:09
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 260
Inscrit : 01/04/2006
Lieu : OUJDA(MAROC)
Membre no 1 395
Logiciel: GeneaTique



Merci pour votre réponse
patience , c 'est sûr !mais je débute...
J'ai progressé depuis mon dernier mail: sur l 'acte de mariage du fils, j 'ai leur lieu de résidence à ce moment , je vais voir s 'ils ne sont pas décédès là ( ils avaient 60 ans ou plus ).
Je vais essayer les tables de recencement aussi , qu 'en pensez-vous ?
Je vis au Maroc, et les communes avoisinantes , ce sera pour l été prochain ...et un mois, c 'est court pour les faire toutes !
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 15/10/2006 à 00:39
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 478
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (mgrattepanche @ 14 Oct 2006, 10:09) *
Je vis au Maroc, et les communes avoisinantes , ce sera pour l été prochain ...et un mois, c 'est court pour les faire toutes !

Je vous comprends, parce qu'en 21 ans de vie dans le Pas de Calais et le Nord, je n'ai pas eu le temps d'aller dans toutes les communes non plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . Alors à présent, de Guadeloupe ... je patiente ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Bonnes recherches
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 16:24